Pneus pour B120... tailles possibles ? modèles conseillés ?
-
- Traficoteur
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
- Localisation : 66
J'ai un B et j'ai deja posé la question chez rvi. On m'a répondu (d'apres le catalogue pieces détachées) 185/75, 205/75 et 215/75 le tout en 16 biensur. A chaque fois le diametre augmente, mais ca n'a pas l'air de poser de probleme.
J'ai deja vu un b110 monté en 225/75...
moi j'ai du 185 a l'avant et 205 a l'arriere.
Et si tu cherche de pneux tt pour utilitaire, regarde le site des pneux Laurent, un des rares qui fait du pneu camionnette TT. C'est du rechapé de bonne qualité
J'ai deja vu un b110 monté en 225/75...
moi j'ai du 185 a l'avant et 205 a l'arriere.
Et si tu cherche de pneux tt pour utilitaire, regarde le site des pneux Laurent, un des rares qui fait du pneu camionnette TT. C'est du rechapé de bonne qualité
Merci pour l'info. En 205, je pense qu'il y a plus de choix...
Laurent a une bonne réputaion, ça serait du rechappé sur du Michelin exclusivement... vu la vitesse de croisière d'un B (même 120), ça peut être un bon choix.
Pour l'arrière, j'ai trouvé ça : http://www.black-star.fr/utilitaire.php?sai=2&diam=16
Du rechappé français apprécié par les amateurs de hors-piste... Malheureusemnt, je n'ai pas trouvé d'évaluation des modèles pour utilitaires...
Le modèle à gros crampons me semble sympa pour l'arrière...
EDIT : Pourquoi tu as choisi 185 à l'avant et 205 à l'arrière ?
Laurent a une bonne réputaion, ça serait du rechappé sur du Michelin exclusivement... vu la vitesse de croisière d'un B (même 120), ça peut être un bon choix.
Pour l'arrière, j'ai trouvé ça : http://www.black-star.fr/utilitaire.php?sai=2&diam=16
Du rechappé français apprécié par les amateurs de hors-piste... Malheureusemnt, je n'ai pas trouvé d'évaluation des modèles pour utilitaires...
Le modèle à gros crampons me semble sympa pour l'arrière...
EDIT : Pourquoi tu as choisi 185 à l'avant et 205 à l'arrière ?
-
- Traficoteur
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 14 janv. 09 22:07
- Localisation : 66
Là où je vais déjà...
Liaisons par la route et les autoroutes pas chers.
Ensuite, les réseaux secondaires des pays de l'Est, souvent complètement défoncés.
Et des pistes mal tracées pour trouver des points de stationnement intéressants.
Je pense garder les agilis devant (puis sans doute les remplacer par des agilis alpin) pour le freinage et la direction.
A l'arrière, j'ai besoin d'un truc qui, bien gonflé, ne me foutra pas en zig-zag dans un virage mal anticipé et, pour le reste, qui puisse me pousser dans un bourbier, dans la neige, ou dans une forte montée caillouteuse...
Liaisons par la route et les autoroutes pas chers.
Ensuite, les réseaux secondaires des pays de l'Est, souvent complètement défoncés.
Et des pistes mal tracées pour trouver des points de stationnement intéressants.
Je pense garder les agilis devant (puis sans doute les remplacer par des agilis alpin) pour le freinage et la direction.
A l'arrière, j'ai besoin d'un truc qui, bien gonflé, ne me foutra pas en zig-zag dans un virage mal anticipé et, pour le reste, qui puisse me pousser dans un bourbier, dans la neige, ou dans une forte montée caillouteuse...
- spiralitek__utk6tm
- Traficoteur
- Messages : 26
- Enregistré le : mar. 03 août 10 12:14
- Localisation : alsace
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
2 tailles différentes de pneus, je suis pas sûr que ça passe au CT
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
SI la taille de pneu est la même sur chaque essieu et que les deux montes de pneus sont homologuées, SI, ça passe.
C'est également le cas sur des doubles essieux ce qui est la cas ici.
C'est également le cas sur des doubles essieux ce qui est la cas ici.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D