Ford Mondeo 96 tout les jours + WE et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Répondre
weeweed
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 juin 10 21:51
Localisation : un peu partout

Ford Mondeo 96 tout les jours + WE et vacances

Message par weeweed »

Bonjour a tous.

alors ici, on va pas parler fourgons mais voiture... je sais c'est un site pour fourgons mais comme j'utilise ma voiture comme un fourgon... bah après tout!

Alors voila la bête:
Image

c'est un break mondeo 1,9 td de 96.

A la base, je voulais juste mettre un matelas dedans mais le soucis, c'est qu'il n'y a absolument aucun rangements une fois les banquettes rabattues. d'où l'idée d'un meuble. vous verrez que l'aménagement a été effectué en 2 étapes.

1ère étape:

Il me fallait de quoi ranger un minimum des affaires (outils, réchaud nourriture, eau etc...) donc j'ai fais un meuble tout simple.
certains remarqueront la grosse erreur de départ a savoir le coté ou j'ai mis le meuble... en effet, la banquette 1/3 2/3 est condamnée du coté 2/3! pas malin.



Image


Image


Image


Image

Puis je me suis dit, pourquoi ne pas me donner un inimum d'autonoie électrique a l'arrière afin de ne pas vider la batterie de la voiture... pour ca, et par soucis d'économies, j'ai acheté un booster de batterie. les avantages sont multiples. le prix (19€ a carouf) la batterie, le système de charge, la prise allume cigare femelle, le voltmètre et en cadeau un petit compresseur! certes c'est pas du matos terrible mais pour le prix ca fonctionne.

Image


Image


Image

premiers essais grandeur nature dans le sud pour quelques jours.

Image

rien a signaler pour ce premier essais...

mais suite a 15 jours en Espagne en septembre, plusieurs défauts ou absences sont apparus d'où l'étape 2. pas assez de rangements, l'autonomie électrique inutile, pas de lumières etc...


Image


Image


Image


Image


Image

donc voila, retour a l'atelier, démontage du meuble et c reparti... au programme: agrandissement du meuble, ajout d'un transfo 220V-150W, nouveau panneau électrique (avec fusible lolll) et ajout d'éclairage a LED (1W chacune) et un coup de barbouille pour faire plus propre... manque de bol, la couleur est.... a chier! Couleur PQ sncf d'il y a 15ans! mais bon, vu que le printemps et les beaux jours sont encore loin, j'ai le temps de régler ce petit détail... plus que quelques finitions et c'est bon.

voila c'est tout pour le moment reste plus qu'a tester le tout... et vous, qu'en pensez vous???
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Tu mégotes pas toi, j'avais fait un petit meuble pour ma 306 et on étais content mais là je bave.... :yes:

C'est pas facile en plus de tout loger dans un espace restreint :D
Avatar du membre
Aur3lien
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 05 janv. 09 19:43
Localisation : Nantes

Message par Aur3lien »

Ca me rapelle ma cariole^^ en moins haut mais plus long!!

Chouette ce que tu fais... Personnelement j'en ai eu marre de pas pouvoir me mettre assis et pas avoir la place d'enfilé son pantalon!

Mais ce qui est géniale c'est que c'est discret et economique!!Bravo :mrgreen:
Ma 4L Aménagée viewtopic.php?p=195454#195454

Maintenant je m'attaque à la rénovation du LT28
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Excellent. Dans ma R25, j'avais pas tout ça... :yes:

On commence comme ça, et on finit en... :?: Boite... :mrgreen:

Mais il faut quelques années... :roll: :P
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Non non non, la boite c'est pas pour tous le monde, enfin celle en plastique je parle.... :roll: :P
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Excellent travail :yes: tout le confort d'un fourgon mais en surbaissé :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
weeweed
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : mar. 01 juin 10 21:51
Localisation : un peu partout

Message par weeweed »

merci pour vos coms...

c'est sur de pas pouvoir se mettre assis est handicapant et c'est pour quoi le prochain vehicule sera de type 806/évasion car la surface au sol differe pas trop mais plancher plat et hauteur bcp plus importante dans le 806...

mais bon la déja un nouveau periple espagnole prévu pour mai avec bcp de kilometres encore lolll bonne bagnole la mondéo 5000km en septembre sous le soleil espagnole et juste une tite fuite a une durite... alors maintenant que l'amenagement est terminé et bientot l'ajout d'un coffre de toit, ca va etre royale.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »