Contrôle Technique Moto - Avis sur le sujet ...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

je pense que c'est reparti pour une derive de sujet, sur les visites medicales.

Dis toi bien que c'est pas "les vieux" qui causent le plus d'accidents, mais les jeunes et en plus avec des A au cul.

Pour en revenir au CT moto, biensur qu'il y a des chances qu'il se fasse, mais alors que l'on inclue la tenue du motard.

Il présente sa moto, habillé en tenue de motard, homologuée, bottes, pantalon, blouson, gants et casque de moins de 5 ans homologué, les jets ne l'étend pas.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Pour écrire pudiquement, tu deviens de + en + élitiste :evil:
En Andorre l'équipement des motard est presque 50% moins cher en Allemagne et Grand Bretagne de 25 à 30%.

Ce qui me fait penser que tu est contre de filer de l'argent à l'état et à des commerçants pour le CT mais d'accord pour sucrer les commerçants qui profitent de ce que les équipements soient indispensables sinon obligatoires.

tu vas finir par te noyer dans tes principes :P

Par ailleurs, quand tu as acheté ta voiture il y avait bien les ceintures?
Au prix ou ils vendent leurs breles, le casque ne pourrait-il pas etre fourni au lieu d'etre obligé de pleurer pour avoir une m :oo: au rabais.

La FFMC fait l'impasse là dessus, ça releve du commerce il y a des choses qu'on ne touche pas :roll:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Pan! :mrgreen:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

serendipity a écrit : En Andorre l'équipement des motard est presque 50% moins cher en Allemagne et Grand Bretagne de 25 à 30%.
tu te reveilles enfin, on vie en france, donc c'est normal.
Et s'il n'y avait que l'equipement motard, mais tout le reste aussi, essence, clopes, alcool etc......

Ensuite je ne suis pas contre le commerce, mais contre le fait qu'on nous sucre nos libertées.
Maintenant ce n'est que mon point de vue, chacun sa vie après tout.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Alors moi je trouve tout à fait normal qu'il y aurait un CT pour motos, je n'ai rien contre les 2 roues mais je ne vois pas pourquoi une voiture doit passé un controle et pas un 2 roues.

Tout véhicule motorisé devrait passé un controle, que ce soit les motos, voitures sans permis, quad ect.

Et pourtant possédant un scooter 125cm3 je serais dans ce cas soumis egalement au controle, alors oui ça me fait chié d'avoir encore un truc de plus à payer mais je trouve celà tout à fait normal.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

A quand le contrôle du conducteur en VL ou moto...?
Pour ma part les contrôle techniques devraient être gratuits puisqu'obligatoires. :hum:

Pour la petite histoire l'Allemagne a était le premier pays européen a instaurer le contrôle technique automobile. j'étais en Allemagne en 1970 lorsque j'ai eu ma première voiture (neuve) Etant donné que je l'avais acheté en France, pour l'immatriculé, j'ai passé un contrôle technique succin.
Par contre deux ans après, le contrôle était beaucoup plus pointilleux.
En 1981, j'étais de nouveau en Allemagne et j'avais acheté une moto d'occase en France et j'ai passé un contrôle technique.
Je dis bien un contrôle technique et non pas un contrôle type mines car il fallait au préalable que les véhicules soient homologués en Allemagne. (TÜV)
Papiers demandés auprès des constructeurs (France) ou importateurs.
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

Jo la Fiotte a écrit :Pour ma part les contrôle techniques devraient être gratuits puisqu'obligatoires.
C'est valable pour tout ? :mrgreen:
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le permis est obligatoire. Il devrait être gratuit :mrgreen:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Se nourrir aussi, ça me parait obligatoire. Je vais en causer au boss de mon Carrefour market :lol:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

l'air est gratuit et obligatoire mais on pourrait quand meme taxer ceux qui nous gonflent
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

je dirais plutôt ceux qui nous le pompe :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

Ou mettre les con en prison (mais sa serait vite surpeuplé XD).

pour ce qui est des accidents en moto, se que je reproche, c'est le prix des accessoire par ex, une ceinture de secu dans une voiture c'est obligatoire, mais tu ne la paye pas en plus, un casque c'est obligatoire, mais tu doit sortir 200€ pour être en sécurité.

pareil pour les pneus, c'est important, c'est un organe de securité mais ont paye.

apres, ce qui joue aussi boccoup au niveau des accidents, c'est le fait que en moto, on regroupe tout les 2 roue (du 50 au 2000 et +),

si on compare que les 50cc
que les 125cc (pas besoin de permis autre que le permis auto)
que les enduros
que les customs
que les sportives

je pense qu'il y aurais des catégorie avec des taux d'accidentologie bien plus important que les autres (par en 50cc ou 125cc comparé au customs.

pour ce qui est du CT motos, je suis pas forcément pour, moi je sait que j'aime bien ma moto comme elle est sur laquelle la plaque d'imat est un peut relever,ou j'ai changer le feux avant pour un Xenon (pour voir mieux), j'ai des pot homologuée mais j'ai perdu les chicanes entre Mantes et Dieppe (et sa me fait ch*er d'en commander a 60€ en Italie) et je sait que pour sa, je ne passerait pas.

après ma moto est sur, mais des fois j'en vois qui font peur (câble de frein a tambour près a péter, chaine rincer et rouiller ... ).
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

une ceinture de secu dans une voiture c'est obligatoire, mais tu ne la paye pas en plus, un casque c'est obligatoire, mais tu doit sortir 200€ pour être en sécurité
Que de douces illusions que de penser que que les constructeurs automobiles, dans leur immense bonté, ne nous font pas payer les organes de sécurité, la ceinture tu la paie comme le reste, les airbags ou les prétentionneurs. Je te rassure tu les paie bien en plus du prix de base de la voiture.

Je dirai plutot le contraire, nous motards sommes avantagés, car au lieu de payer notre moto 400 euros de plus pour qu'on nous refourgue un casque stantard non ajusté à notre morphologie qui en fait nous en couterais 200. Nous avons le libre arbitre de choisir le casque qui nous convient le mieux ... Il ne faut pas oublier un autre détail, un casque, contrairement à une ceinture, n'est pas sensé servir sur la durée de vie de la moto...

Pour ce qui est de l'accidentologie 2 roues, il faudrait demander a hf38 (qui l'avait publier sur un autre forum, mais je ne le retrouve pas), qui avait trouvé des statistiques très intéressantes dissociant d'une part, les petites cylindrées des grosses ... mais également les ratios d'accidents responsables.
Image
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Voici un extrait d'une publication officielle de l'APR (Association de prévention routière)
Les usagers de motocyclettes constituent 21 % des tués et 18 % des blessés sur la route.

Deux grandes catégories d’usagers coexistent parmi les motocyclistes :

* les usagers de motocyclettes légères dites « 125 cm3 » peuvent pour la plupart conduire avec leur seul permis B. Ces usagers conduisent de plus en plus souvent des scooters de cylindrée 125cm3.
* les usagers de motocyclettes ou scooters de plus grosse cylindrée nécessitent un permis A.

La seconde catégorie est de loin la plus touchée par les accidents mortels avec 8 personnes tuées à motocyclette sur 10.

Si on observe un pic d’accidentalité entre 20 et 30 ans, toutes les classes d’âges avant 60 ans sont touchées par les accidents de moto.

D’autre part, 94 % des tués en moto ou scooter 125 cm3 sont des hommes, 63 % des tués le sont en rase campagne, 81 % en intersection, et 68 % de jour. Les accidents sans tiers en cause occasionnent un tué sur trois en moto.

Plus d'un conducteur de motocyclette impliqué dans un accident mortel sur 5 a une alcoolémie supérieure à la limite légale.
Donc effectivement les écarts statistiques sont présents ...

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... cident.php

Ce lien parait aussi assez intéressant, il montre bien que la majeur parti des accidents sont du aux utilisateur des + de 125cm3 ...
En France, par an:

* Le nombre de tués décroit depuis 1999 (8.029 tués en 1999 dont 901 motards, idem qu'en 1998) et est passé sous la barre des 5.000 tués en 2007 (4620 tués exactement), soit 15 tués par milliard de kilomètres parcourus. Il y a eu 4.273 tuès sur les routes en 2009.
* 3 fois plus de tués en +125 cm3, par rapport au-125cm3.
* 200.000 blessés (dont 16.700 motards)
Alors non je ne suis pas d'accord avec toi, les statistiques ne prennent pas en compte tous les deux roues. Une ségrégation des différentes catégories est bien effectuée.

Au lecteur de correctement analyser ces statistiques et d'en tirer des conclusions objectives ... :wink:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »