cadence des essuis glace qui deconne
cadence des essuis glace qui deconne
Salut tout le monde, avec l'arrivé de la pluie, je suis obligé d'utiliser mes essuis glace , et la, bizard, la vitesse intermitente fait fonctionner les essuis glace en continu, et quand je remet le commodo sur "OFF", les essuis glaces s'arettent net dans sn'imoprte quel position.
Voili voilou, ci vous pouvez me dépaner, en m'indiquant les cause possible, test à faire, réparation, piéce a changer...
Toute indicationsera la bien venue
Merci par avance
@+
Laurent
Voili voilou, ci vous pouvez me dépaner, en m'indiquant les cause possible, test à faire, réparation, piéce a changer...
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Chacun est responsable de ce qu'il fait.
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- ChristopheD
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Je sais pas sur le Master mais sur plusieurs Renault, il y a un fusible pour la remise en place des essuies-glace.
Pour l'intermittence, souvent (enfin dans les trucs qui passent entre mes pattes), il y a un petit boitier qui gère ça.
Mais 2 trucs bizarres en même temps, me feraient peut-être songer au comodo.
Pour l'intermittence, souvent (enfin dans les trucs qui passent entre mes pattes), il y a un petit boitier qui gère ça.
Mais 2 trucs bizarres en même temps, me feraient peut-être songer au comodo.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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salut, et merci pour les réponses, donc d'aprés vous, il y aurait peut etre un fusible grillé sur un circuit de commande, car les essuis glaces fonctionnent quand je les met, pas de probleme de démarage, ou d'arret intempestif, c'est juste la fonction sequentiellle qui marche en continu, et l'arret qui se fait pas en position repos. les 2 vitesses en continu fonctionnent bien également
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bonjour
ça peut venir de ton commodo ou de ton relais de temporisation.
vu les symptomes je pense plus au relais de tempo, je n'ai pas la RTA sous les yeux mais il doit se situer près des fusibles.
dès que tu le trouves tu regardes si tu as bien ton 12 V qui vient du commodo (donc la commande de mise en route)
si oui c est la tempo qui est HS (ça vaut qq neuros à la casse)
ça peut venir de ton commodo ou de ton relais de temporisation.
vu les symptomes je pense plus au relais de tempo, je n'ai pas la RTA sous les yeux mais il doit se situer près des fusibles.
dès que tu le trouves tu regardes si tu as bien ton 12 V qui vient du commodo (donc la commande de mise en route)
si oui c est la tempo qui est HS (ça vaut qq neuros à la casse)
salut tt le monde, le probleme est réglé, c'était juste le fusible de 10A des essuis glace qui était grillé, mais encore quelques questions me trottent dans la tete, ci le fusible "essusis glaces " est grillé, normalement le courrant ne passe plus et les essuis glace ne fonctionnent plus, ou alors c'est juste un fusible pour protéger le relais de cadencemant (il se trouve sous les compteurs). ma question est la suivante, si le courrant arrive encore au moteur des essui glace quand le fusible est grillé, qu'est-ce qui protege mon crcuit de puissance des essuis glace?
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Salut, j'ai pas de N° pour les fusible et les infos des la RTD ne correspondent pas.
Voici mon tableau de fusible, le porte fusible en haut à droite n'est pas d'origine, je l'ai rajouté pour les antibrouillard AV.
Celui qui était grillé est le rouge sur le porte fusible en bas a droite.
Le fusible qui protege le moteur des essuis glace est le meme que celui des lave glace? le 15A en haut a gauche? sinon ,'est lequel?
@+
Voici mon tableau de fusible, le porte fusible en haut à droite n'est pas d'origine, je l'ai rajouté pour les antibrouillard AV.
Celui qui était grillé est le rouge sur le porte fusible en bas a droite.
Le fusible qui protege le moteur des essuis glace est le meme que celui des lave glace? le 15A en haut a gauche? sinon ,'est lequel?
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arfffff autant pour moi tu as le master dernier cri
moi c est un 82 j'ai donc encore les vieux fusibles (genre batonnet) et les indications que je t'ai donné sont donc fausses
Remarque il suffit de démonter le fusible si tes essuie glace s'arrétent c est bien le fusible essuie-glace, par contre tu parlais de fusible près du compteur, c'est ou
moi c est un 82 j'ai donc encore les vieux fusibles (genre batonnet) et les indications que je t'ai donné sont donc fausses
Remarque il suffit de démonter le fusible si tes essuie glace s'arrétent c est bien le fusible essuie-glace, par contre tu parlais de fusible près du compteur, c'est ou
- Cariatide
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pfiuu Je vais allez jeter un petit coup d'oeil aux fusibles du Jumper moi.
Ca fait deux ans que que dois faire des synchronisations "stop essuis glace en bas" .
Ca fait deux ans que que dois faire des synchronisations "stop essuis glace en bas" .
Modifié en dernier par Cariatide le mar. 05 oct. 10 0:14, modifié 1 fois.
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- Traficaménageur
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Salut, je pense que le fusible des essuis glace est le 15A en haut a gauche, avec le lave glace.
pour accéder au relais, il ne faut pas démonter tout le tableau de bord, juste les compteurs, la j'avais fait la photo quand j'ai tenter d'insonoriser le devant du cam
@+
pour accéder au relais, il ne faut pas démonter tout le tableau de bord, juste les compteurs, la j'avais fait la photo quand j'ai tenter d'insonoriser le devant du cam
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