Question permis et sprinter 411, 418 ...

Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Question permis et sprinter 411, 418 ...

Message par Tijohnnn »

Je me posais la question, à savoir est ce qu'il faut un permis PL pour conduire un sprinter nouvelle generation en L4H2, donc souvent les 411 voir 516 ... ?

Effectivement le PTC change t'il par rapport à un 308 CDI ?

Et si il change, on ne risque rien temps qu'on ne dépasse pas les 3t5 même si la charge admissible peut être bien plus importante ?

Idem pour tous les autres modéles long, comme les crafter, ducato et autre ?

Quelqu'un aurait une réponse ?
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Si le PTAC (poids total en charge) depasse 3,5T, il faut le poids lourd, quelque soit le niveau de charge reel du vehicule (en clair meme si tu roules toujours avec maxi 2,5T).
Apres certains modeles sont declassable en moins de 3,5t, mais je ne connais pas les conditions, mais en general tu perds en charge utile pour un 3,5T (carrosserie plus grande donc plus lourde, roue generalement jumellee), a etudier pour un amenagement car souvent qui dit plus de place dit un amenagement plus lourd car avec plus de choses.

Chez Mercedes les categories de charge sont assez simple
2xx ==> 2,8T
3xx ==> 3,5T
4xx ==> 4,5T
5xx ==> 5,5T
2650 ==> 26T 500cv ;-)
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

C'est le rêve d'avoir un ancien 5xx... malheureusement faut le permis... :(
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

marrant ca! parce que pour un 410 par exemple, pas besoin de permis PL :bof:


edit: bon, j'argumente
-http://www.dockx.be/fr/louer-location/m ... inter.html
-http://www.eurotopconcept.be/pages/8_1.html


sans compter le nombre de teufeur qui roule en 508 illegalement dans ce cas :mrgreen: on trouve meme des 609 VL :roll:
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Ca c'est des pubs commerciales, je demande a avoir le resultat apres controle routier avec pesage a la cle ;-)

Pour les teufeurs, a une epoque beaucoup de ces camions etaient declasses VL, pour les petites entreprises ou personne n'avait le PL, par contre je ne te raconte pas la charge utile officielle.

Mais si on me trouve un article du code de la route qui dit qu'on peut conduite un vehicule avec une plaque de tare qui indique plus de 3,5T en PTAC avec le permis VL, je veux bien.
En dehors des permis avant 1975, avec un type particulier de vehicule, je ne connais pas
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

mettont pour le 518 ca va etre plus difficile de trouver en declassé, mais un 418 ca va etre plus simple, la seule difference avec le 318 etant les roues jumelées, ce qui peut etre interessant meme sans parler de charge utile.

mais bon, une question quand meme, a quoi sert de prendre un 518 alors qu'il est identique au 318 ou au 418, si on a pas le PL? :bof:


mais je confirme, le 518 existe en 3T5!
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/138 ... htm?ca=7_s
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

L'avantage est surtout pour un camion caisse.
Au boulot, ils ont un transit caisse pour aller sur les courses de kart qui était en 5.5t, déclassé en 3.5t, mais la caisse est gigantesque. Les roues arrières sont au milieu de la caisse. Ils ont donc le volume d'une caisse pl en restant vl.

@ nemesis: les nouveaux fourgonx 3xx, 4xx et 5xx ont les même carrosseries. Mais comme tu dis, pour les vieux mercos de teufeurs, les 4xx et 5xx ont des carrosseries bien plus larges et longues que les 2xx et 3xx.
ma conso:Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jsuis d'accord, mais comme disait Pcx c'est pour ca que nombreux 508, 609...etaient declassés VL, pour justement profiter de ce volume plus grand sans etre un PL. effectivement ce n'est plus valable aujourd'hui car les carrosseries des 3xx, 4xx et 5xx sprinter (parce qu'il y a aussi les 512 VARIO, mais c'est autre chose) sont identiques, comme tout le reste d'ailleur, hormis les roues jumelées, c'est pourquoi il n'y a plus besoin de declasser un 518, on a qu'a acheter un 318 :bof: bien que declasser un 518 soit tres simple, (voir d'origine en 3T5 ca existe on dirait) etant identique au 318 a part les roues jumelées, on a le meme poids a vide
et pour la caisse meme truc, un 518 caisse 5T declassé VL et un 318 3T5 avec la meme caisse auront le meme poids a vide, quoi que un poil plus lourd pour le 518 avec les roue jumelées, mais ca se joue a pas grand chose
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

Tout a fais d'accord avec toi, tous les sprinter sont en 3.5t ou 5.5t (http://www.mercedes-benz.fr/content/fra ... ights.html)
Encore plus long: http://ssclan.free.fr/pages/vehicules/photos_820.htm

Je mate les l5 alors que je roule en l1 :hum: :hum: .
ma conso:Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

les redoute sont carrossés par des specialistes, pas d'origine. 17m3 c'est deja beaucoup! :mrgreen: mais c'est le probleme, on veut toujours plus gros! et une fois qu'on l'a, on se dit que c'est trop gros et on cherche plus petit... :roll:
Avatar du membre
Fouch40
Traficaménageur
Messages : 417
Enregistré le : sam. 19 déc. 09 15:22
Localisation : dans le camion, LANDES LIBRES

Message par Fouch40 »

C'est pas faux, mais quand même, quand j'avais conduit un de leur master extra rallongé, je m'y voyais déjà.

L'espoir fait vivre!! :mrgreen:
ma conso:Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

deja qu'avec le L3 je passais nul part a cause du rayon de braquage, mais avec un porte a faux en plus, laisse tombé! :roll:
Tijohnnn
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : mar. 22 avr. 08 19:08
Localisation : Dunkerque

Message par Tijohnnn »

Héhé merci pour les infos.

Celui de la redoute y en a un sur le bon coin a vendre en ce moment
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/135 ... tm?ca=17_s

Moi en tous cas je suis parti sur son cousin, un crafter 15 m3, je vais le chercher demain :D
Comme j'envisage un tour d'europe l'année prochaine (normalement départ en Avril) j'ai besoin de place ^^
Ca me laisse 6 mois pour amménager !
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sacré belle base le crafter! presque dommage d'y percer des trous! :mrgreen: t'as interet a mettre des photo! :yes:
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Carrement! :yes:

J'en ai vu un il y a quelques temps à Limoges, il était gris carbone, il était magnifique! :D

Le nez est vraiment réussi quand on compare aux modèles d'autres marques, même le sprinter est pas si chouette...

A part le tiens mon ptit Nemesis! :love: :mrgreen:

Vivement les photos
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Mercedes »