vidange huile moteur

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
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franky master
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Message par franky master »

Je me suis fait une clef qui épouse exactement la forme du filtre pour le desserer, mais tournevis marteau ça marche très bien.
V1.1 en cours.....
La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

et la paire de gant aussi :wink:
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~suite de mon aménagement page 5 et page 11
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franky master
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Message par franky master »

Non, j'ai des mains et pas besoin de gants..... :wink:
V1.1 en cours.....
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chef
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Message par chef »

salut
j'ai un 2.1D de 1985, carter d'huile en alu
j'ai acheté un beau joint cuivre quand j'ai vidangé
au démontage, le joint présent sur la vis de vidange était en caoutchouc au centre... j'ai tout de même tenté avec mon joint cuivre, et depuis ça fuit bcp...

Pas de tel joint de vidange avec la partie centrale en caoutchouc chez roady, ni vu sur oscaro...
Vous trouvez où les votres? Chez renault?
La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

le mien de joint est en cuivre :bof:
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nanar
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Message par nanar »

Le miens aussi est en cuivre et mon trafic est de la meme année que le tiens :bof:
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franky master
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Message par franky master »

au pir tu peux remettre l'ancien pour te depanner.

On trouve ces joints un peu partout, feu vert, norauto, leclerc etc....
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chef
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Message par chef »

vous êtes en jont cuivre sur carter alu et ça pisse pas?
pour ma part, au bout d'1h, j'ai une tache de 10cm de diamètre...
le filetage est bon, le carter semble pas fissuré
j'ai jeté le vieux joint...
j'suis en campagne, il n'y a que un roady
le renault le plus proche est à 40 bornes, je vais essayer d'y aller mais ça me gave de faire un AR pour commander, un autre AR pour aller le chercher... c'est pour ça que je demandais si vous aviez des adresses web

ju
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Olivier
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Message par Olivier »

C'est la première fois que j'entends parler d'un carter en alu :bof:
Le mien est en acier avec joint en cuivre comme tout le monde (enfin tout le monde sauf toi :mrgreen: )


Au pire tu enroules un peu de teflon sur ta vis en attendant de trouver mieux :bof:
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sebcla
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Message par sebcla »

c'est peut etre un carter d'un autre moteur ,le carter du j8s avec clim est en alu ,j'en ai un sur ma 21 ,par contre c'est un joint en cuivre aussi :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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chef
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Message par chef »

ok, merci pour les infos
mon moulin est un J8S, la boite a été changée, par contre, je pensais que le moteur était d'origine...
je vais y mettre de la soudure à froid :mrgreen:

A++
La Famille a Dam's
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Message par La Famille a Dam's »

:+1: avec Olivier
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nanar
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Message par nanar »

Ton carter ne doit pas etre d'origine, le mien est en acier aussi avec le joint en cuivre comme je te l'ai dit.
Je crois que tu va etre obligé d'aller chez rino :wink:
Modifié en dernier par nanar le ven. 19 févr. 10 16:47, modifié 1 fois.
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

La Famille a Dam's a écrit ::+1: avec Olivier


Je suis aussi d'accord puisque c'est ce que je fais systématiquement sur tout mes véhicules :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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dada et dom
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Message par dada et dom »

salut.
soit tes injecteurs sont a bride et le carter a été changé, soit les injecteurs sont vissés et moteur provenance R21 ou espace.
je n'ai pas souvenir de carter alu sur les moteurs a injecteurs a bride.
pour les joints, tu les trouve en stock chez nimporte quel revendeur de pieces auto. :wink:
en dépanage, tu peut mettre un tour de pate a joint sans dévisser mais en aillant dégraissé au préalable.
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