vidange huile moteur
- lahutte
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Je pense que tu peux économiser entre 10 et 20 euros pour une vidange seule
Si tu la fait toi-même, c'est plus par perfectionisme et/ou par envie
A plush
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Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
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- el fede fada
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Salut à tous,
Au risque de soulever un tollé, je vous donne ma méthode pour la vidange moteur.
En fait tout est identique aux indications données en 1ère page sauf que je rajoute une étape:
Lorsque le moteur est vide et le filtre ôté, je laisse s'égoutter le filtre.
Lorsque plus rien ne sort je remonte le vieux filtre, le bouchon de vidange avec le vieux joint, je rebouche le remplissage et remet la jauge, puis je démarre. Sans huile.
Je laisse tourner le moteur au ralenti environ 30 à 40 secondes.
Puis je "refais" ma vidange.
Le filtre à huile s'est à nouveau rempli des restes d'huiles, pas loin d'1/2l pour mon trafic.
Ainsi quand je remet de l'huile neuve, elle reste propre assez longtemps plutôt que de se mélanger tout de suite avec un reste d'huile pourrie.
Il est bien sur important de préciser que je fais cela moteur chaud et assez rapidement pour l'ensemble des opérations. La vieille huile est donc encore présente sur les chemises. Lorsque je démarre, le moteur n'est pas sec. Au bout de 30s "sans huile" il en reste encore je pense.
(Il m'est d'ailleurs arrivé de faire cette étape 2 fois de suite pour tester et j'ai encore sorti un peu d'huile du filtre.)
Je fais ainsi depuis 15 ans sur des "vieux" véhicules uniquement (pas hdi, dci...).
A vous de voir...
Au risque de soulever un tollé, je vous donne ma méthode pour la vidange moteur.
En fait tout est identique aux indications données en 1ère page sauf que je rajoute une étape:
Lorsque le moteur est vide et le filtre ôté, je laisse s'égoutter le filtre.
Lorsque plus rien ne sort je remonte le vieux filtre, le bouchon de vidange avec le vieux joint, je rebouche le remplissage et remet la jauge, puis je démarre. Sans huile.
Je laisse tourner le moteur au ralenti environ 30 à 40 secondes.
Puis je "refais" ma vidange.
Le filtre à huile s'est à nouveau rempli des restes d'huiles, pas loin d'1/2l pour mon trafic.
Ainsi quand je remet de l'huile neuve, elle reste propre assez longtemps plutôt que de se mélanger tout de suite avec un reste d'huile pourrie.
Il est bien sur important de préciser que je fais cela moteur chaud et assez rapidement pour l'ensemble des opérations. La vieille huile est donc encore présente sur les chemises. Lorsque je démarre, le moteur n'est pas sec. Au bout de 30s "sans huile" il en reste encore je pense.
(Il m'est d'ailleurs arrivé de faire cette étape 2 fois de suite pour tester et j'ai encore sorti un peu d'huile du filtre.)
Je fais ainsi depuis 15 ans sur des "vieux" véhicules uniquement (pas hdi, dci...).
A vous de voir...
Travailler moins pour consommer moins
Bonjour,
Faire tourner le moteur sans huile; je ne prendrais pas le risque.
D'ailleurs, le fait qu'il reste un peu d'huile usagée n'est pas si grave; on déconseille d'ailleurs fortement de rincer le moteur! Ce n'est pas pour rien
La dernière fois que j'ai fait faire ma vidange chez feu vert, le ptit jeune a commencé à déboulonner le bouchon de vidange de la boite de vitesse; je lui ai dit: vous etes sure que c'est là; alors il a demandé à un collégue plus agé qui aprés réflexion lui a dit ben non, c'est pas le bloc moteur.
De par nature, je ne fais pas ou plus confiance et donc je fais en général les vidanges moi meme;
Le cout, un bidon de 5l semi synthése de 10 à 15 euros , un filtre huile de 5 à 7 euros (je les prends quand il y a des promos) cout global: 15 à 20 euros; cout en norauto, speedy... 60 euiros
Economie: 40 à 45 euros; deux véhicules = 80 à 90 euros/an soit 800 à 900 euros/10 ans!
Gros avantage, pas besoin d'attendre, je le fais quand j'en ai envie, le moteur est chaud, je laisse refroidir 5 à 10 minutes et c'est bon, je laisse écouler 1h; et je termine après;
Plus simple que d'aller spécialement sur place; et moins de temps perdu à attendre qu'ils prennent mon véhicule et à surveiller ce qu'ils font...
Faire tourner le moteur sans huile; je ne prendrais pas le risque.
D'ailleurs, le fait qu'il reste un peu d'huile usagée n'est pas si grave; on déconseille d'ailleurs fortement de rincer le moteur! Ce n'est pas pour rien
La dernière fois que j'ai fait faire ma vidange chez feu vert, le ptit jeune a commencé à déboulonner le bouchon de vidange de la boite de vitesse; je lui ai dit: vous etes sure que c'est là; alors il a demandé à un collégue plus agé qui aprés réflexion lui a dit ben non, c'est pas le bloc moteur.
De par nature, je ne fais pas ou plus confiance et donc je fais en général les vidanges moi meme;
Le cout, un bidon de 5l semi synthése de 10 à 15 euros , un filtre huile de 5 à 7 euros (je les prends quand il y a des promos) cout global: 15 à 20 euros; cout en norauto, speedy... 60 euiros
Economie: 40 à 45 euros; deux véhicules = 80 à 90 euros/an soit 800 à 900 euros/10 ans!
Gros avantage, pas besoin d'attendre, je le fais quand j'en ai envie, le moteur est chaud, je laisse refroidir 5 à 10 minutes et c'est bon, je laisse écouler 1h; et je termine après;
Plus simple que d'aller spécialement sur place; et moins de temps perdu à attendre qu'ils prennent mon véhicule et à surveiller ce qu'ils font...
- franky master
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- Nicocamp'S
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pas tout a fait d accord avec toifranky master a écrit :D'ailleur une huile neuve au bout de 1000kms elle est noire, c'est normal.
pour mes vehicules (2 essences 180000 et 230000 Km et 1 de mes GO 130000 Km) l huile est encore "claire" apres 10000 Km (en ES) et 15000 Km (pour le GO)
tout depend de la conduite et de l entretien du vehicule
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
CT les réponses a vos questions : ici
- ChristopheD
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Idem. Vidange tous les 5000 bornes de mes bagnoles et l'huile ressort assez claire.
Même sur le Trafic, alors qu'on m'a toujours dit que c'était normal que ça se noircissent plus vite sur un diesel (info ? Intox ?).
Le GPL est hors concours, après 5000 bornes l'huile est presque aussi claire qu'à la vidange.
Même sur le Trafic, alors qu'on m'a toujours dit que c'était normal que ça se noircissent plus vite sur un diesel (info ? Intox ?).
Le GPL est hors concours, après 5000 bornes l'huile est presque aussi claire qu'à la vidange.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- teteloliv
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Pourtant c'est dans les moteurs diesel que l'huile noircit le plus vite...Nicocamp'S a écrit : l huile est encore "claire" apres 10000 Km (en ES) et 15000 Km (pour le GO)
Je veux bien que tu me garde un échantillon de ton huile de vidange après 10000 kms, je tiens à voir ça!!
On a peut-être pas la même notion du mot "claire"!!
EDIT: ChristopheD est passé avant moi, ça m'aurait étonné!!
- ChristopheD
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VAVAVOUM !!!!!
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- Nicocamp'S
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en effetteteloliv a écrit :Pourtant c'est dans les moteurs diesel que l'huile noircit le plus vite...
je tiens a preciser que la GO est une Golf 4 TDI de 2002 (130000 Km) et que les ES sont une Laguna 2.0 de 94 (180000 Km) et une R11 1.7 de 87 (230000 Km)
huile semi synthese 10 W40 pour les ES et huile synthese 5 W 40 pou la GO (ceci explique peut etre cela )
je ne parles evidement pas de mon J5 car quand j ai fait la vidange apres l avoir recuperé l huile etait tellement noire et epaisse qu une tige en bois aurai pu tenir plantée dedans
Celui qui tout au long de la journée,
est actif comme une abeille,
est fort comme un taureau,
bosse comme un cheval,
et qui le soir venu est crevé comme un chien,
devrait consulter un véto car il est fort probable que se soit un âne
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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10W40 aussi pour tout le monde avec des kilométrages allant de 200 000 bornes à plus de 400 000.
Mince, je viens de voir que j'ai rien en dessous de 200 000 bornes !
Mince, je viens de voir que j'ai rien en dessous de 200 000 bornes !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
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- franky master
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- Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
- Localisation : STRASBOURG(67)
pour moi aussi ca a toujours ete de la 10w40.
Mais si tu vidange une huile aussi claire que lorsque que tu la mets dedans sur un diesel de 89 qui a plus de 200Mkms, la je demande à voir!
Surtout si tu n'as pas ete le seul et unique proprio.
L'huile de par sa temperature de fonctionnement se fonce toujours;
Apportes nous un echantillon au prochain rasso !
Mais si tu vidange une huile aussi claire que lorsque que tu la mets dedans sur un diesel de 89 qui a plus de 200Mkms, la je demande à voir!
Surtout si tu n'as pas ete le seul et unique proprio.
L'huile de par sa temperature de fonctionnement se fonce toujours;
Apportes nous un echantillon au prochain rasso !
V1.1 en cours.....
- Nicocamp'S
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 juin 08 13:50
- Localisation : Saint Jory 31
peut etre qu il parle du traf de Chris
mais il est de 96
mais il est de 96
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