Fréquence changement courroie distribution C25

Répondre
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Fréquence changement courroie distribution C25

Message par tzai »

Bonjour,
Quelle est la fréquence de changement de courroie de distribution sur un C25 2.5 turbo ?
Je crois qu'il y a un nombre de km ou une durée à ne pas dépasser c'est bien ça ?
Quels sont généralement les prix pratiqués pour changer une courroie de distribution chez un garagiste ?

Merci
Bon ben y'a plus qu'a !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Salut, en général la fréquence de changement en années c'est 5ans.

Pour le kilométrage ça varie selon les véhicules, mais 100000km c'est déjà pas mal, meme quand la préconisation est de 120000km c'est bien de le faire avant.

Pour le prix ça dépend aussi des véhicules, mais pour avoir un ordre d'idée pouquoi n'appel tu pas quelques garages pour te renseigner, c'est la meilleur façon je pense
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Merci nanar pour tes réponses.
Effectivement il faudrait que je vois ça avec des garagistes.
Mais je pensais que peut-être il y avait un ordre d'idée de prix car je n'ai pas de véhicule précis, c'était pour savoir le coût moyen et pouvoir argumenter lors d'un éventuel achat. :yes:
Bon ben y'a plus qu'a !
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Pour ma laguna 2 dci j'ai payé 600€, chez renault il me demandait 1000€ :oo:

Mais sur ma voiture il change en plus de la courroie de distri la pompe à eau et la courroie d'accessoire+les galets.

Quand il n'y a que la courroie de distri avec les galets ça doit tourner vers les 400€ j'imagine mais comme ça varie d'un véhicule à l'autre c'est difficile d'avoir un ordre d'idée.

Sur mon trafic par exemple, je pense que ça ne devrait pas couter trop chère étant donné que c'est accessible facilement mais je ne me suis pas encore renseigné
pjordy
Traficoteur
Messages : 52
Enregistré le : ven. 30 juil. 10 21:24
Localisation : ariege

Message par pjordy »

bonsoir,
pour j5 et c25 pas de pompe a eaux
par contre il y a deux courroie une qui fait vilebrequin + arbe a came + pompe a huile et une qui fait uniquement pompe injection
pour la fréquence 5 ans ou 75000 kms
quand au prix je peux seulement de donner le prix de la courroie et galet
140€ car je change toute mes convoie moi mémé
mémé ma laguna les pièces me coute 150€ et renault me demandait 800€
alpacino8112
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 07 oct. 10 11:22
Localisation : 81

Message par alpacino8112 »

nanar a écrit :Pour ma laguna 2 dci j'ai payé 600€, chez renault il me demandait 1000€ :oo:
600€! whaow ben c'est quoi comme garage??

Moi j'ai une laguna 2 dci 110 de 2001 la derniere distribution complete m'a couté 427.53€ net chez un petit garage "Happy car" a toulouse.

Je pense que ca dépend surtout du prix de la main d'oeuvre, il vaut mieux faire le tour des garages.

La par exemple en ce moment j'ai trouvé un petit garage dans un bled a coté de chez moi, il me fait les petites réparations au black (changement de roulement...) si je lui amène les pièces démontés bien sur.
Avatar du membre
J558
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : mer. 12 mai 10 18:35
Localisation : nevers

Message par J558 »

moi j' ai emmener le camion lorsque je l' ai acheter pour faire la courroie de distribution
le type c' est mis sous le camion est ma dit " ta de la chance c' est une chaine" :lol:

:mrgreen: je me suis senti un peu nul sur le coup
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »