www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Avis sur chauffage HeatSource HS2000
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remingo
Traficoteur


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 74
Localisation: Saint Malo
Véhicule: Trafic 80 DCI L1H1

MessagePosté le: Ven 01 Mar 13 23:33 Répondre en citant

voila mon montage:

tuyau gaz + raccord 21 17 male male+ mamelon femelle male 17 8

quelques photos









effectivement au début au bout de 6 mois à peu près, ça s'est un peu desserré, en ajoutant de l'oliphant plus de problèmes. Mais je surveille quand même de temps en temps si ça ne bouge pas. (tu vois là après une semaine dans le Massif central, ça n'a pas bougé).

A priori même en conique avec les vibrations ce serait le meme effet, mais bon à voir.

Après il y a peut être une autre solution, moi ça marche plutôt bien comme ça, j'étais aussi allé chez Brossette, et c'est ce que le vendeur m'a conseillé.

Comme tu le dis, le distributeur propex pourrait mieux préciser de quelle pièce il s'agit, ou même fournir la pièce adéquat, c'est un petit détail, mais c'est vrai que quand tu reçois le chauffage, t'as pas trop envie de t’embêter à trouver cette solution. Si tu lis le début de ce post, pas mal de personne qui ont du coup acheté ce chauffage ont un peu galéré à ce sujet.

Je sais pas si ça t'aidera, tu peux trouver les 2 pièces chez Leroy Merlin
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 754
Localisation: 29 et 56
Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 2:06 Répondre en citant

:yes: merci pour le détail.

encore quelques questions :

Tu as mis des joints plats caoutchouc entre les raccords laiton ou que du téflon ?

C'est un tuyau butane avec 15x21 à un bout et 20x150 à l'autre bout que tu as mis ? ça coute combien (pcq ça monte assez vite ces tuyaux).

En fait, tous ces raccords laiton + le tuyau se trouvent chez BD ou LM !!
Mais ces raccords sont prévus pour l'eau...mais il ne doit pas y avoir le choix, j'ai bien l'impression que ces raccords n'existent pas pour le gaz...

Je me demande si je ne vais finalement pas mettre le raccord d'origine et directement un tuyau de base sur la tétine avec un collier .... à mon avis, peu de chance que ça fuit : le diamètre ext de la tétine fait 6,1 mm et le diam int du tuyau fait 6 mm. :idea:
.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remingo
Traficoteur


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 74
Localisation: Saint Malo
Véhicule: Trafic 80 DCI L1H1

MessagePosté le: Sam 02 Mar 13 11:16 Répondre en citant

non, pas de joints plats entre les raccords, que du téflon.

Pour le tuyau, ça marche avec du butane ou propane, moi j'utilise du propane pour le chauffage, au moins pas de risque de gel.

Ce type de tuyau reste assez chère car il n'a pas de durée de vie(mais tu peux aussi prendre les blancs qui sont moins couteux), faut compter 35€ plus les deux raccords, ça tourne autour des 40€, j'ai trouvé tout ça chez leroy merlin, mais à ta place je ferai comme tu dis, tu mets le tuyau en direct sur la tétine avec un collier, j'avais mis un exemple de montage sur un ww, le gars avait choisi cette solution.

Après, moi je n'avais pas trop le choix, car j'utilise une bouteille twiny pro avec détendeur, donc obliger de mettre un tuyau qui se visse.

Je ne sais pas quel type de bouteille tu comptes mettre, moi j'ai 2 twiny pro, comme ça si je tombe en panne de gaz j'en ai toujours une de rechange, (et oui ça m'ai déjà arrivé de tomber en rade à 2h du mat en plein Jura par - 15, et bien le reste de la nuit, tu dors moins bien...).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaco16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 824
Localisation: villeneuve les maguelone (34)
Véhicule: OPEL Movano L3H3

MessagePosté le: Jeu 07 Mar 13 0:26 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai suivi votre post depuis le début et je m'interesse de nouveau à ces chauffages PROPEX que j'avais connu il y a longtemps lorsque j'avais encore mon Transporter T3, et à l'époque j'avais pu acheter un Trumatic E1800 à un super prix (professionnel), donc le choix avait été vite fait !

Il existe une version "caisson" pour le placer sous le cam si on veut, je vous en joins son image, ça c'est la version 2800, donc plus adaptée à un plus grand volume à chauffer je pense, et ainsi on évite les pb de nuisances sonores.



Je vais m'y interesser de très près et reviendrai ici vous en parler, si des interessés pour en acheter sont parmi vous, on pourrait envisager un achat groupé pour obtenir des prix, à voir...
Amicalement.
jaco
_____________________
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !


Dernière édition par jaco16 le Dim 05 Avr 15 21:57; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
DouD-traff
Traficoteur


Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 31
Localisation: Le havre 76
Véhicule: Trafic, Iveco 35-8

MessagePosté le: Dim 05 Avr 15 19:35 Répondre en citant

Salut.
J'ai suivi aussi le post depuis le début mais n'en ayant pas trop l'utilité
jusqu'à maintenant. Cet hiver dormir par -6° en extérieur avec un chauffage que je peut mettre une heure avant et après dormir, c'est un peu limite. J'avais déjà vu ce modèle de propex mais personne n'en parle il a l'avantage de pouvoir se mettre sur le courant
http://www.serial-kombi.com/fr-FR/campin [...] ts-n312083

Qu'en dites vous?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 754
Localisation: 29 et 56
Véhicule: Master L3H3 de 99

MessagePosté le: Jeu 09 Avr 15 23:15 Répondre en citant

Salut !

il est pas mal plus cher que le modèle only gaz...
Sinon, quand t'as du 220, tu peux mettre un radiant de base ! :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raphael391
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 36
Localisation: chateauroux
Véhicule: MasterII 2.5 DCi 100

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:11 Répondre en citant

Bonjour à tous .
à la recherche d'un chauffage , j'ai suivi ce post avec attention et je me suis donc décidé pour acheter ce propex HS2000.
.
Je suis aujourd'hui très inquiet .. , en effet je n'arrive absolument pas à le faire fonctionner . :bof:
Il est posé sur trétaux pour test.
Alimentation 12 V . ok
Bouteille propane 13 kg et détendeur ad-hoc neuf.
Raccord entre le thermostat et le propex ok .
.
Lorsque j’allume le 12 V , on entend le moteur se lancer brièvement , si place le commutateur sur soufflerie alors le moteur tourne en continu , mais sans chauffage ( normal ) , et si je place le commutateur sur la petite flamme , le moteur se coupe , et le voyant rouge reste sur un clignotement lent ( 1 seul clignotement ) et rien ne se passe , je n'arrive pas à mettre en route le chauffage .
J'ai forcément du loupé quelque chose quelque part , mais là je coince .
Si une bonne âme pouvait me venir en aide , je l'en serais reconnaissant .
.
à bientôt.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 6387
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:40 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
et le voyant rouge reste sur un clignotement lent ( 1 seul clignotement )
N'y a-t-il pas un code erreur dans la notice de montage/utilisation ?
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 921
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 13:52 Répondre en citant

Un clignotement seul de la LED indique un défaut d’alimentaion en gaz.
Mais avant tout il faut que tu annule le défaut : place le commutateur sur flamme, puis toune m’en commutateur de température sur minium puis sur maximum, 1 ou 2 fois de suite si besoin.
Une fois le défaut annulé ton chauffage devrait se lancer correctement.
Si le défaut revient vérifie que tu as bien de gaz dans la bouteille, que ton détendeur est purgé ( il y a un petit bouton à presser ) et que tu n’a rien qui obstrue le conduit de gaz
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raphael391
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 36
Localisation: chateauroux
Véhicule: MasterII 2.5 DCi 100

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:07 Répondre en citant

AudimanBzh a écrit:
Un clignotement seul de la LED indique un défaut d’alimentaion en gaz.
Mais avant tout il faut que tu annule le défaut : place le commutateur sur flamme, puis toune m’en commutateur de température sur minium puis sur maximum, 1 ou 2 fois de suite si besoin.
Une fois le défaut annulé ton chauffage devrait se lancer correctement.
Si le défaut revient vérifie que tu as bien de gaz dans la bouteille, que ton détendeur est purgé ( il y a un petit bouton à presser ) et que tu n’a rien qui obstrue le conduit de gaz

.
Bon voila .... c'était l'astuce que je cherchais désespérément ... .
Un ENORME merci à vous pour m'avoir dépanné , le propex s'est enfin mis à faire du chaud :) .
PS : j'ai re-re-vérifié dans ma notice , et ce n'est pas du tout la procédure qui est décrite dans ma notice pour effacer le défaut . En attendant , ta méthode a bien effacé le défaut et le chauffage semble bien fonctionner . Merci encore .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 921
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:31 Répondre en citant

En effet ! La procédure normal est de mettre la température au plus chaud et de faire tourner 2 fois de suite dans un laps de temps le commutateur de mise en route. Procédure qui marche aléatoirement.

Celle que j’en t’es indiqué marche à tout les coups et plus facile a mettre en œuvre 😉
Le propex est assez sensible notamment le pressostat du conduit d’échappement, il faut éviter de faire des coudes pour que le flux ne soit pas gêner. En cas de vent il peu se mettre il peu se mettre sécurité, j’ai fabriqué une petite pièce en métal que je j’aoute sur le conduit en cas de fort vent afin d’eviter que le vent repousse les gaz d’echappement dans le conduit, le même principe que les ventouses des chaudières gaz des maisons
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raphael391
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 36
Localisation: chateauroux
Véhicule: MasterII 2.5 DCi 100

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 14:49 Répondre en citant

Maintenant que suis rassuré sur le bon fonctionnement de mon propex , Je me demandais quelle était la meilleure solution pour assurer une bonne étanchéité au niveau de l'entrée de gaz sur le corps du propex .
En effet , j'ai à cet endroit une pièce métallique qui se visse sur l'entrée du propex , mais qui ne dispose pas de joint .
Peut être avec du téflon tout autour du pas de vis , sur la pièce qui se fixe au corps du propex ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 921
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 16:28 Répondre en citant

Tu a un manchon en caoutchouc haute température ( bleu ) qui assure l’étanchéité de la jonction échappement/corps de chauffe.

Pour l’étanchéité du propex à avec le plancher du véhicule tu prend du mastic silicone spéciale haute température. ( prend pa des mastic simple haute température, ils deviennent dure donc partent avec lequel vibrations en roulant )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raphael391
Traficoteur


Inscrit le: 16 Déc 2017
Messages: 36
Localisation: chateauroux
Véhicule: MasterII 2.5 DCi 100

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 17:49 Répondre en citant

Merci pour ces conseils :) , ma question initiale était de savoir comment assurer la meilleure connection pour l'entrée de propane sur le corps du propex .
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 921
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Sam 16 Déc 17 17:58 Répondre en citant

J’avais mal compris, il te faut faire avec du Téflon effectivement, regarde sur mon topic il y a des photos de ma pose du HS2000 ça pourra te servir :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Chauffage & chauffe-eau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com