Problème de boite de vitesses sur ducato 2l5 td de 1993

Répondre
Rico82
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 sept. 10 18:01
Localisation : Tarn et Garonne

Problème de boite de vitesses sur ducato 2l5 td de 1993

Message par Rico82 »

Bonjour a tous ,suite a un blocage en 5eme de la boite,j'aie démonté le carter de 5 eme ,et aie trouvé un petit bout de métal en amorce d'arrondi ,de fine épaisseur semblant être un bout de rondelle;il avait aussi l'écrou du pignon menant sorti ,pourtant sur l'axe il y a 2 gorges destinée a mater l'écrou et en renforcer le blocage .j'aie aussi vu sur l'arbre mené , un bouchon en nylon ,certainement pour éviter les frottements contre le carter en jeu axial,mais pas sur l'arbre menant . Qui pourrait me renseigner sur l'origine de ce bout de métal? Merci :(
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:photos:

ce serait pas une clavette des fois...... :???:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Rico82
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 19 sept. 10 18:01
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Rico82 »

Bonsoir, j'ai enfin la réponse pour ce bout de métal ;c'est tout simplement une couronne sur le pignon mené qui sert de butée a la synchro ,et qui s'est cassée au contact du pignon menant devenu libre sans son écrou. Me reste a acheter le kit complet ;pignons synchro , pour la modique somme de 630 euros. :oo: Merci FIAT :yes: :hum:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »