un Master-1 dans le 63

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

un Master-1 dans le 63

Message par Bitzaa63 »

Bonjour à tous,

ça fait un moment que je consulte ce forum bien marrant et aussi bien documenté, et maintenant pour intervenir un peu, je passe par la présentation d'usage.

Un nouveau Masterriste donc, mais pas un perdreau de l'année, puisque 63 est mon dépt de résidence comme mon millésime.

J'ai acheté ce Master T35D 1991 il y a un an, des années que je rêvais d'un camion, qui est LE vrai véhicule à quatre roues pour le motard que je suis depuis trente ans !

J'ai donc pas mal attendu pour toucher mon rêve. Avec des moyens limités, je ne trouvais dans les 2000 Eu que des poubelles immondes, avec les portes qui se décrochent en route, le bitume qu'on voit défiler entre ses pieds en roulant, etc.

N'ayant aucun goût pour la tôle, mais assez pour la méca, j'ai trouvé ce Master de 320 000 Km en super état de carrosserie (ex - SNCF), avec un soi-disant Pb de culasse qui fuit.

En fait, la culasse fuyait avant, le proprio-vendeur venait d'y mettre 900 Eu de réparations rien qu'en pièces (calorstat, culasse E/S, goujons, joint culasse, bougies, et j'en oublie), et ça fuyait toujours. Il en avait ras le bol, persuadé que la réparation n'avait pas marché.

J'ai négocié l'affaire à 700 euroballes, en me disant qu'au pire, même s'il fallait tout rouvrir et remettre des pièces et des sous, ça rentrait toujours largement dans mon budget de 2000 ou moins, avec au final la possibilité d'un Master à la fois en forme mécaniquement, et avec une super caisse.

Bref, un an de péripéties diverses, de bricolage en plein air ralenti par le froid (qui ralentit le métabolisme, c'est bien connu), de vérifications poussées avant de démonter la culasse pour rien, une pompe à eau neuve, un radiateur neuf, un tube de jonction calorstat / pompao neuf avec ses quatre toriques, une durit métallique moteur / radia réparée, durite neuve également sous l'échangeur au cul du filtre à huile, grosse révision, tous filtres neufs, bloc filtre à gazole décrassé (il y avait une boue immonde au fond, à vérifier absolument), jeux aux soupapes vérifiés, et j'ai un Master qui semble tenir la santé. Il y avait bien des fuites de LdR : quatre en tout, mais aucune à la culasse apparemment...

L'avenir le dira, car je n'ai à cette date (fin octobre 10) pas fait plus de 100 km par petits bouts, le temps de tout vérifier gentiment.

Et si tout va bien, j'ai plein de missions pour ce camion : courses de bécane, rapatriement de vieilles motos glanées ici et là, chantier de ma future maison que je vais faire avec mes petits bras, vacances s'il reste du temps et du génart...

Voilà, pis avec votre permission, je vais commencer à poser quelques questions sur ce Forum, pour m'aider à finir de rajeunir Golgoth XIII.

Je donnerai volontiers aussi le peu d'expérience très récent que je commence à amasser.


À bientôt dans les rubriques !
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Bienvenue sur le forum :yes:

Des petites tofs du cam's qui valait 3 milliards :mrgreen: :wink: ?
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Ouais, vraiment ? C'est un Master normal. Blanc...

Mais je vais faire ça !

Btz
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

bienvenue :yes: :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Bienvenue :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »