ordre de purge sur un c25
ordre de purge sur un c25
Bonjour
quel est le bon ordre pour purger le liquide de frein?
merci
quel est le bon ordre pour purger le liquide de frein?
merci
- ChristopheD
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Ca serait pas mal de pas poster 3 fois de suite le même message.
J'ai corrigé ça.
Sinon la purge c'est en général de la roue la plus loin du maitre cylindre à la plus près.
Ce qui donne souvent : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche pour finir.
J'ai corrigé ça.
Sinon la purge c'est en général de la roue la plus loin du maitre cylindre à la plus près.
Ce qui donne souvent : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche pour finir.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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désolé je me suis un peu énervé sur la souris
merci pour la réponse
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merci pour la réponse
- mykael45
- Traficampeur
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pour 9 voitures sur 10 on purge du plus loin au plus pres : AR.D AR.G AV.D et AV.G !!! quelques voitures font exception ( pas la 205 ) mais par exemple la 21 2L turbo qu'il fallait purger en 2 ou 3 temps à cause du systeme ABS . mais de toute facon en purgeant en x c'est nickel tu peus en profiter pour changer ton liquide de freins : tu vide et nettoies ton bocal , tu le reremplis avec du liquide neuf et tu purges tes roues une à une jusqu'à avoir le liquide neuf qui "coule" !! n'oublies pas de verifier en cours de purge le niveau du bocal !!
mykael45
- ChristopheD
- Traficaménageur
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Ou alors il suffit de lever l'essieu arrière.
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alors j'ai un nouveau probleme...
j'ai changé les garnitures de frein et les cyclindres arriere,le cable de frein à main,puis les 2 flexibles de frein de chaque etrier à l'avant.
j'ai fait une purge sous pression avec l'ordre "ard/arg avd/avg"
j'ai passé environ 3/4 de litre de liquide de frein.
moteur en route ma pedale de frein s'enfonce.
si je pompe 3 ou 4 fois ce re-devient dur, puis en appuyant cela s'enfonce à nouveau.
la pompe à vide marche et la durite n'est pas percée.
d'apres vous mon maitre cylindre est mort?
pourquoi?
la purge serai mal faites?
d'autres idées avant que je debourse 100 euros dans un maitre cylindre?
j'ai changé les garnitures de frein et les cyclindres arriere,le cable de frein à main,puis les 2 flexibles de frein de chaque etrier à l'avant.
j'ai fait une purge sous pression avec l'ordre "ard/arg avd/avg"
j'ai passé environ 3/4 de litre de liquide de frein.
moteur en route ma pedale de frein s'enfonce.
si je pompe 3 ou 4 fois ce re-devient dur, puis en appuyant cela s'enfonce à nouveau.
la pompe à vide marche et la durite n'est pas percée.
d'apres vous mon maitre cylindre est mort?
pourquoi?
la purge serai mal faites?
d'autres idées avant que je debourse 100 euros dans un maitre cylindre?
- mykael45
- Traficampeur
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avant toutes choses et avant de purger as tu bien regler tes nouveaux cables de freins à main ainsi que le rattrapage des garnitures ?? ( tes garnitures doivent venir "lecher" tes tambours lorsque tu tournes ta roue et ne pas oublier de mettre un coup de toile sur les nouvelles garnitures et les tambours ( ca peut paraitre idiot mais beaucoup ne le font pas ).
si ton maitre cylindre marchait avant je ne vois pas de raison !! tes vis de purges sont toutes bien fermées ?? tu dis que tu as fais une purge sous pression qu'as tu utilisé pour faire ca ( si trop de pression : coupelles de maitre cylindre retournées : donc H-S) moi perso je n'aime pas ce systeme de pression , je preferes faire ca à l'ancienne ( mais il faut etre deux !!)
si ton maitre cylindre marchait avant je ne vois pas de raison !! tes vis de purges sont toutes bien fermées ?? tu dis que tu as fais une purge sous pression qu'as tu utilisé pour faire ca ( si trop de pression : coupelles de maitre cylindre retournées : donc H-S) moi perso je n'aime pas ce systeme de pression , je preferes faire ca à l'ancienne ( mais il faut etre deux !!)
mykael45
Pour le reglage des garnitures elles sont correct je pense car quand j'ai remis le tambour cela frottais legerement(de toute facon le ratrapage automatique est la pour ca non?). par contre j'ai pas mis de coup de papier de verre dessus.
le frein à main est reglé (faudra peut etre que je le resserre un peu)
pour la purges sous pression j'ai utilisé un eezbleed (systeme avec un petit reservoir qui se branche sur une roue de secour pour mettre le systeme sous pression.)
il preconise de na pas depasser 1,3 bar et moi j'ai n'ai pas depassé 0,9 .
La ou j'ai peut etre fait un bétise:
apres avoir installer les garnitures mais pas remis les tambours,j'ai essayé de freiner(moteur en route) la pedale etait deja molle mais les pistons ne sortaient pas il me semble...j'ai mis ca sur le fait que le camion etait sur chandelle à l'arriere et que le répartiteur bloquait tout.
le frein à main est reglé (faudra peut etre que je le resserre un peu)
pour la purges sous pression j'ai utilisé un eezbleed (systeme avec un petit reservoir qui se branche sur une roue de secour pour mettre le systeme sous pression.)
il preconise de na pas depasser 1,3 bar et moi j'ai n'ai pas depassé 0,9 .
La ou j'ai peut etre fait un bétise:
apres avoir installer les garnitures mais pas remis les tambours,j'ai essayé de freiner(moteur en route) la pedale etait deja molle mais les pistons ne sortaient pas il me semble...j'ai mis ca sur le fait que le camion etait sur chandelle à l'arriere et que le répartiteur bloquait tout.
- mykael45
- Traficampeur
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pour le reglage automatique oui il est là pour ca à condition de le "regler" au montage . quant au coup de toile sur les garnitures c'est surtout pour enlever le gras qu'il peut y avoir afin d'avoir un freinage bien mordant . ce qui m'etonne dans ton message c'est que tu dis avoir passé 3/4 de litre de liquide moi je trouve que ca fait beaucoup ( à moins que tu es vidé ton bocal avant). à mon avis tu dois avoir une fuite en quelque part , j'ai eu le meme soucis avec mon trafic et c'etait un cylindre de roue qui fuyait ce qui me provoquait une chute de pression et pourtant il etait passé au CT 2 jours avant
mykael45