L'hiver a la montagne, les erreurs a ne pas faire?

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
didier012
Traficaménageur
Messages : 318
Enregistré le : lun. 15 juin 09 11:45
Localisation : Aveyron

Message par didier012 »

le petit truc comme tu dit a666 fait quand même 40 mm de diamètre

oui c'est l'échappement des gaz brulés ...et sur ce chauffage ...il est en 40 mm ..
Donc il me faudrait trouver un silencieux de ce diamètre
En plus je viens de voir que l'aspiration d'air frais (petit tuyau noir qui est juste a coté de l'échappement) est trop court ...il arrive au ras du plancher ...
Et quand le chauffage s'arrête...avec les remous des gaz brulés ...l'aspiration etant trop près et trop courte ...doit aspirer les gaz frais (donc les gaz brulés avec aussi) et me les renvoyer dans le fourgon ...
Je vais rallonger ce petit tuyau et le mettre a l'opposé de l'échappement ..
je pense que le problème ne vient que de la ...
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

pourquoi tu prends ton air frais à réchauffer à l'extérieur? c'est une perte de chaleur et d'efficacité.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
didier012
Traficaménageur
Messages : 318
Enregistré le : lun. 15 juin 09 11:45
Localisation : Aveyron

Message par didier012 »

ha ca m'énerve les forums grrrrrrr
je n'arrive pas a m'expliquer correctement
l'aspiration d'(air frais est a gauche ...gros tuyau de 80 mm . .
regarde les photos tu comprendra vite
je n'ai pas encore compris comment fonctionne ce satané chauffage
j'ai un ami qui m'a dit (et qui a installé un webasto sur son fourgon) de mettre le manchon (le gros) en aspiration d'air frais
Alors si j'ai bien compris j'ai tout faux ?
je vais suivre la notice que j'ai pu trouver...pour un webasto...
a voir . . .
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

ah d'accord... ton problème vient quand tu éteins. dans cette phase, la thermique pour chasser les gaz hors de l'appareil par l'échappement n'est plus assez forte. chez moi, quand c'est froid et éteint, on peut souffler dans la prise d'air et l'échappement vice-versa, ça passe sans problème dans les deux sens. c'est pourquoi les deux doivent sortir stricts dehors.

donc même si ton pot "freine" trop la sortie, ça ne devrait pas puer à l’intérieur.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
didier012
Traficaménageur
Messages : 318
Enregistré le : lun. 15 juin 09 11:45
Localisation : Aveyron

Message par didier012 »

et c'est pour ça que je pense que le petit tuyau qui va dehors , qui aspire l'air frais pour le chauffage ...est trop court
En plus il est pile poil dans le flux de l'échappement
Donc il me faut modifier ça et re essayer pour voir
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

A666, on fait des chauffages performant maintenant, et jpm à la meme que moi ca me rassure, au moins je ne suis pas mito :mdr:

regarde un poil au petrol dans une maison, il sent un peu au demarrage puis après ne sent plus, heureusement d'ailleur.
Tu vas me dire ca n'a rien à voir, mais l'idée de fonctionnement se ressemble.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

@franky: bon d'ac, mon chauffage pue (il est quasi neuf, testé par Bosch et c'est normal comme ça). du moins c'est l'inverse sur le pot d'echappement de nos cams, le mien est EURO4 :P
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

moi c'est l'ensemble complet et de fabrication au total qui est moins polluant que ton tagazou euro4.... :P
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

faudra voir combien de temps on fera rouler nos caisses (histoire d’amortissement écologique dans le temps). dans cette perspective t'as un peu d'avance sur moi :wink:
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Manolozen
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 17 nov. 12 16:18
Localisation : Nord de Strasbourg

Message par Manolozen »

Salut tout le monde,

J ai pas eu le courage de lire les 4 pages en entier, mais me sont venu les idées suivantes en cas de stationnement prolongé et officiel, une bande de 80cm de haut de bâche ou mieux d'un matériaux isolant a fixer tout autour du cam posé sur le sol pour éviter que le froid n'attaque par le plancher. Je n'ai jamais essayé mais je pense que ca pourrait être assez efficace. Qqun a testé?
Faites l'amour, pas la guerre...
williamfoster
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 29 oct. 12 11:09

Message par williamfoster »

Bonjour ,
Davidb1967 a écrit :

je sais faut pas dormir avec le chauffage allumé

j'ai vu ça écrit en gros et en rouge alors je me suis dait que j'étais dans le sujet, voilà:

ma question concerne le renouvellement d'air. Je vais isoler avec des plaques de polystyrène, ce sera rudimentaire car je dipose de peu de moyens, et surtout je vais chauffer avec un petit chauffage d'appoint au gaz tel qu'on en trouve sur les chantiers. Ce que je voudrais savoir c'est si j'ai un renouvellement d'air suffisant en laissant le lanterneau ouvert à moitié (il es cassé...), et, entrouvrant de part et d'autre (10 cm d'un côté, 10 de l'autre) le rideau qui sépare la cabine de la chambre, laissant les vitres des portières baissé de 5cm? Croyez-vous que cela suffise pour éviter l'asphyxie?

Dans l'attente de vous lire, merci par avance pour vos réponses.

(et désolé si ça a déjà été posé et qu'il faut cherche dans le forum etc, mais bon, là l'hiver est arrivé j'ai besoin de réponses précises, adaptés à mon cas, et je ne les trouve pas)

Edit: histoire d'être plus précis, c'est ça que je compte utiliser:

[/img]http://img3.cherchons.com/r/r/fr/969452 ... gTCItNqWI-[/url][url]
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Je ne penses pas que quelqu'un ici engage sa réponsabilité morale en te donnant la bénédiction dans ton projet. Tu vas à l'encontre de toutes les recommandations d'utilisation d'un tel chauffage. Maintenant si c'est pour laisser le fourgon ouvert, je ne vois pas l'intérêt de mettre le chauffage.
:dac:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

tu peux donner un "coup de chaud" vite fait le soir avant d'aller te coucher, mais après faut couper le chauffage et prendre un bon duvet.
Si tu laisses le lanterneau ouvert (bien en grand), il te faudra quand même un bon duvet.
Si tu fermes un peu plus le lanterneau, tu ne te poseras plus la question sur le problème du chauffage le lendemain. Quoi, tu ne te poseras plus de question sur rien du tout en fait. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Pareil.
Vaut mieux tout bien isoler, chauffer un bon coup avant de se coucher éteindre et remettre en route en se levant.
Quitte à retourner dans sont duvet 10mn le temps que ça chauffe.
Ce sera moins dangereux, plus économique et te permettra d'investir dans un maxi duvet voir deux.
Modifié en dernier par Cariatide le mer. 12 déc. 12 21:14, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Là aussi tu peux piocher des idées.

viewtopic.php?t=3339&highlight=cercueil

Le coup du cercueil, c'est un peu ce que l'on pratiquait dans ma jeunesse lorsque mes parents habitaient dans une maison non isolée et non chauffé la nuit, avec des courants d'air à chaque portes et fenêtres.
Le matin, je ne mettais pas 3/4h pour choisir les chemises, chaussettes et compagnie.
C'était vivifiant pour la circulation sanguine.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »