trafic passenger-2010-L2H1-9-Week+vacance+second vehicule

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

trafic passenger-2010-L2H1-9-Week+vacance+second vehicule

Message par berilium »

La démarche de l'aménagement de mon trafic:

Après avoir essayé la caravane (Eriba très bonne marque que je recommande) que je n'aime pas manœuvrer surtout dans les petits campings ou m'emmène ma femme.

Après avoir essayé le camping sous tente qui malgré la rapidité d'installation des tentes décathlon demande quand même au minimum 1H30 d'installation d'un campement, contraignant lorsqu'on veut bouger tous les jours.

Je tente le trafic aménagé par mes soins par économie, mon but n'étant pas de faire une œuvre d'art rivalisant avec les modèles industriels mais qu'il corresponde le mieux a mes besoins:

Avoir un second véhicule de tous les jours a la place de mon toyota picnic pour transporter mes 3 enfants lorsqu'on se déplace en famille, pouvoir m'en servir le weekend pour faire des escapades avec ma femme et mon plus jeune fils, partir en vacance d'été vers les pays chauds
Donc garder 5 places carte grises d'où l'option du trafic passenger pour ne pas s'embêter a aller au mines.
Avoir un minimum de manipulation - pouvoir dormir a 3 - faire un repas a l'abri des intempéries si celles-ci se déclarent, sachant que nous voyageons plutôt au beaux jours.

pour les wc et la douche il y a la nature, les restau, les campings...

j'en suis au début

a lire vos commentaire

A
mise en place d'une planche fixé sur le dossier de la banquette rabatable de la troisième rangé du trafic faisant office d'une partie du sommier du futur lit

Image


Image


Image


Image


Image


Image

B
coffre(a terme il y aura des tiroirs) avec planche faisant office de second sommier pour un lit de 190 X 165 au plus large


Image


Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Bon début on attend la suite avec impatience :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
aimeci84
Traficaménageur
Messages : 421
Enregistré le : lun. 21 août 06 21:30
Localisation : region centre
Contact :

Message par aimeci84 »

sympa :D la meme chose que je souhaite faire dés que jtrouve un traf

quelle dimension reste t il entre le lit et les sieges avant?
fini et vendu le T4 ( visible ici ) cassé le sprinter ( visible ici ) vendu le boxer ( visible ici ) commence son new trafic l2h1 115cv 2008 9 places
Image
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

100CM SUR LE L2H1
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:yes: sympa ce traf! vivement la suite et bon courage d'ailleurs :wink:
Image
gbg
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 août 08 17:22
Localisation : France

Message par gbg »

Bonjour

C'est bien parti.
Je vous conseil quand même le WC chimique qui rend bien service, selon nous.
Pour l'isolation des fenêtres, ya moyen de les faire soit même avec un peu de couture et des ventouses, sachant que les gabarits en carton sont déjà fait lol

Sinon pour la batterie auxiliaire, ya de la place sous le camion surtout en L2H1 non ?

Bon courage pour la suite,
De toute façon il faut faire du camion lol
oui mais...
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

bien sympa, l'idée d'accrocher une planche sur la banquette, j'aurais pas osé..
pourquoi avoir mis ta batterie si loin??
sinon, pour l'aménagement frigo/évier/rangements, t'as prévu quoi??
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

bien sympa, l'idée d'accrocher une planche sur la banquette, j'aurais pas osé..

"les con ça ose tout c'est a cela qu'on les reconnait" Michel Audiart
bon j'arrête la l'auto flagellation

pourquoi avoir mis ta batterie si loin??

Si tu as une autre idée je suis preneur, la place sur des roues me semblait perdue mais si je peux le mettre sous le trafic sans trop de difficulté je le ferais

sinon, pour l'aménagement frigo/évier/rangements, t'as prévu quoi??

Pour la "cuisine", j'ai prévue de la situer devant le siège passager j'ai un espace de 100 cm de profondeur et 150 de large entre le siège arrière et ceux du poste de conduite donc je peux prendre 50-60 cm de profondeur pour mettre mon frigo de 80 litre (il fait 50X50X74) et deux meubles pour ranger


Image



Image

Voila avec des cartons gabaris
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

c'est marrant, cette culture des films inclassables que l'on partage dans notre belle france franchouillarde...... surtout ceux en noir et blanc intraduisibles...

pour les batteries, y'en a qui les mettent sous le camion, ce qui loin d'être c**, vu la place qu'il y a dessous.
pour ma part, je les ai mis pas trop loin du frigo (en dessous), ça évite des câbles partout dans le cam's

>> surtout, ton idée de coffre accessible depuis le couchage, sous le matelas, je trouve ça top : on a toujours plein de trucs à ranger pas trop loin de là où on dors : bouquins, thunes, capotes, pyjama, lampe de poche, ou berretta pour les paranos ;-p

pour ton meuble, j'ai déjà vu un aménagement du même genre...
viewtopic.php?t=22516
.. et crois-en mon retour d'expérience, la distance entre le lit déplié et le meuble doit être grande : tenir debout, circuler, etc..
je te conseille d'optimiser "à mort" la place en triangle derrière le siège avant....
quitte à mettre ton frigo derrière le siège conducteur, et que lui, pour le coup, soit plus large que le reste de ton meuble...
bonne poursuite !!
Avatar du membre
Gratin
Traficaménageur
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 15 mars 07 23:39
Localisation : Dauphiné

Message par Gratin »

Salut,

Voila notre prochain traf. sera pareil ;) Cela me parait etre le meilleur agencement si l'on veut conserver 5 places.

Bonne continuation,
Philippe.
Failing to plan is Planning to fail
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

groniko a écrit :c'est marrant, cette culture des films inclassables que l'on partage dans notre belle france franchouillarde...... surtout ceux en noir et blanc intraduisibles...


je comprends pas de quoi parles tu ?



je te conseille d'optimiser "à mort" la place en triangle derrière le siège avant....
quitte à mettre ton frigo derrière le siège conducteur, et que lui, pour le coup, soit plus large que le reste de ton meuble...
bonne poursuite !!
je comprends pas la non plus pourquoi le siege conducteur doit il etre plus large
excuse je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps


En a parté ce qui m'a en partie empecher de dormir cette nuit
c'est que en mettant des meubles devant les passager il y a un risque lors d'accident qu'ils se prennent ceux ci dans la figure et la les assurances ...... !!!!!
j'ai vu, en rentrant de grece cet ete, a 100 metre devant moi un camping car a capucine partir dans le decor, faire trois tonneau, par miracle les 4 occupants n'ont rien eu car ils etaient attachés mais le camping car lui etait totalement explosé....Alors le mobiliers a interet a être sacrément bien arrimer
Si vous avez des idées, des photos en exemple, je suis preneur.

A plus
Avatar du membre
groniko
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : mar. 30 mars 10 10:44
Localisation : Grenoble-plage

Message par groniko »

je te conseille de mettre le fgo derrière le siège conducteur car :
- Le siège conducteur est un peu avancé par rapport à la banquette avant, donc gain de place entre le fgo et la banquette AR.
- s'il y a moins de place "au fond" (entre le siège conduc et le lit), c'est moins gênant qu'à proximité de la porte.

J'ai dit ça car à l'usage, quand on s'arrête "discret" dans un coin de ville pour dormir, le peu de place entre le lit et les meubles est super-important pour pouvoir "brasser" dans le camion, porte fermée (s'habiller, bouger, etc..)

Concernant la position des meubles devant la banquette arrière :
- En cas de choc de l'avant, le véhicule étant stoppé net, ils vont avoir tendance à aller vers l'avant, et non vers les sièges des passagers arrière,
- Il est mieux de les fixer au sol. Perso, je les ai fixés sur une planche de CP au sol (fixée entre la tôle avant et la banquette), et par ailleurs sur les anneaux d'ancrage que l'on trouve de chaque coté de la zone de chargement du traff.

c'est vrai que le mobilier a intérêt à être solidement arrimé, car dans un carton, il vol dans tt les sens...
Il y a des posts sur l'accidentologie sur le forum, et perso, j'en ai la conclusion suivante : de tt façon, on est un peu boarder-line en aménageant un cam's, et avant toute problématique d'assurance, il faut veiller à sa propre sécu sans elles... ...et même dans les cams homologués et les tuperwares, en effet, quand on en voit des accidentés sur le bord de la route, c'est la la guerre à l'intérieur...

concernant les films d'Audiard, c'est hors sujet ;-)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

j'ai pas du tout le même aménagement, mais je dois dire qu'effectivement le coup de la planche visée derrière le siège c'est pas mal pour conserver l'usage de la banquette arrière. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

J'ai dit ça car à l'usage, quand on s'arrête "discret" dans un coin de ville pour dormir, le peu de place entre le lit et les meubles est super-important pour pouvoir "brasser" dans le camion, porte fermée (s'habiller, bouger, etc..)

Merci j'avais pas penser a cette problematique, c'est vrai que tant que l'on a pas tester dans toutes les conditions on ne peu se rendre compte de la praticité ou non praticité de l'aménagement
je verifierais se wwek end si j'ai assez de place
peu etre que pour les ventement de nuits je pourrais faire un filé accorcher au plafond pour servir de fourre tout avoir??!!

Concernant la position des meubles devant la banquette arrière :
- En cas de choc de l'avant, le véhicule étant stoppé net, ils vont avoir tendance à aller vers l'avant, et non vers les sièges des passagers arrière,
- Il est mieux de les fixer au sol. Perso, je les ai fixés sur une planche de CP au sol (fixée entre la tôle avant et la banquette), et par ailleurs sur les anneaux d'ancrage que l'on trouve de chaque coté de la zone de chargement du traff.

j'ais penser fixer une planche de triply (dalle d'agencement de bricodepot) au sol sur l'isolant en mousse du trafic passenger via les huits "vis" servant a fixer la banquette du premier rang que j'ai enlever, coller et visser un contrplaquer par dessus pour rattrapper les différence de hauteurs et avoir sufisament d'epaisseur de plancher pour fixer mes meubles via des equerres tenue par des vis de 30mm traversant les deux plancher et multiplier les equerres pour avoir un max de sécuriter.

Autre probleme fermer solidement les tiroirs et les portes des futurs meubles surtout ceux contenant du poids, bouteille de gaz, eau, car malgré que la force cinetique s'exerce éffectivement vers l'avant lors d'un choc, il y a un retour (voir les images des manequins lors des éssais d'impact des voitures sur you tube) d'ou danger si la porte craque et une bouteille de gaz ou un reservoir de 15 litre par dans l'abitacle.
Autant prevoir avant
Sur que je me tripote peu être un peu trop le cervaux
c'est un des defaults que me reproche ma femme
pour acheter la chaudieres au fuel de la maison j'ai mis deux mois a reflechir a toutes les solutions possibles!!!!!!!
berilium
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : lun. 24 août 09 8:25
Localisation : 34

Message par berilium »

Suite de mon amménagement


Image
j'ai réalisé 6 tiroir a glissière (800mm de long) a l’arrière qui me permet de faire 1 tiroir pour les vêtements de ma femme, 1 pour mon fils, 1 pour moi, les 3 restants servent au divers



Image

devant la banquette du 3 eme rang un meuble contenant du plus éloigné le frigo a compression de 80 litres avec dessus une boite pour nos livres et ranger des bouteilles droites, en suite rangement pour jerrycan 15 litres d'eau et bouteille de gaz, dernier placard pour les provisions des tiroirs que j'avais gardé d'un ancien congélateur, dessus emplacement pour le gaz avec les trous pour manipuler les réglages du gaz et a coté un emplacement fourre tout, avec un panneau qui se referme par dessus, la il est ouvert et je l'ai recouvert d'une feuille de métal réflecteur pour protéger le bois du couvercle du feu du gaz



je continue les amélioration de la vie ou plutôt en l'occurence de la nuit en créant des boites pour poser, livres et divers accessoires pouvant servir le soir avant de s'endormir


Image
Vue de devant


Image

et de derrière, il reste a faire la seconde plus les finitions
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »