Frigo compression à bord "à pas cher".
- bru26
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bonjour,rien de plus facile il suffit de deposer celui d'origine et de le remplaçer par un similaire,mais pour frigo.Faut juste faire attention de bien reperer les n° du thermostat(2-4-6 ou un truc comme ça ) et la couleur des fils,attention aussi au petit tube qui se termine par le bulbe,c'est super fragile,il faut pas le pincer,sinon c'est mort
Tiens ça me fait plaisir de t'aider,j'avais apprécié ton soutiens
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notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
ok donc ça n'a pas l'air trop trop compliqué.
Maintenant il me faut revoir l'emplacement dans le camion et trouver des petits sous.
L'annonce dans l'ain à l'air top pour le congelo (le frigo est trop grand) le seul hic, je peux pas faire le déplacement pour le moment et ça risque de durer un peu.
Faudrait que je gagne au loto je crois, ça devrait bien m'aider.
Si quelqu'un a une petite envie de promenade dans l'ain puis le nord cote d'or.....surtout, ne vous privez pas....
au programme, pluie, vent, brume, brouillard....la grande classe météo quoi !
Bru26 : toujours dispo si tu as besoin de remonte moral ou autre papotage.
Maintenant il me faut revoir l'emplacement dans le camion et trouver des petits sous.
L'annonce dans l'ain à l'air top pour le congelo (le frigo est trop grand) le seul hic, je peux pas faire le déplacement pour le moment et ça risque de durer un peu.
Faudrait que je gagne au loto je crois, ça devrait bien m'aider.
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Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl
premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
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- ravely
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Et celui là il n'est pas trop loin de chez toi congélo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
C'est effectivement le département d'à coté, en faite ce que je n'osais pas vraiment dire c'est qu'en ce moment (et ça peut durer) j'ai même pas les moyens de faire un plein d'essence.
J'ai 80€ pour accessoire cuisine (c'est mon noel et anniversaire de ma petite maman) mais voilà......
Vous savez tout.
J'ai mis l'annonce de coté, si elle elle veut bien aller le chercher....
J'ai 80€ pour accessoire cuisine (c'est mon noel et anniversaire de ma petite maman) mais voilà......
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Bonjour à tous,
pensez vous qu'un réfrigérateur N-ST de 68L avec conso annuelle donnée de 87 kWh peut faire l'affaire dans mon fourgon, le tout avec un convertisseur rainbow de 600W ? Ce serait alimenté par une batterie à décharge lente de 110Ah.
Je ne me sens pas de faire la manip "changement de thermostat d'un congélateur" et je voudrais un volume compris entre 50 et 80 L apparemment introuvable en congelo ...
Merci d'avance
pensez vous qu'un réfrigérateur N-ST de 68L avec conso annuelle donnée de 87 kWh peut faire l'affaire dans mon fourgon, le tout avec un convertisseur rainbow de 600W ? Ce serait alimenté par une batterie à décharge lente de 110Ah.
Je ne me sens pas de faire la manip "changement de thermostat d'un congélateur" et je voudrais un volume compris entre 50 et 80 L apparemment introuvable en congelo ...
Merci d'avance
- hakkukakt
- Traficaménageur
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ben perso j'ai aussi un N-ST ... mais j'ai pas encore de retour de fonctionnement par des temps de 40°C ... pour l'instant avec 25°C ext il garde encore mes binch au frais
la sonde du themostat d'origine passe par l'arrière du frigo par un trou plus ou moins calfeutré ... tu enlève les protections, tu retires doucement si il n'y pas assez de place la 1ère sonde, tu glisse la sonde no2 en place, tu remets la 2ème, tu remets le calfeutrage ... et voilà, aucun trou supplémentaire à refaire.
le truc important est qu'il faut qu'il ait le petit grillage de circulation du gaz de refroidissement à l'extérieure arrière du frigo ...
si c'est encastré dans les parois (donc invisible), le rendement est moin bon pour nous.
auzssi, je ne suis pas sûre que ton 600W soit suffisant pour démarrer ton frigo ... tu peux essayer, mais par secu je choisirais un convertisseur de min 1000W nominal.
la sonde du themostat d'origine passe par l'arrière du frigo par un trou plus ou moins calfeutré ... tu enlève les protections, tu retires doucement si il n'y pas assez de place la 1ère sonde, tu glisse la sonde no2 en place, tu remets la 2ème, tu remets le calfeutrage ... et voilà, aucun trou supplémentaire à refaire.
le truc important est qu'il faut qu'il ait le petit grillage de circulation du gaz de refroidissement à l'extérieure arrière du frigo ...
si c'est encastré dans les parois (donc invisible), le rendement est moin bon pour nous.
auzssi, je ne suis pas sûre que ton 600W soit suffisant pour démarrer ton frigo ... tu peux essayer, mais par secu je choisirais un convertisseur de min 1000W nominal.
I love van
Comme bcp d 'entre vous, j' ai envie de mettre un frigo top 220 volt dans mon fourgon.
J 'ai lu le topic, j 'aimerais savoir si quelqu' un a essayé de mettre le transfo 600 w de chez Rainbow ? il sera là uniquement pour le frigo.
Avant de le commander, j' aimerais m 'assurer qu 'il suffit pour les démarrage.
Merci d 'avance.
J 'ai lu le topic, j 'aimerais savoir si quelqu' un a essayé de mettre le transfo 600 w de chez Rainbow ? il sera là uniquement pour le frigo.
Avant de le commander, j' aimerais m 'assurer qu 'il suffit pour les démarrage.
Merci d 'avance.
Re
Dans le tout premier message
- la consommation donnée est celle du frigo quand il marche, or un frigo ça ne marche pas 24 h sur 24
- j'ai eu un Indel 130 litres pendant près de 8 ans : quand il fonctionnait il tirait environ 4 ampères de la batterie (branchement direct). Sa conso réelle dépend bien sûr de plein de facteurs, mais par 25° et sans l'ouvrir trop souvent, ça devait être autour de 2 ampères donc environ 48 Ah pour 24 heures.
Dans le tout premier message
Deux remarques :JeepSalon a écrit :Donné pour une puissance absorbée (celle qui nous intéresse) de 60 watts, soit 5Ah, j'ai mesuré plutôt 70/75 watts, soit 6Ah.
- la consommation donnée est celle du frigo quand il marche, or un frigo ça ne marche pas 24 h sur 24
- j'ai eu un Indel 130 litres pendant près de 8 ans : quand il fonctionnait il tirait environ 4 ampères de la batterie (branchement direct). Sa conso réelle dépend bien sûr de plein de facteurs, mais par 25° et sans l'ouvrir trop souvent, ça devait être autour de 2 ampères donc environ 48 Ah pour 24 heures.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Bonjour,
Je reviens sur ce post bien qu'il soit assez ancien! Peut-être que le temps vous aura permis d'en savoir plus sur ce système.
J'ai moi aussi opté pour un frigo domestique 85 litre de chez Klarstein, branché sur un convertisseur pur sinus 500w/1000w.
MAIS, je me rends compte que le compresseur fonctionne au cyclopentane, un gaz apparemment assez toxique et très inflammable... Ce compresseur est monté sur quatre boulons entourés de caoutchouc pour atténuer les vibrations et donc le bruit du compresseur. Le compresseur est donc assez légèrement fixé, et lorsqu'il bouge, on entend des bruits à l'intérieur.
Je crains qu'en mettant ce système dans mon tout premier fourgon aménagé (photos à venir très bientôt!), les mouvements et vibrations ne fragilisent le compresseur, jusqu'à engendrer une éventuelle fuite de gaz cyclopentane, ou pire...
Auriez-vous des retours d'expérience à me proposer? Est-ce dangereux de poser un tel frigo domestique (qui plus est de pas très bonne qualité), fonctionnant avec un gaz toxique et inflammable sous pression dans un fourgon aménagé?
En espérant que vous pourrez m'aider!
Je reviens sur ce post bien qu'il soit assez ancien! Peut-être que le temps vous aura permis d'en savoir plus sur ce système.
J'ai moi aussi opté pour un frigo domestique 85 litre de chez Klarstein, branché sur un convertisseur pur sinus 500w/1000w.
MAIS, je me rends compte que le compresseur fonctionne au cyclopentane, un gaz apparemment assez toxique et très inflammable... Ce compresseur est monté sur quatre boulons entourés de caoutchouc pour atténuer les vibrations et donc le bruit du compresseur. Le compresseur est donc assez légèrement fixé, et lorsqu'il bouge, on entend des bruits à l'intérieur.
Je crains qu'en mettant ce système dans mon tout premier fourgon aménagé (photos à venir très bientôt!), les mouvements et vibrations ne fragilisent le compresseur, jusqu'à engendrer une éventuelle fuite de gaz cyclopentane, ou pire...
Auriez-vous des retours d'expérience à me proposer? Est-ce dangereux de poser un tel frigo domestique (qui plus est de pas très bonne qualité), fonctionnant avec un gaz toxique et inflammable sous pression dans un fourgon aménagé?
En espérant que vous pourrez m'aider!
Benj
-
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonsoir,
Il est clair q'un frigo domestique n'a jamais été conçu pour être trimbalé dans un cam, comme tu l'a constaté les fixations du compresseur laissent souvent à désirer. Si en plus il est rempli avec un gaz dangereux, pour moi y a pas photo c'est niet.
Daniel
Il est clair q'un frigo domestique n'a jamais été conçu pour être trimbalé dans un cam, comme tu l'a constaté les fixations du compresseur laissent souvent à désirer. Si en plus il est rempli avec un gaz dangereux, pour moi y a pas photo c'est niet.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Le cyclo pentane est utilisé dans l'isolant du réfrigérateur, pas comme gaz frigorigène.
https://www.20minutes.fr/planete/713853 ... tot-marche
Ceci dit, les nouveaux gaz utilisés sont effectivement très inflammables. Ce qui pose problème dans les clim des véhicules récents.
Le Tétrafluoroéthane (R134) n'est cependant pas spécialement toxique (on l’utilise par exemple comme gaz propulsant pour des inhalateurs mais il est très inflammable
Pour rappel la clim d'un fourgon contient bien plus de gaz et à une compression plus élevée que celle de ton frigo.
Elle est en première ligne lors de chocs frontaux, même léger (coincée juste derrière le parechoc), mais l’échangeur est aussi pile dans le flux d'air rentrant dans l'habitacle. Tu risques infiniment plus avec elle qu'avec ton frigo.
https://www.20minutes.fr/planete/713853 ... tot-marche
Ceci dit, les nouveaux gaz utilisés sont effectivement très inflammables. Ce qui pose problème dans les clim des véhicules récents.
Le Tétrafluoroéthane (R134) n'est cependant pas spécialement toxique (on l’utilise par exemple comme gaz propulsant pour des inhalateurs mais il est très inflammable
Pour rappel la clim d'un fourgon contient bien plus de gaz et à une compression plus élevée que celle de ton frigo.
Elle est en première ligne lors de chocs frontaux, même léger (coincée juste derrière le parechoc), mais l’échangeur est aussi pile dans le flux d'air rentrant dans l'habitacle. Tu risques infiniment plus avec elle qu'avec ton frigo.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- michel.geo
- Modérateur
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- Localisation : LYON
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10 ans que j'ai mon congélo maison modifie en frigo près de 70000Km parcourus et pas le moindre problème et je ne suis pas le seul.
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Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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