vidange huile moteur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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Amifat
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Message par Amifat »

salut

un bon plan pour éviter que le bouchon de vidange suinte par le filetage , en cas de non changement du joint (en cuivre ou autre) :
j'utilise du ruban TEFLON de plomberie :
4 ou 5 tours de Téflon sur le filetage du bouchon et je visse

Plus de pb
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Amifat
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franky master
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Message par franky master »

Olivier a écrit :

Au pire tu enroules un peu de teflon sur ta vis en attendant de trouver mieux :bof:


C'est déjà dit! .........
:mdr:
V1.1 en cours.....
frileric
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Message par frileric »

Bonjour,
il serait très interessant de donner les références des joints, filtres
ect....
ou se les procurer (grande surface généraliste, grande surface automobile...) , marques éventuellement

Merci
Eric
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Jonpol
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Message par Jonpol »

Tu peux trouver tout ça dans tous les endroits cité dans ton post :bof: ..... les correspondances et références y sont disponibles pour faire ton choix :wink:

Si vraiment tu hésites, va chez un détaillant pièces auto avec ta carte grise :yes:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Tu peux aussi regarder ici :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
JOTTF
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Message par JOTTF »

Bonjour à tous,

Je suis allé faire mes "courses" pour effectuer les vidanges de mon Trafic (2.1D, année 1992), aussi (pour s'en faire une idée) je vous joins les prix des ingrédients :

ESPACE EMERAUDE - PLOUDANIEL (Dépt 29)
Fournitures agricoles
au 04/08/2010

HUILE MOTEUR (6 litres)
- HUILE SEMI-SYNTHESE 10W40
Bidon 5 litres
19,90 €
3,98 € le litre

HUILE BOITE (2,5 litres)
- HUILE 75W80
Bidon 2 litres
12,30 €
6,15 € le litre

HUILE PONT (0,8 litre)
- HUILE 85W140
Bidon 5 litres
21,20 €
4,24 € le litre

FILTRE A HUILE
- BOSCH
Réf : H15
11,50 €

JOINT VIDANGE
Diam. 16 intérieur métalloplastique
6 unités sous blister
2,20 €
trpp13
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Message par trpp13 »

Salut tout le monde,
Je m'apprête à faire la vidange moteur moi-même de mon Trafic T1 2.1D de 1982.
Le bouchon de vidange moteur n'est pas très accessible (barre ou carter transversale juste dessous) et ne peut se dévisser, apparemment, qu'avec une clé plate de 13. Tout ça me parait bizarre et pas en concordance avec tout ce que j'ai lu dans ce sujet.
Est-ce bien un moteur de trafic ?
Merci !

Image


Image
Modifié en dernier par trpp13 le lun. 28 févr. 11 20:09, modifié 1 fois.
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sebcla
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Message par sebcla »

mets une photo de ton moteur,ça parait bizarre ton histoire :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
trpp13
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Message par trpp13 »

Photos ajoutées dans mon sujet initial. Alors des idées ?
fabrizio
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Message par fabrizio »

salut .

ça sent le truc bricolé ton affaire .

a moins que sur le 2.1d des premiers trafic ce soit un bonchon avec une clé de 13.
le mien est le dernier modèle des séries 1 (21/06/89) avant le restylage
et j'ai un carré , je viens de faire la vidange cet après-midi, et rien qui gène le top.(une fois la plaque enlevé) :wink:
ci-joint deux photos:
Image
Image

fait pas attention a la saleté :oops: (anciennes fuites d'huile) je vais nettoyer ça. :roll:
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krystoo
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Message par krystoo »

Bonjour, vous préconisez ici de l'huile 10W40, mais n'est t-elle pas bien mieux en 15W40 ? Surtout que chez Espace Emeraude cité dans ce topic elle coute dans les 10€ pour 5L et l'autre fois en promo 7€.
!!!!!!!sur la voiture j'avais mis une fois de la 10W40 et j'ai ressenti la différence. Après peut-être qu'avec turbo ça change tout ?

Dommage que personne n'est pu donner les diamètres de joints à partir du guide du trafic que moi même je n'ai pas.
Anciennement Renault Trafic 1 phase2 T1100D - Maintenant Renault kangoo 1 phase2 Privilège
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mickaelt
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Message par mickaelt »

Ca ne changeras rien sur le trafic entre la 10 et la 15, sur un moteur qui fuit mettre de la 15.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

salut tout dépends en fait de la série de ton moteur et surtout de son kilométrage.
j'ai un 852, il tournai a la 15W40 maintenant il passe à la 20W50 car le kilométrage deviens pour le moins élevé et l'usure significative...
chrisofia
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Message par chrisofia »

bonjour, carter acier et clef carré pour un 2.1d de 1987 moi c est un ancien DDE donc eux ne font pas de bricolage an

[img]http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/chrisofia/1378574223_mini_P8140090.J
PG[/img]
http://www.oscaro.com/bouchon-de-vidang ... 30-1818-gt
christophe
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Le bouchon en clef de 13 ce monte tres bien sur trafic. C'est d'ailleurs ceux qui sont utilisés en deuxième monte sur les boites.
Les joints pour renault, c'est du diametre 16
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