C'est écrit ailleurs, mais je conviens qu'il y a a beaucoup de post qui parlent de pneus.
50 000 km à l'avant, 80 000 km à l'arrière, et je ne roule pas à la corde, je préfère changer avant un voyage un peu long. Pour le moment, monté en 195 en Continental Vanco (made in Germany).
C'est toujours un compromis entre prix et longévité. D'ailleurs, j'ai changé mes Vanco2 à l'avant pour des Vanco d'occasion plus anciens avant la Russie : meilleur profil et meilleure adhérence sur le mouillé. Ca confirme l'avis de je ne sais pus qui sur les Vanco2...
Côté dimension : le 195 convient parfaitement pour le combi, moins chargé que l'utilitaire d'artisan, et permettra d'abaisser la conso. Mais comme il est moins gonflé que le 205, c'est pas certain
Pour le 150ch, je ne me prononce pas...
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire (proverbe chinois).