moteur plus puissant pour b70

sebx3
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:39
Localisation : basse normandie

moteur plus puissant pour b70

Message par sebx3 »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...
Motif : changement de moteur pour un plus puissant interdit.

Salut à tous,

Alors j'ai un gros B70 c
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

dans tous les cas on va te dire que c'est illegale, ou alors faudrait repasser aux mines. ce que tu risques c'est qu'en cas d'accident, meme non responsable, si l'expert passe, tu l'as dans le Q...quand on sais ce que paye l'assurance quand on tue quelqu'un meme par accident sur la route, ca donne pas envi de risquer de payer de sa poche pour gagner quelques chevaux :non:

enfin bon...j'imagine que techniquement un moteur de B110 ca passe, mais prevoit de changer aussi la boite et le pont, les rapports seront pas les meme
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

C'est vrai que c'est illégal.

Comme monter un moteur de XS dans une 205 junior... :roll: :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

oui mais c'est pas comme si tu l'avait fait! :roll:
sebx3
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:39
Localisation : basse normandie

Message par sebx3 »

c'est galère en fait surtout s'il faut changer plein de truc en plus
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

effectivement c'est galere!
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

sebx3 a écrit :c'est galère en fait surtout s'il faut changer plein de truc en plus
C'est galère, et en plus c'est illégal sauf retour par la case homologation (autant dire quasi impossible).
En cas d'accident si tu blesses quelqu'un, ton assurance peut dégager sa responsabilité et c'est à toi de payer la note. Sachant quelle peut franchir facilement plus de 100 000€ pour un blessé, imagine le pire.
Est-ce que ça en vaut la peine ? J'en doute. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Galère c'est peut être un peu exagéré, surtout quand le moteur vient d'un véhicule identique. Et que le bloc extérieur est le même... :roll:

Les controleurs techniques n'y font même pas gaffe, faudrait pas qu'ils aille essayer le véhicule... :lol:

Il est possible de vitaminer un véhicule sans trop de problème mais comme dit avant c'est illégal et pas vraiment impératif.

Mais c'est quand même jouissif de tenir des caisses de 130cv toutes belles avec une qui doit en faire 45 à l'oirigine et qui ressemble plus à une betonnière qui a passé un an sous une pluie acide... :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

je suppute sans trop m'avancer qu'il faut changer obligatoirement la boite et le pont sur le B. les rapports de reduction du pont d'un B70 de 70cv et ceux du pont d'un B120 de 120cv doivent pas etre les meme :roll: et aussi sans doute, l'arbre de transmission

sur une 205 tu changes le bloque moteur/boite c'est beaucoup plus simple et moins couteux :bof:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Sur un B je sais pas mais sur un T35, ça monte...

Comme tu dis les rapports sont pas les mêmes, les TD ont une cinquième plus longue par rapport aux diesels.

Faut qu'on arrête de parler de ça, c'est interdit!!!!! :mrgreen:

et ça donne envie....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos... :twisted:

sur un T35 c'est comme une 205, t'as pas de pont! (ou alors integré a la boite), du coup tu changes le bloc et basta. sur un propulsion c'est plus delicat, et surtout plus cher :bof:

mais si tu veux monter un 2.5l TD sur ton baba, histoire de pas se faire la corse en seconde cet été... :mrgreen:
sebx3
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 17 juin 10 18:39
Localisation : basse normandie

Message par sebx3 »

oui a ce que je vois c'est pas chose facile. En effet, c'est illégal dc on ne va plus en parler, je vais me résigner à tirer ma grosse caisse avec un pti moteur et à en chier!!! :cry:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tu peux aussi trouver un porteur avec la meme caisse que toi plus puissant type iveco 35.12 ou b120 et monté ta caisse a la place :bof:

sinon ben dit toi que ce qui importe c'est d'arriver, et admir le paysage! :wink:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tout à fait! :yes:

Et celà même quand tu as un 212D qui est derrière toi avec les roues gauche sur la ligne blanche et qui prend sonb élan.... :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ca me rappel quand je t'ai doublé au point mort sur l'autoroute :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »