L'hiver a la montagne, les erreurs a ne pas faire?
- franky master
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Suite au recherche que j'ai faite lors des teste de ce chauffage il y a une grande chance que ce soit le corp de chauffe qui soit feler.
J'ai fait un premier teste du catalyse , ca chauffe dur.
Temprature prevue chez moi cette nuit 1°, donc nouveau test cette nuit ou demain au petit matin. ( a suivre...)
J'ai fait un premier teste du catalyse , ca chauffe dur.
Temprature prevue chez moi cette nuit 1°, donc nouveau test cette nuit ou demain au petit matin. ( a suivre...)
- a666
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un webasto, surtout gazole, pue effectivement pas mal. la fumée elle, n'est visible qu'au démarrage, après ca va. ca dépend donc vraiment de l'emplacement et du vent...
sinon c'est la seule source de chaleur et d'énergie sur laquelle tu peux tirer longtemps, qui ne gèle pas et que tu peux laisser tourner sur thermostat automatique. ton chien appréciera...
ca se trouve autour de EUR500,- sur ebay et co.
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andré
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- franky master
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en gazole il ne pue pas?
on parle bien de puer à l'extérieur ?
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andré
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celui qui était dans mon cam c'est un eberspacher D1L un vieux model donc.
Autrement j'ai fait un test la nuit derniere 1° temptérature exterieur. en 1/2 h j'obtiens 12° dans le cam avec le catalyse. Sans protection thermique pour les vitres et parbrise. le tout avec un aeration pour le monoxyde (grille base et baie entre ouverte), je deconseil l'overture du lanterneau , perte de chaleur assurer.
Donc en résumé chauffage, soupe chaude et une douche bien chaude avant de ce coucher et ca devrais bien ce passer.
reste l'histoire du gel des eau usée!!!!
Autrement j'ai fait un test la nuit derniere 1° temptérature exterieur. en 1/2 h j'obtiens 12° dans le cam avec le catalyse. Sans protection thermique pour les vitres et parbrise. le tout avec un aeration pour le monoxyde (grille base et baie entre ouverte), je deconseil l'overture du lanterneau , perte de chaleur assurer.
Donc en résumé chauffage, soupe chaude et une douche bien chaude avant de ce coucher et ca devrais bien ce passer.
reste l'histoire du gel des eau usée!!!!
- didier012
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bonsoir
excusez moi de vous déranger , mais j'ai installé un eberspacher dans mon J5 et j'ai au démarrage la fumée qui rentre dans le fourgon..
comment avec vous installé les votre ?
le mien est a l'intérieur du fourgon dans un petit meuble
avez vous des photos de votre installation ?
ca me rendrais un grand service ..
Merci a vous
Didier
excusez moi de vous déranger , mais j'ai installé un eberspacher dans mon J5 et j'ai au démarrage la fumée qui rentre dans le fourgon..
comment avec vous installé les votre ?
le mien est a l'intérieur du fourgon dans un petit meuble
avez vous des photos de votre installation ?
ca me rendrais un grand service ..
Merci a vous
Didier
Première question, Didier, ton ebers, c'est un chauffage à air ou une chaudière à circulation de liquide ?
Si c'est un chauffage à air, il peut être installé dans le cam mais avec une plaque entretoise spéciale qui assure l'étanchéité vis à vis des gaz d'échappement du chauffage.
Si c'est un chauffage à eau, l'installation dans le cam est interdite par les fabriquants, ebers ou webasto car l'étanchéité des gaz d'échappement n'est pas assurée.
Concernant fumée et odeur à l'extérieur, j'ai un Webasto gazole à circulation d'eau donc installé à l'extérieur, il ne pue que durant 5 mn à froid et ne dégage quasiment aucune fumée visible. Quand au bruit, il faut être à moins de 2 m du cam et dans une zone très silencieuse pour l'entendre.
Si c'est un chauffage à air, il peut être installé dans le cam mais avec une plaque entretoise spéciale qui assure l'étanchéité vis à vis des gaz d'échappement du chauffage.
Si c'est un chauffage à eau, l'installation dans le cam est interdite par les fabriquants, ebers ou webasto car l'étanchéité des gaz d'échappement n'est pas assurée.
Concernant fumée et odeur à l'extérieur, j'ai un Webasto gazole à circulation d'eau donc installé à l'extérieur, il ne pue que durant 5 mn à froid et ne dégage quasiment aucune fumée visible. Quand au bruit, il faut être à moins de 2 m du cam et dans une zone très silencieuse pour l'entendre.
Mieux vaut tard que jamais !
- didier012
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bonjour Mjp
justement je n'ai pas cette fameuse plaque spéciale pour rendre étanche le passage de l'échappement
je l'ai acheté d'occasion ce chauffage
C'est un chauffage a air ..donc je peut le laisser dans le fourgon si j'ai bien compris
et en plus de ça ...je n'arrive pas a trouver l'échappement d'origine
je ne sais si ce chauffage a un pot a la sortie ou pas ...donc j'ai monté un silencieux de cyclo....mais je pense qu'il me bride le chauffage ..
je vous mets une photo ou deux pour vous rendre compte du montage ...
justement je n'ai pas cette fameuse plaque spéciale pour rendre étanche le passage de l'échappement
je l'ai acheté d'occasion ce chauffage
C'est un chauffage a air ..donc je peut le laisser dans le fourgon si j'ai bien compris
et en plus de ça ...je n'arrive pas a trouver l'échappement d'origine
je ne sais si ce chauffage a un pot a la sortie ou pas ...donc j'ai monté un silencieux de cyclo....mais je pense qu'il me bride le chauffage ..
je vous mets une photo ou deux pour vous rendre compte du montage ...
- a666
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@franky master et jpm71170: je vois mal comment une combustion de gasoil dans un chauffage peut puer moins qu'un pot d'échappement de moteur. m'enfin tant mieux pour vous! mais il est vrai que j'ai vu des installations où le pot est quelque part au centre devant ce qui fait que ces gaz diffusent un peu dans tous les sens contrairement à un pot sur le côté.
@didier012: je ne connais pas ce modèle mais on dirait un précurseur d'un webasto airtop, du moins je reconnais la plupart des éléments
plusieurs choses:
le pot de cyclo peut effectivement faire trop "bouchon" (je ne connais pas le terme exact) si je me souviens bien ma mob tournait plus mal sans pot. par contre un chauffage ne doit pas avoir de pot faisant "bouchon".
cepandant dans la notice de mon webasto airtop 2000ST-D il est noté qu'on pot est obligatoire. par contre je ne sais pas si c'est simplement pour des raisons d'accoustique ou pour des raisons de fonctionnement.
j'ai du mal à reconnaitre ta prise d'air de combution. c'est le tuyau tordu à 90° sur la 1ere photo? normalement cet air est prise à l’extérieur.
le gros tuyau argenté sur la photo 2, il va où? dehors? c'est la prise d'air à chauffer, non? ce serait bien par là que tu aspires tes gaz d'echappement, non?
sinon tu peux voir l'installation de de mon webasto airtop 2000ST-Ddans mon trafic, les gaz de combution (arrivée et sortie) sont stricts vers l’extérieur, l'air de chauffage strict à l'intéreur (encore sans les gros tuyaux)
@didier012: je ne connais pas ce modèle mais on dirait un précurseur d'un webasto airtop, du moins je reconnais la plupart des éléments
plusieurs choses:
le pot de cyclo peut effectivement faire trop "bouchon" (je ne connais pas le terme exact) si je me souviens bien ma mob tournait plus mal sans pot. par contre un chauffage ne doit pas avoir de pot faisant "bouchon".
cepandant dans la notice de mon webasto airtop 2000ST-D il est noté qu'on pot est obligatoire. par contre je ne sais pas si c'est simplement pour des raisons d'accoustique ou pour des raisons de fonctionnement.
j'ai du mal à reconnaitre ta prise d'air de combution. c'est le tuyau tordu à 90° sur la 1ere photo? normalement cet air est prise à l’extérieur.
le gros tuyau argenté sur la photo 2, il va où? dehors? c'est la prise d'air à chauffer, non? ce serait bien par là que tu aspires tes gaz d'echappement, non?
sinon tu peux voir l'installation de de mon webasto airtop 2000ST-Ddans mon trafic, les gaz de combution (arrivée et sortie) sont stricts vers l’extérieur, l'air de chauffage strict à l'intéreur (encore sans les gros tuyaux)
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- didier012
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le chauffage proviens d'un camion Volvo ....c'est noté sur la boite du chauffage
je pense que c'est uniquement pour des raison acoustiques qu'un échappement a été prévu sur un webasto
La prise d'air de combustion et a gauche ...et c'est pour cela que j'ai fait un habillage en bois ..car la prise d'air traverse en largeur et va se prendre sur une grille extérieure ...qui était à l'époque prévue pour un frigo tri mixte
Si on regarde bien sur la photo , on voit la grille d'air ...j'ai découpé la planche est passé le tuyau a ras de la grille
Et ensuite j'ai fabriqué un "caisson" pour protéger le flexible ...
le tuyau argenté ...c'est l'échappement ...c'est lui qui évacue bien sûr les gaz brulés a l'extérieur (diamètre 42 s'il vous plait )
Sur un webasto c'est en 24 mm il me semble ...
Le tuyau noir (le court) en 80 mm..tu l'aura compris c'est l'air chaud
Donc sur cette photo...l'air sort part cette grille
Ensuite le petit tuyau coudé (qui est débranché sur la photo 1) est ???
je n'en sais rien...je pense que c'est une prise d'air ambiant ou extérieure ?...je ne sais pas
En tout cas ca remonte par là ...les gaz d'échappement ...
Je vais essayer le chauffage après avoir viré ce petit flexible ...
je verrais bien...a tester ...
je pense que c'est uniquement pour des raison acoustiques qu'un échappement a été prévu sur un webasto
La prise d'air de combustion et a gauche ...et c'est pour cela que j'ai fait un habillage en bois ..car la prise d'air traverse en largeur et va se prendre sur une grille extérieure ...qui était à l'époque prévue pour un frigo tri mixte
Si on regarde bien sur la photo , on voit la grille d'air ...j'ai découpé la planche est passé le tuyau a ras de la grille
Et ensuite j'ai fabriqué un "caisson" pour protéger le flexible ...
le tuyau argenté ...c'est l'échappement ...c'est lui qui évacue bien sûr les gaz brulés a l'extérieur (diamètre 42 s'il vous plait )
Sur un webasto c'est en 24 mm il me semble ...
Le tuyau noir (le court) en 80 mm..tu l'aura compris c'est l'air chaud
Donc sur cette photo...l'air sort part cette grille
Ensuite le petit tuyau coudé (qui est débranché sur la photo 1) est ???
je n'en sais rien...je pense que c'est une prise d'air ambiant ou extérieure ?...je ne sais pas
En tout cas ca remonte par là ...les gaz d'échappement ...
Je vais essayer le chauffage après avoir viré ce petit flexible ...
je verrais bien...a tester ...
Modifié en dernier par didier012 le jeu. 28 oct. 10 10:35, modifié 1 fois.
De façon très schématique, on va dire que les émissions sont proportionnelles à la conso de carburant.@franky master et jpm71170: je vois mal comment une combustion de gasoil dans un chauffage peut puer moins qu'un pot d'échappement de moteur
Une chaudière Webasto consomme 0,6l/h en pleine puissance et 0,3 l/h à demi puissance, un moteur diesel entre 5 et 10 l/h.
Donc, à la (très) grosse, le rapport est d'au moins 1 à 20 entre un chauffage et un moteur diesel. C'est vraiment pas la même chose.
Mieux vaut tard que jamais !
- a666
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@franky: oui, certes. faut voir aussi où on se trouve: en pleine ville ou tout seul sur un pré des Alpes. moi je ne trouve pas que ça sent la rose et laisser quelque chose d'ouvert sur le côté d'où sortent les gaz d'échappement n'est pas bon pour la santé à la longue.
@didier012: à première vue j'aurais dit que le petit truc courbé EST l'échappement. c'est le seul en métal, non?!!
@didier012: à première vue j'aurais dit que le petit truc courbé EST l'échappement. c'est le seul en métal, non?!!
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