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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Mer 01 Sep 10 16:34 |
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Bonjour,
Pour travailler plus facilement sous le camion, voilà mes cales de levage.
Dimensions des rectangulaires : longueur 45 cm, largeur 22cm, hauteur 20 cm,
Dimensions de celles qui sont en pentes : longueur 60 cm, largeur 15 cm, hauteur 20cm,
Le fait qu'elles soient en plusieurs morceaux fait qu'elles sont moins lourdes à porter, plus facile à ranger car elles s'empilent les unes sur les autres, permettent le calage du camion sur terrain de camping, et aident à entrer dans le camion des colis lourds avec le diable.
Vu d'ensemble des différentes pièces
Les cales qui ont des poignées sont régulièrement dans le camion pour le mettre à peu près de niveau sur les terrains de camping.
Le fer rond est du fer à béton d'environ 20mm de diamètre.
Les fers en T sur 2 cales font butées et elles m'informent que les roues sont sur les cales plates. Cela évite que le camion retombe derrière les cales après avoir roulé trop loin.
Les cales en pentes sont des bastaings d'environ 20cm X 7,5 cm assemblés par vissage et collage. Les bouts de caoutchouc font que les cales ne reculent pas sous la poussée des roues. Ils sont fixés par des vis à bois type "portail" avec des grosse tête plate.
Voilà l'ensemble monté :
Le fait que les cales rectangulaires soient plus larges que celles en pente me permet de réajuster leurs positions lorsque je recule pas forcément en ligne droite.
Détail de l'assemblage des cales entr'elles :
Le perçage des bastings a été fait avec une mèche à bois à main, (à vis et tête d'entrainement carrée).
Utilisation avec le diable :
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berilium Traficoteur
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 75 Localisation: 34 Véhicule: traffic 2 L2H1 passe
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Posté le: Mer 30 Mar 11 18:33 |
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salut djodjo
je suis entrain d'aménager mon trafic
et je me pose la question de l'intérêt des cales de mise a niveau
telle celle que tu as réalisé ou vendu en magasin.
la question est:
sont elles suffisante pour rattraper les niveaux celle que j'ai faite font 20 cm de haut
mais je trouve quelles ne permettent de rattraper que peu de pente
ne dois je pas mieux investir ou réaliser des baquets de stabilisation?
Je n'ai pas assez d'expérience dans l'utilisation des CC
jusqu'à présent j'étais en caravane et j'avais 4 vérins pour stabiliser celle ci
le même problème se pose t 'il pour les CC? |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 31 Mar 11 7:40 |
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Bonjour,
Citation: | le même problème se pose t 'il pour les CC? |
La réponse est oui. Tu verras énormément de camping-car qui sont calés.
Pour 2 raisons : le confort et la marche du frigo tri-mixte.
La différence avec la caravane est que l'on se pose rarement pour de longues périodes, alors nous accordons moins d'importance à l'"orientation paysagée" du véhicule et plus à la facilité de pouvoir caler à peu près horizontal.
20cm de hauteur, rapportés à l'empattement de ton véhicule, cela fait une pente d'environ 8%.
Les vérins type caravane ne sont pas faits pour caler 3,5t. Il ne faut pas oublier qu'avec nos 4 roues, lorsque l'on soulève un coté on soulage la suspension contrairement à la caravane qui, elle tourne autour de ses roues et du fait des bras de levier les efforts sur les vérins sont plus faibles.
Il y a une chose dont on ne tiens pas suffisamment compte lorsque l'on fait l'aménagement, c'est la pente à vide du plancher du véhicule. Sur mon master, c'est 2cm au mètre. Suivant le sens, cela pénalise les cales. Dans mon dernier aménagement j'ai mis le lit et la table à l'horizontale. C'est mieux. |
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berilium Traficoteur
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 75 Localisation: 34 Véhicule: traffic 2 L2H1 passe
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Posté le: Jeu 31 Mar 11 20:11 |
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djodjo44 a écrit: | Bonjour,
Citation: | le même problème se pose t 'il pour les CC? |
Il y a une chose dont on ne tiens pas suffisamment compte lorsque l'on fait l'aménagement, c'est la pente à vide du plancher du véhicule. Sur mon master, c'est 2cm au mètre. Suivant le sens, cela pénalise les cales. Dans mon dernier aménagement j'ai mis le lit et la table à l'horizontale. C'est mieux. |
je comprends pas trop ton concept de pente a vide
tu veux dire que le trafic, pour mon véhicule, a vide n'est pas horizontal ?
moi ce qui m’inquiète c'est d'avoir un minimum de pente pour dormir le mieux possible, surtout en sauvage.
tu te sers de ta cale plate forme ou juste de celle inclinée lorsque tu voyage? |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 31 Mar 11 21:59 |
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Je ne sais pas si ton trafic à vide à le plancher en pente ou à l'horizontale. Il faut que tu le vérifies au niveau de maçon ou autre niveau.
Dans mon camion, il n'y a en permanence que 2 cales inclinées.
Les cales plateformes ne me servent que lorsque je veux travailler sous le camion, donc elles sont toujours dans le garage. |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11039 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 01 Avr 11 16:12 |
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djodjo44 a écrit: | Je ne sais pas si ton trafic à vide à le plancher en pente ou à l'horizontale. Il faut que tu le vérifies au niveau de maçon ou autre niveau. |
vérifie d'abord que la route ou tu es garé pour faire les mesures est horizontale alors...
perso j'ai fait parallèle au sol. même s'il y a une différence elle est suffisamment minime pour que je ne m'en aperçoive pas pour dormir !  |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Ven 08 Avr 11 17:57 |
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Citation: | elle est suffisamment minime pour que je ne m'en aperçoive pas pour dormir ! | .
Moi non plus lors des rassos.
Autrement, en sauvage, dans les caniveaux, si tu es du mauvais coté, cela amplifie la pente. |
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lakrony Traficaménageur

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 582 Localisation: LANDES Véhicule: IVECO 35-12
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Posté le: Jeu 14 Avr 11 12:56 |
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Perso, je vois pas l'interet de se bricoler des cales de niveau, en bois en tout cas. Essentiellement à cause du poids, surtout si tu les fais dans les mêmes dimensions que celles en plastiques. Alors pour faires des économies, y en a souvent sur lbc, moi j'ai profité de promo. Là j'ai un étuis, c'est plus facile à manipuler, et la finition est tout de même plus sympa.
Je me permet de faire partager mon experience, parce que je m'en suis fait y à quelques années en bois donc, et j'en suis revenu.
Pour le levage, je fait comme toi, ça sécurise énormément. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Jeu 14 Avr 11 14:00 |
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Citation: | si tu les fais dans les mêmes dimensions que celles en plastiques |
Et non, celles que j'ai faites sont plus hautes de 3 à 4 cm, que celles en plastique que j'avais achetées. Bon, je n'avais peut-être pas acheté les plus hautes. |
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sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5658 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
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Posté le: Jeu 14 Avr 11 20:13 |
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perso ,celles en plastique ont pétées sous le poids du cam's  |
_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
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lakrony Traficaménageur

Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 582 Localisation: LANDES Véhicule: IVECO 35-12
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Posté le: Jeu 14 Avr 11 20:19 |
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Sous le poid du camion? ou sous le poid du camion quand tu étais dedans?  |
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michel.geo Modérateur

Inscrit le: 12 Aoû 2007 Messages: 5453 Localisation: LYON Véhicule: TRANSIT Combi 2005
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Posté le: Jeu 14 Avr 11 20:55 |
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_____________________ Mon ancien aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit
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sebcla Modérateur

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 5658 Localisation: entre Mer et Sologne Véhicule: le ty'bouc mobile
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Posté le: Ven 15 Avr 11 6:29 |
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_____________________ le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 8056 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Ven 15 Avr 11 14:54 |
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Citation: | Dimensions de celles qui sont en pentes : longueur 60 cm, largeur 15 cm, hauteur 20cm, |
Pour la pente, j'ai un souci car les pneus moteurs ont tendance à patiner.
Je pense que la longueur, n'est pas assez grande. Le bois est peut-être trop sec ? |
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ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 11 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
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Posté le: Ven 15 Avr 11 15:05 |
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Pour que ça patine plus, tu vas dans un magasin de sport, rayon d'jeuns et tu achètes du grip qu'on colle sur les skate board.
Tu le colles bien, quelques clous pour être sûr qu'il bouge pas et le tour est joué.
De la toile émeri doit pouvoir faire l'affaire aussi.  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
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