Montage boite 2.4D sur 2.5D => pas le même arbre primaire

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gaston13
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Montage boite 2.4D sur 2.5D => pas le même arbre primaire

Message par gaston13 »

Salut a tous,

je change la boite d'un master 2.5D 1995, car un des demi carters s'est arrachée au niveau d'une fixation :shock:

boite UN5

j'ai donc acheté a prix modique une boite de master 1988... boite UN5 également

je tombe la boite du master, les mets toutes les 2 a côté et constate que la cloche est différente

qu'a cela ne tienne, échange des 2 cloches

changement des joints spi de cardans et hop on monte la boite et on tente de l'accoupler au moteur

Après X heures a galérer, on se rend a l'évidence : ça le fait pas

retour de la boite au sol, vérif des canelures d'embrayages : identiques

par contre l'extrémité de la queue de boite qui viens rentrer dans le vilebrequin a quelque mm de diamètre en plus sur la boite du 2.4 :twisted: :twisted: :twisted:

il faut donc soit chnager la queue de boite (j'aimerais autant pas), soit changer le roulement logé dans le vilo en espérant que le diamètre EXT soit le même.

si quelqu'un a des infos a ce sujet.... :)
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partnerpigeot
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Message par partnerpigeot »

bonjour
après t'avoir lu je vois que tu ne veut pas ouvrir les boites
autrement si les pignons sont identique , je t'aurais dit d'échanger tes arbres primaire de boites , sa prend une journée avec beaucoup de patience

au moins sa te permet de voir l'état intérieur de la boite
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

C'est quand même bizarre parceque j'ai monté une boite de TD sur mon 2.4D et j'ai eut aucun soucis :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
charly30
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Message par charly30 »

Bonjour

Je viens de regarder le catalogue de piéces renault (PR1090) et pour ce roulement ils proposent 4 dimensions:
15x35x14
15x42x17
17x42x17
17x35x14
Donc tu dois avoir un roulement en 15mm et un arbre de 17mm

Si tu arrives à retirer le roulement tu pourrais le changer. Sur le dessin il semble juste tenu par un circlips. Les dimensions des roulements étant normalisées tu n'es même pas obligé d'aller chez renault.
gaston13
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Message par gaston13 »

Salut,

merci a tous pour vos réponses, en effet il y a 4 roulements différents, on est allé acheter le bon (17*35*14) dans un magasin spécialisé en roulement pour 18€ TTC, en sachant que chez renault ça variait entre 37 et 60 selon le modèle

pour info il faut déposer le volant moteur pour le changer mais l'opération est très facile.... roulement au congélo 2 heures avant le montage et hop

bref, le master roule, avec sa nouvelles boite et les joints spis de cardans neufs :)
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