Bonjour à tous!!
Tout nouveau inscrit!!Le forum m'a déjà beaucoup servi avant!!!
J'ouvre ce sujet car je me trouve dans une situation délicate!! Je possède un j5 phase 1 qui niveau mécanique est au top!!! Le bloc moteur/boîte a 150 000km et tourne comme une horloge!! Mon seule pb cete ***** rouile et niveau des support de lames de suspension arrière le chasis est comment dire foutu!!!:( donc à part refaire le chassis avec multe soudure inutile et onnéreuse je recherche un nouveau j5 et récupère la mécanique de l'ancien!!
Et là commence la galère les phase 1 sont tous plus corodder les uns que les autres!! Je suis tombé aujourd'hui sur un j5 niquel avec seul problème la mécanique!!Il est rallongé réhaussé aménager une bonne affaire!!
Arrive ma question quelqu'un connait il la compatibilité entre les différente phase (la cylindrée est identique 2500cm3). Je voudrais passer mon moteur de phase 1 sur le camion phase 2!!Quelle pièces sont différente? Es ce bien le même bloc moteur?Tous se monte sur le phase 2?Niveau transmission cardan boîte embrayage identique?
merci d'avance à tous
Changement moteur sur j5 phase2
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Changement moteur sur j5 phase2
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- ChristopheD
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Je viens de demander à mon voisin qui connait bien le bordel pour rouler tous les jours avec.
OUI, tu peux faire l'échange sans soucis, à la seule condition, mais tu l'as précisée, que ce soit des 2.5 dans les deux cas.
OUI, tu peux faire l'échange sans soucis, à la seule condition, mais tu l'as précisée, que ce soit des 2.5 dans les deux cas.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- punck23
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oui c mieu d'avoir 2 2.5l.car les phase 2 on aussi etait monter en 1.9l,mais le changement ce fait.
je l'ai fait une fois ,monter le 2.5 sur un 1.9:d'apres mais souvenir les principal changement sont:
-la tringlerie de boite au niveau de l'atache tringle boite et diferante.il suffit de recuperer sur l'ancienne boite.
-l'atache ,pate et silent bloc ,de la boite a la caisse et plus longue.faut recuperer celle du 2.5l (elle et juste boulonner)
-le faiseau de l'alterno,car sur le 1.9l l'alternateur et coter passager ,et sur le 2.5 il est coter conducteur.
donc a moin de connaitre un peu vaut mieu retrouver un phase 2 en 2.5l.
ou d'avoir au moin les 2 camion entier afin de transferer des piece
je l'ai fait une fois ,monter le 2.5 sur un 1.9:d'apres mais souvenir les principal changement sont:
-la tringlerie de boite au niveau de l'atache tringle boite et diferante.il suffit de recuperer sur l'ancienne boite.
-l'atache ,pate et silent bloc ,de la boite a la caisse et plus longue.faut recuperer celle du 2.5l (elle et juste boulonner)
-le faiseau de l'alterno,car sur le 1.9l l'alternateur et coter passager ,et sur le 2.5 il est coter conducteur.
donc a moin de connaitre un peu vaut mieu retrouver un phase 2 en 2.5l.
ou d'avoir au moin les 2 camion entier afin de transferer des piece