vidange huile moteur
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- Traficaménageur
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j'ai fait ma vidange ce matin.
Tres facile d'acces, tres agréable...
presque 5L d'huile (il reste un fond dans le bidon)
J'ai un propulsion, donc le niveau boite devant et niveau pont derriere... c'est bien ça?
Ma boite a pas mal d'huile dessus, faut que je regarde son niveau et voye d'ou vien la fuite si y'en a une...
Tres facile d'acces, tres agréable...
presque 5L d'huile (il reste un fond dans le bidon)
J'ai un propulsion, donc le niveau boite devant et niveau pont derriere... c'est bien ça?
Ma boite a pas mal d'huile dessus, faut que je regarde son niveau et voye d'ou vien la fuite si y'en a une...
Une technique qui marche, mais pas a tout les coups, c'est de donner 1 ou plusieurs coup sec au marteaux sur le bouchon, le choc permet de débloquer le filetage. testé et approuvé. Ca marche pour toutes les vis.jpm71170 a écrit :...et au moment de faire la vidange, moteur bien chaud, je n'ai jamais pu désserrer le bouchon du carter.
Sinon bourriquet83, c'est normal qu'il y ai des traces d'huiles sur ta boite, du moment que ça coule pas par terre ça vaut pas forcément le coup de réparer et ça pas pas vraiment d'intérêt(suivant l'état de la boite), mais tu as raison vérifie ton niveau régulièrement, et vidange boite et pont tout les 2ans (c'est la préconisation, mais au bout de 5ans faut s'y mettre). Oui le pont est a l'arrière au bout de l'arbre de transmission.
forum d'entraide mecanique, sans propriétaire ni chef... et sans bizness
http://mecaniktout.nokods.org
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- mariesailrover
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filtre à huile bloqué :
j'ai bien remonté le post et j'ai relu les conseils de Psylo70
"petite précision qui peut etre utile! Si le filtre à huile ne vient pas et si l'utilisation d'une clé spécial est impossible par manque de place, je vous conseil de percer le filtre a remplacer de part en part avec un tournevis + marteau. Il sera tres facile à devisser!"
seulement ça ne vient pas et on a même commencé à déchirer le filtre lui même.
Il est possible que le précédent garagiste l'ait serré avec une clé spéciale.
Qui a une idée géniale ?
Mille mercis
j'ai bien remonté le post et j'ai relu les conseils de Psylo70
"petite précision qui peut etre utile! Si le filtre à huile ne vient pas et si l'utilisation d'une clé spécial est impossible par manque de place, je vous conseil de percer le filtre a remplacer de part en part avec un tournevis + marteau. Il sera tres facile à devisser!"
seulement ça ne vient pas et on a même commencé à déchirer le filtre lui même.
Il est possible que le précédent garagiste l'ait serré avec une clé spéciale.
Qui a une idée géniale ?
Mille mercis
- franky master
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- mariesailrover
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merci pour ta réponse franky master.
Batailler pendant deux heures.
- WD40 toute le nuit aucun résultat
- clé à chaine genre super marché : 3 dents cassés et chaine inutilisable
- clé à chaine FACOM empruntée au revendeur Bateau du coin + de gros muscles : on l'a eu.
Voici la bête. Ah mais !!!
comme quoi FACOM outil cher mais excellente qualité.
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- WD40 toute le nuit aucun résultat
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- clé à chaine FACOM empruntée au revendeur Bateau du coin + de gros muscles : on l'a eu.
Voici la bête. Ah mais !!!
comme quoi FACOM outil cher mais excellente qualité.
L'outillage il en faut pour toutes les bourses c'est vrai mais quand tu pars avec de bons outils, par exemple une clé de 11 qui fait pas 11,5 , tu pars avec toutes les cartes en poche de ce côté là.
Tu bousille moins de matos et donc tu t'énerves pas et travaille serainement sans rien oublier...
Après c'est vrai qu'il faut investir ou avoir des relations mais quand tu es équipé, tu l'es...
Et puis les grandes marques d'outillage garantissent leur matos, le camion aussi mais j'ai essayé et j'ai arreté.
Il faut aussi savoir qu'il existe d'autres marques aussi bonnes en qualité que facom et des fois bien meilleures et moins chères. Pour pas les citer (sandvik, dowidat et même kraftwerk mais ces derniers uniquement pour les clés car leurs outils de frappe sont vraiment à ch...er, ils font des clés mixtes à cliquets qui sont une merveille, j'ai acheté les courtes, elles m'ont vraiment rendu de super services...
Elles passent en effet où les clés standards sont trop longues et les cliquets inaprochables, ça m'a évité de démonter tout un tas de truc pour remplacer une seule pièce pas accessible...
Une petite photo tellement que je les bénies:
Pour la comparaison de leur taille par rapport à des clés facom standards, j'ai mis la 19facom à côté de la 19 Kraftwerk
Tu bousille moins de matos et donc tu t'énerves pas et travaille serainement sans rien oublier...
Après c'est vrai qu'il faut investir ou avoir des relations mais quand tu es équipé, tu l'es...
Et puis les grandes marques d'outillage garantissent leur matos, le camion aussi mais j'ai essayé et j'ai arreté.
Il faut aussi savoir qu'il existe d'autres marques aussi bonnes en qualité que facom et des fois bien meilleures et moins chères. Pour pas les citer (sandvik, dowidat et même kraftwerk mais ces derniers uniquement pour les clés car leurs outils de frappe sont vraiment à ch...er, ils font des clés mixtes à cliquets qui sont une merveille, j'ai acheté les courtes, elles m'ont vraiment rendu de super services...
Elles passent en effet où les clés standards sont trop longues et les cliquets inaprochables, ça m'a évité de démonter tout un tas de truc pour remplacer une seule pièce pas accessible...
Une petite photo tellement que je les bénies:
Pour la comparaison de leur taille par rapport à des clés facom standards, j'ai mis la 19facom à côté de la 19 Kraftwerk
- Jonpol
- Traficaménageur
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C'est sur ton portable que tu les a essayés... !Babaroule a écrit :les clés car leurs outils de frappe sont vraiment à ch...er
C'est vrai qu'elle ont l'air super pratique. J'connais pas trop les autres marques, j'ai plutôt été élevé à la facom . Dure, trés dure facom !
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
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- Traficampeur
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Salut a tous, me préparant a effectuer ma première vidange tout seul et je me pose des petites questions...
J'ai un trafic 1.9D de 2000 (ancien modèle)
Sur la photos joint on voit un autocollant au niveau du moteur qui dit qu'il y a 2 niveau de remplissage... qu'est ce que ça signifie?
http://farm4.static.flickr.com/3491/321 ... 07b0_b.jpg
Et ensuite au risque de paraitre idiot, mais je préfère être sur... c'est bien par le bouchon qu'on voit sur la photos qu'on verse l'huile?
http://farm4.static.flickr.com/3434/321 ... 7ae8_b.jpg
Merci bien.
Sinon j'ai acheté un produit sensé décrasser le moteur, à mettre dedans avant de faire la vidange. Est ce que vous le faite aussi? Comme c'est ma première vidange avec ce camion depuis que je l'ai acheté et que je ne sais pas si il a été bien entretenu avant je préfère lui faire un bon décrassage. Mais je ne le ferai pas a chaque fois car a 15€ le ptit bidon...
Bonne soirée.
Ciao
J'ai un trafic 1.9D de 2000 (ancien modèle)
Sur la photos joint on voit un autocollant au niveau du moteur qui dit qu'il y a 2 niveau de remplissage... qu'est ce que ça signifie?
http://farm4.static.flickr.com/3491/321 ... 07b0_b.jpg
Et ensuite au risque de paraitre idiot, mais je préfère être sur... c'est bien par le bouchon qu'on voit sur la photos qu'on verse l'huile?
http://farm4.static.flickr.com/3434/321 ... 7ae8_b.jpg
Merci bien.
Sinon j'ai acheté un produit sensé décrasser le moteur, à mettre dedans avant de faire la vidange. Est ce que vous le faite aussi? Comme c'est ma première vidange avec ce camion depuis que je l'ai acheté et que je ne sais pas si il a été bien entretenu avant je préfère lui faire un bon décrassage. Mais je ne le ferai pas a chaque fois car a 15€ le ptit bidon...
Bonne soirée.
Ciao
- Olivier
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Si tu parles de la vidange moteur, la première photo ne te concerne pas et la 2ème c'est bien par là qu'on verse l'huile.
Si tu parles de la vidange boite de vitesse et pont (1ère photo) va voir ici: viewtopic.php?t=281
Si tu parles de la vidange boite de vitesse et pont (1ère photo) va voir ici: viewtopic.php?t=281
- franky master
- Traficaménageur
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- Traficampeur
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Ouai j'ai vue que le filtre n'était pas très accessible mais je pensais faire comme disait psylo au début du topic
Pour la clé carré courte je pense que je vais aller en acheter une... sauf si j'arrive a me débrouiller sans.
Merci pour les conseils en tout cas.
Bon c'est bon ce matin je me suis mis a la vidange, pas trop de probleme le filtre est venu nikel! la vis du carter aussi, par contre personne ne m'avait dit que quand l'huile se mettait a couler elle faisait pas semblant J'avai mis un pti bac en dessous et une glissier pour que l'huile coule dans un seau... mais c'est aller a peu près partout sauf dedans du coup j'ai la moitié de l'huile de vidange sur un vieux morceau de CP... et pas de copeux pour absorber!
Voila donc je vous laisse je vais esponger!
On verra bien.Psylo70 a écrit :Une petite précision qui peut etre utile! Si le filtre à huile ne vient pas et si l'utilisation d'une clé spécial est impossible par manque de place, je vous conseil de percer le filtre a remplacer de part en part avec un tournevis + marteau. Il sera tres facile à devisser!
Je viens d'avoir l'experience c'est pour cela que j'en fait profiter tt le monde!
Pour la clé carré courte je pense que je vais aller en acheter une... sauf si j'arrive a me débrouiller sans.
Merci pour les conseils en tout cas.
Bon c'est bon ce matin je me suis mis a la vidange, pas trop de probleme le filtre est venu nikel! la vis du carter aussi, par contre personne ne m'avait dit que quand l'huile se mettait a couler elle faisait pas semblant J'avai mis un pti bac en dessous et une glissier pour que l'huile coule dans un seau... mais c'est aller a peu près partout sauf dedans du coup j'ai la moitié de l'huile de vidange sur un vieux morceau de CP... et pas de copeux pour absorber!
Voila donc je vous laisse je vais esponger!