Quelle monte de pneus sur vos traf???

Infos, questions générales liées au Trafic 2
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

will a écrit :
beun a écrit : y'a pas de monte en 17 ou 18 homologué?
:mdr:
on est pas dans un modèle destiner au tuning !!
je vois pas le rapport
les WV et autres merco c'est des cam du tunning alors?
de jolies jantes alu c pas du tuning

puis en meme temps c'est quoi le tuning??? amelioré son vehicule niveau moteur estetique et fonctionnel???

donc quand tu amenage ton cam bah t'es un tuningman... tu rentre dans la definition... :P
le voyageur
Traficaménageur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 13 févr. 10 22:26
Localisation : 93

Message par le voyageur »

j'ai demandé a mon pneumatiqueur et pour lui pas de différence on peut monter les 3 ...sur mon 120 suis en 205....il ma dit pourquoi payer plus chère!
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Le tuning a un rapport à l'esthetique (plus ou moins douteux) alors que l'aménagement à un rapport avec la fonctionnalité du véhicule.

Mettre des jantes de 17 ou 18 pouces sur un trafic je considère que c'est jeter de l'argent par la fenêtre !

Ce n'est qu'un avis perso, mais il me semble que vu le prix des pneus en 17 et 18" on peut se payer un bon frigo à compression en 12V ...

Après il est toujours possible de le faire, mais il me parait cohérent que Renault ne l'ait pas prévu dans ses spécifications de monte pneumatique !
Avatar du membre
jb07
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 sept. 10 13:38
Localisation : Ardéche

Message par jb07 »

Ca donne quoi niveau tarif les pneu en 215 ? pour avoir une idée
rolu44
Traficaménageur
Messages : 126
Enregistré le : dim. 29 avr. 07 15:24
Localisation : Nantes

Message par rolu44 »

salut!

Je vais bientot changer mes pneus avant sur mon Traf' (55000km)
sur le site 123 pn... on touche le boudin à 114€ l'unité. (Conti Vanco 2 en 215/65/R16)
C'est très correct, sachant que je les fait monter par un pote :D

@++
Trafic II Passenger Privilège 2.5dCi 150ch FAP
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Et moins cher ici
http://www.oponeo.fr/pneus/ete/utilitai ... 15/65/r16/

C'est là que j'ai trouvé les miens, livrés en 48h (je suis proche de l'Allemagne)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
F16
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 13 août 09 14:21
Localisation : Caen

Message par F16 »

Hello,

Mon Vivaro est actuellement monté en 205/65/16. Et mes pneus arrivent en fin de vie.

Je pars au ski fin décembre. Je vais donc changer mes pneus. Par contre je n'ai pas de chaines et je ne souhaites pas en acheter. Un pote qui a un trafic peut me préter les siennes. Par contre il est en 215/65/16.

Ca va vraiment poser problème?

Si oui, au lieu d'acheter des 205, je pourrais peut être acheter des 215 (pas plus cher) pour pouvoir monter ses chaines...

Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup!!!!!!!!
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Déjà, c'est sûr que tu pourras les monter. Après le tout, c'est de ne pas les perdre !
Avec une dimension d'écart, les tendeurs devraient compenser, les dimensions sont indiquées sur les boîtes et c'est fait pour plusieurs dimensions en général. Vérifie avant de partir.
Quant à monter des pneus en 215 je ne te le conseille pas (> 50 000 km à consommer plus, + chers à l'achat etc.)
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
Devil's bay
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 08 19:38

Message par Devil's bay »

Salut à tous
Mon avis sur les Continental Vanco 2 :
Trés content des Vanco8 montés d'origine, sourtout en durée de vie, je les ai remplacéi à l'arrière par des Vanco 2 en novembre 2009. Maintenant avec plus de 10 000 km je constate que les sculptures particulières avec beaucoup de petits creux sont des "putains" de reservoir à gravillons :mrgreen:
J'avais encore jamais vu ça avant sur des pneus et j'en ai déjà usé sur plus de 700 000 bornes :D
Je ne sais pas ce que ça va donner sur le long terme :???:
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

Ca ne m'a jamais inquiété, je pense que ça rentre et ça sort, et ça dépend des dernieres routes fréquentées. Au niveau des Vanco contacts, je les trouve plus silencieux encore et plus confortables que mes pneus étés (2 Conti à l'Ar et 2 Dunlop 40000 km à l'AV).
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

2ème train avant que je "sèche" sur mon Vivaro.

Le 1er était déjà en place à l'achat du Vivaro, j'ai du le remplacer après 27000kms alors qu'il n'était pas encore au témoin, mauvaise adhérence sur route humide...

L'actuel, un poil plus de 2 ans (mai 2012), 32000 kms, type Continental Vanco 2. Ils sont très loin du témoin... Ils sont devenus des vraies savonettes sur route humide, pire que ma BMW en la provoquant :oo:

J'ai du mal à démarrer en légère côte, je patine jusqu'en 2 voire 3ème. Les ronds point sont possibles, mais seulement à moins de 30km/h, au dessus le train avant ripe... Et je ne parle même pas des réaccélérations en sortie...

D'autres ont le cas aussi ? En tout cas mon prochain train sera moins cher que deux Vanco 2 :roll:
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Kelo
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : dim. 05 oct. 14 21:16
Localisation : Lyon

Message par Kelo »

Hello

Je viens d'acheter un Vivaro de 2009 monté en 195x65/R16C, mais sur l'étiquette sur la porte je vois que je peux monter du 195, 205 ou 215.

Ca va changer quoi ? Conso ? tenue de route ?

Les pneus que j'ai dessus sont morts, pour les pneus été je verrais plutôt ce que je monterai, par contre je viens de trouver à bon prix à coté de chez moi des pneus hiver en 215x65 R16C 106/104T (des M+S GOOD-YEAR).

Est-ce intéressant pour des pneus neige de mettre du 215 ?

Merci
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Non !!
Sur neige il faut mieux les pneus les moins larges.
Je viens de prendre des michelin agilis alpin...
La naissance est le seul fruit du hasard...
Pistenbully
Traficaménageur
Messages : 285
Enregistré le : ven. 04 avr. 14 13:22
Localisation : Cantal

Message par Pistenbully »

Salut. Le mien est aussi en 195 ( vivaro cdti 115 de 2011 ), mais l ancien proprio m a monté 4 pneus chinois Landsail neufs pour la vente.
Rien a trop redire sur l adhérence, par contre je trouve que l on récent des vibrations dans le volant des que l on tourne légèrement, ça peut vous venir d eux ?
Sinon petit sondage, vos 2 trains de pneus vous on fait combien de bornes?
Ceux du mien en les permettant on fait 42 000 kms, c est raisonnable ou c est peu?
Pour cet hiver je vais monter 4 pneus hiver en 195 aussi, soit des Vred snowtrac soit Michelin Alpin Avilis.
Avatar du membre
jazzetc
Traficaménageur
Messages : 683
Enregistré le : jeu. 06 mai 10 17:30
Localisation : Belfort

Message par jazzetc »

C'est écrit ailleurs, mais je conviens qu'il y a a beaucoup de post qui parlent de pneus.
50 000 km à l'avant, 80 000 km à l'arrière, et je ne roule pas à la corde, je préfère changer avant un voyage un peu long. Pour le moment, monté en 195 en Continental Vanco (made in Germany).
C'est toujours un compromis entre prix et longévité. D'ailleurs, j'ai changé mes Vanco2 à l'avant pour des Vanco d'occasion plus anciens avant la Russie : meilleur profil et meilleure adhérence sur le mouillé. Ca confirme l'avis de je ne sais pus qui sur les Vanco2...

Côté dimension : le 195 convient parfaitement pour le combi, moins chargé que l'utilitaire d'artisan, et permettra d'abaisser la conso. Mais comme il est moins gonflé que le 205, c'est pas certain :mrgreen: Pour le 150ch, je ne me prononce pas...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »