ordre de purge sur un c25

stef78
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 nov. 08 20:06

ordre de purge sur un c25

Message par stef78 »

Bonjour
quel est le bon ordre pour purger le liquide de frein?
merci
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ca serait pas mal de pas poster 3 fois de suite le même message. :wink:
J'ai corrigé ça.
Sinon la purge c'est en général de la roue la plus loin du maitre cylindre à la plus près.
Ce qui donne souvent : arrière droit, arrière gauche, avant droit et avant gauche pour finir.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
stef78
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 nov. 08 20:06

Message par stef78 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>


désolé je me suis un peu énervé sur la souris :D

merci pour la réponse
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Certains véhicule doivent etre purgé en x comme par exemple sur les 205 (sauf gti) ou l'ordre est le suivant: roue arrière droite, roue avant gauche, roue arrière gauche, roue avant droite, le plus simple serait de vérifier dans une revue technique
Avatar du membre
mykael45
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 17:45
Localisation : 45210
Contact :

Message par mykael45 »

pour 9 voitures sur 10 on purge du plus loin au plus pres : AR.D AR.G AV.D et AV.G !!! quelques voitures font exception ( pas la 205 ) mais par exemple la 21 2L turbo qu'il fallait purger en 2 ou 3 temps à cause du systeme ABS . mais de toute facon en purgeant en x c'est nickel tu peus en profiter pour changer ton liquide de freins : tu vide et nettoies ton bocal , tu le reremplis avec du liquide neuf et tu purges tes roues une à une jusqu'à avoir le liquide neuf qui "coule" !! n'oublies pas de verifier en cours de purge le niveau du bocal !!
mykael45
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

Salut !

Tu a 2 circuits a purger par roue avant sur un C25
l'ordre de purge est donné dans la RT, mais je l'ai pas sous la main la tout de suite..

MP moi si tu la veux, sinon je regarde et je te dis
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
Avatar du membre
mykael45
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 17:45
Localisation : 45210
Contact :

Message par mykael45 »

mon estafette est aussi en double circuit et j'ai procedé de cette facon et tout freine nickel
mykael45
stef78
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 nov. 08 20:06

Message par stef78 »

Ok merci
j'ai la RT mais j'ai rien vu de marqué pour la purge...

j'ai investi dans un sysyteme de purge sous pression "ezbleed".
ca a l'air pratique!
pour la purge des freins arriere faut il que le vehicule pose sur le sol?
pjordy
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 21:24
Localisation : ariege

Message par pjordy »

bonjour, affirmatif pour la purge des roue arrière il faut que les roue arrière pose au sol si non le répartiteur ne laisse pas passer le liquide
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Ou alors il suffit de lever l'essieu arrière. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
mykael45
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 17:45
Localisation : 45210
Contact :

Message par mykael45 »

+1 ! oui il faut le repartiteur soit ouvert donc soit les roues au sol ou ton c25 sur chadelles et un cric sous les roues arrieres !!
mykael45
stef78
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 nov. 08 20:06

Message par stef78 »

alors j'ai un nouveau probleme...
j'ai changé les garnitures de frein et les cyclindres arriere,le cable de frein à main,puis les 2 flexibles de frein de chaque etrier à l'avant.

j'ai fait une purge sous pression avec l'ordre "ard/arg avd/avg"
j'ai passé environ 3/4 de litre de liquide de frein.


moteur en route ma pedale de frein s'enfonce.
si je pompe 3 ou 4 fois ce re-devient dur, puis en appuyant cela s'enfonce à nouveau.
la pompe à vide marche et la durite n'est pas percée.


d'apres vous mon maitre cylindre est mort?
pourquoi?
la purge serai mal faites?

d'autres idées avant que je debourse 100 euros dans un maitre cylindre?
Avatar du membre
mykael45
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 17:45
Localisation : 45210
Contact :

Message par mykael45 »

avant toutes choses et avant de purger as tu bien regler tes nouveaux cables de freins à main ainsi que le rattrapage des garnitures ?? ( tes garnitures doivent venir "lecher" tes tambours lorsque tu tournes ta roue et ne pas oublier de mettre un coup de toile sur les nouvelles garnitures et les tambours ( ca peut paraitre idiot mais beaucoup ne le font pas ).
si ton maitre cylindre marchait avant je ne vois pas de raison !! tes vis de purges sont toutes bien fermées ?? tu dis que tu as fais une purge sous pression qu'as tu utilisé pour faire ca ( si trop de pression : coupelles de maitre cylindre retournées : donc H-S) moi perso je n'aime pas ce systeme de pression , je preferes faire ca à l'ancienne ( mais il faut etre deux !!)
mykael45
stef78
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : mer. 05 nov. 08 20:06

Message par stef78 »

Pour le reglage des garnitures elles sont correct je pense car quand j'ai remis le tambour cela frottais legerement(de toute facon le ratrapage automatique est la pour ca non?). par contre j'ai pas mis de coup de papier de verre dessus.
le frein à main est reglé (faudra peut etre que je le resserre un peu)
pour la purges sous pression j'ai utilisé un eezbleed (systeme avec un petit reservoir qui se branche sur une roue de secour pour mettre le systeme sous pression.)
il preconise de na pas depasser 1,3 bar et moi j'ai n'ai pas depassé 0,9 .

La ou j'ai peut etre fait un bétise:
apres avoir installer les garnitures mais pas remis les tambours,j'ai essayé de freiner(moteur en route) la pedale etait deja molle mais les pistons ne sortaient pas il me semble...j'ai mis ca sur le fait que le camion etait sur chandelle à l'arriere et que le répartiteur bloquait tout.
Avatar du membre
mykael45
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 02 sept. 10 17:45
Localisation : 45210
Contact :

Message par mykael45 »

pour le reglage automatique oui il est là pour ca à condition de le "regler" au montage . quant au coup de toile sur les garnitures c'est surtout pour enlever le gras qu'il peut y avoir afin d'avoir un freinage bien mordant . ce qui m'etonne dans ton message c'est que tu dis avoir passé 3/4 de litre de liquide moi je trouve que ca fait beaucoup ( à moins que tu es vidé ton bocal avant). à mon avis tu dois avoir une fuite en quelque part , j'ai eu le meme soucis avec mon trafic et c'etait un cylindre de roue qui fuyait ce qui me provoquait une chute de pression et pourtant il etait passé au CT 2 jours avant
mykael45
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »