T5, 2004, L2H1, 6 places (gruau), Kite & Ballades/RoadTr

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

T5, 2004, L2H1, 6 places (gruau), Kite & Ballades/RoadTr

Message par okayplayer »

Salut à tous,

Je vais vous présenter mon véhicule et l'aménagement petit à petit.

Le véhicule
- Transporter T5 2,5L 130cv version longue; vitres teintées ; 150 000km acheté le 06/09/2010 - Gris/Bleu

Photos :

Vue d'ensemble
Image

Poncage des seuils et des bas de portes conducteur/passager au 80; puis 600; et rubstol qui sèche. Demain j'en remets une couche.

Image

Démontage Intérieur
Image

Image

Image

Image


Je pense cependant choisir de la peinture plutot que du tissus... pas que je trouve le tissus pas beau... mais surtout que je me dis que si je pouvais éviter un nid à poussière ça serait une bonne chose.

Reste à trouver la peinture (le colori) funky qui va bien. Vu la surface... je pense prendre en pot et l'appliquer au pinceau.... (ça risque d'être moins cher).. puis vernir (ce coup ci une couche à la bombe).

J'avais récupéré à l'époque un colormatchqui permet d'associer des couleurs entres elle sur la base d'un colori principal. Ca vaut ce que ça vaut mais sur les sites web ça avait fait ses preuves.

J'ai aussi trouvé cela et la moindre des choses c'est que c'est pas Funky !

Bon après de nouvelles recherches... j'ai trouvé une possibilité d'associer des couleurs complémentaires plus funky et donc de décliner la couleur des canapés ainsi que des rideaux :

Image

et le boulot dans le cam.

Image

Niveau isolation, je pensais bourrer à la laine de chanvre tous les intérieurs puis recouvrir du CTP et mettre du Sika silicone pour "etancheifier". Et au plafond mettre de l'isolant multicouche et recouvrir soit de CTP (auquel cas je pourrais y mettre des veilleuses LED "spot" plu sympa :) ou laisser l'isorel original.

Voilà pour un premier message...

Vos conseils sont les bienvenues.
Avatar du membre
iksrats
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 24 mai 10 17:39
Localisation : Liège, Belgique

Message par iksrats »

bon début et bon courage ;)
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Après passage du Polytrol sur les plastiques extérieurs. Et encore j'ai mis une couche ultra light... Je pense qu'en deux applications le plastique aura bien bu le polytrol et ça sera nickel ! Dans le pire des cas.. une petite bombe de peinture et ça repart !

Image

Pour l'arrière c'est moins flagrant car le parechoc est déjà un peu "vieux"


Image

Pour l'habillage intérieur (des caches) Vous en pensez quoi de la couleur ... plutôt clair non ? Je pensais à un beige... pour éviter de partir dans du trop funky du style orange !

Ensuite, y a t'il quelqu'un qui sait comment on peut remplacer la lumière au plafond par des led et un petit spot .... ?
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Ca avance ! Je vous fait des photos d'ici peu.

Le plancher est fini en OSB3. J'ai le lino "couleur bambou gris (de chez cast$), et de la peinture 3v3 satin lavande (rès chouette) pour les habillages que j'ai refait en CTP 5mm (latéraux + plafond).

Il me reste maintenant à isoler les flancs avec de la laine de mouton)

Premier jet et début de modélisation du sol avec les bonnes mesures.

Image

Sur celle ci, on voit mieux la baguette courbée que j'ai rajouté et collé à la sika.

Image

avec rajout du Gruau

Image
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:oo: J'avais jamais vu ce modèle de 206 :mrgreen: :mdr: :mdr:
sympa la couleur ! enfin, moi j'aime bien mais le coups et les douleurs.............ça ne se discute pas :!:
t'as fait un plan de ton aménagement prévu ?
Image
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

C'est en cours ! mais j'avoue que je vois pas trop quoi mettre et ou (encore).
Nettoyage/dégraissage à l'essence F et isolation des flancs avec laine de mouton et j'ai mis ou je pouvais en complément du poly extrudé en plaque. J'ai même quelques fois doublé la laine dans certains trous. J'ai ensuite mis les jolis cache en CTP 5mm bleu lavande nacrés (pas sur la photo)

Image

Je me suis aussi attaqué à un autre chantier à savoir quel est l'installation sono du camion actuelle.

Deux HP sur le tableau de bord proche vitre + 2 HP dans les portes avec un PANASONIC CQ C1323NW
MarquePanasonic
Description du produitPanasonic CQ C1323NW - lecteur MP3 / CD / radio
Type de ProduitLecteur MP3 / CD / radio
Dimensions (LxPxH)17.8 cm x 16 cm x 5 cm
Facteur de formeFull-Din - unité intégrée au tableau de bord
Mode de sortie audioStéreo
Présélections usine de l'égaliseurRock, Pop, Vocal, Plat
Puissance Maxi en sortie/Nombre Canaux50 Watts x 4
RadioTuner radio - AM/FM - 24 stations préprogrammées
Système CDLecteur de CD / MP3 - 20 - 20000 Hz
J'ai réussi a démonter les caches (en réussissant à en péter un ... il devait être vieux). Par contre AUCUNE IDEE de comment démonter les HP du tableau de bord et de la porte.

Image

Image

Image

Image

Enfin voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Repos.
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Quelques news. J'ai fini l'isolation des flancs, haillon, porte latérale. Il manque plus que le toit... et là j'ai un peu peur que mon CTP 5mm soit un peu hard à courber :) enfin sur les extrémités.

Je me suis servi d'un fil pour faire tenir la laine de mouton car sur certaines parties c'est pas évident.

Les tringles de rideaux ont pas mal avancée. Reste à voir si 6,5K c'est suffisant. J'ai fait celle du haillon ce soir avec des 7,5kg. Elle sera directement proche de la vitre arrière.

Peinture des quelques caches à la bombe en vert satin; après avoir poncé puis apprêt garnissant. Ca sèche.

Je vous laisse apprécier ces merveilleux CTP couleur Bleu Lavande Aquastop :D Ca apporte une super luminosité dans le camion et aussi une belle touche de propreté; les isorels d'origines étaient vraiment pourris et plein de rayures, chocs & co.

Allez, quelques photos du chantier.

Image

Image

Image

J'ai reçu ce matin la CG. Reste à le faire immatriculer.
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

:D c vrai qu'ils ont du style ces panneaux latéraux !
okayplayer a écrit :J'ai reçu ce matin la CG. Reste à le faire immatriculer.
Avec notre belle croix occitane bien sur :yes:
Image
beun
Traficaménageur
Messages : 312
Enregistré le : lun. 21 sept. 09 11:51
Localisation : Marseille... a l'apero

Message par beun »

empatient de voir la suite...
un vitré 6pl... comme mon Vivaro
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

salut

désolé pour le suivi chaotique mais j'ai avancé :)

Quelques news. J'ai pris du temps pour bien faire le support avec les tasseaux 33x33; Equerre, Rapporteur & co. Sauf que en réalité; c'est extrêmement difficile de faire du bon boulot. Au final, le moindre décallage à la scie sauteuse de 2mm .. c'est plus droit... et le support est bancal.. je m'en suis rendu compte quand j'ai mis les plaques en CTP 15mm découpés chez Leroy.

Au final, j'ai assemblé les plaques (niquel avec des vis de 3x35) et je vais mettre des tasseaux à l'intérieur... au moins l'alignement sera parfait.

Sous couche saturation faite sur tous les angles des plaques de CTP.

Image

Image

Cela dit, je pense les revoir car je perds trop de place avec ces coffres...

La révision des 150K s'est bien passé chez VW Montaudran. Rien à dire. Impressionné par la qualité de service, les compétences et la disponibilité de l'équipe. Une adresse à garder.

Côté aménagement, j'ai continué mais à petite doses; je commence à me peler un peu :)

Je vais revoir complètement le coffre de roues, ils prennent trop de place et dépendent grandement de ce que je vais aménager autour.

Le plafonnier arrière a été fait en CTP 3mm. Même peinture. Le résultat me convient.

J'ai ce matin découpé à grosse maille le sol en pvc pour le mettre dans le camion afin qu'il se détende. Découpe prévue dans l'après midi. Je confirme donc que la laine de mouton étant bien plus éfficace qu'un isolant mince; passe nickel sous le plafonnier en 4,5cm sans être trop compressée.

Je me demande si la couleur du séparateur gruau colle avec le reste ... j'aurais bien mis blanc ... mais ça fera moins chaleureux.

Quelques photos faites vite fait :

Image

Image

Image

Image

Je ne regrette pas d'avoir pris de la laine de mouton.

J'ai fini de poser le lino au sol; ça tient sans scotch ni sika... par contre je suis vraiment tenté de faire la finition avec un joint de sika acrylique sur les bords... mais ça implique de mettre quelques bouts de scotch double face pour éviter que ça vienne en tension sur les joints.

Les rideaux sont en construction; j'ai fait un essai... ça rends bien aussi :)

Surement deux rideaux par fenêtre (y compris la séparation entre habitacle et arrière) sauf sur la porte ... ou un seul suffira... et peut être sur le haillon .... enfin pas encore sur :) les essayges nous en dirons plus

Budget serré... les achats secondaires comme jantes/pneus; autoradio, enceintes qui vont bien, isolation phonique des portes... et reste .... sont reportées à date ultérieure :D et il commence un peu à peler !

A+
Avatar du membre
Spidon1218
Traficaménageur
Messages : 464
Enregistré le : mar. 02 févr. 10 18:52
Localisation : 12 / Salles-la-Source

Message par Spidon1218 »

ben ça avance petit à petit ! sympa les couleurs, et surtout sympa le cam :yes: j'aime bien ce modèle, alors en plus en L2 :wink:
okayplayer a écrit :Budget serré... les achats secondaires sont reportées à date ultérieure :D
ben c sur que si tu laisse tout ton pognon chez WV :!: :mdr:
Image
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

Merci !

J'avoue que après avoir fait les caissons, je me rends compte que je perds pas mal de place pour juste isoler les encarts de roues... d'ou le standby avant d'avoir l'isolation ready . Rien ne sert de faire un truc joli si c'est caché dans un autre caisson qui vient au dessus et qui est plus long.

Si vous avez des idées sur l'aménagement je suis preneur; je les matérialiserai en 3D et on avancera ensemble.

Les rideaux sont en cours d'ajustement; un coup de main m'est donné par ma voisine disposant d'une machine à coudre et d'un sacré talent.

J'ai aussi un gros doute sur la couleur rouge sur le haut du support gruau !
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Tu gardes pas la possibilité de remonter les sièges arrière ?
ça serait dommage de perdre 3 places cg c'est dur à trouver un 6 places.
Pourquoi pas utiliser les ancrages de banquette pour arrimer un module d'aménagement (si tu envisages du modulaire démontable ce qui est quand meme très pratique) une config camping et une bus :yes:
okayplayer
Traficoteur
Messages : 55
Enregistré le : dim. 25 oct. 09 17:54
Localisation : Toulouse

Message par okayplayer »

salut !

J'ai pris 30 min ce matin pour tester deux organisations intérieur. L'idée est d'avoir un grand rangement pour y stocker planches; ailes dans le coffre que j'isolerai avec de la fibre de verre ou autre.

Le rendu est bof bof; je tenterai de faire un truc plus joli... Vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

merci; par contre j'ai un gros doute sur l'aménagement; disons que tout l'arrière c'est confirmé... la ou je ne sais pas trop c'est entre le frigidaire et le meuble derrière le siège conducteur

Si j'avais des sièges pivotants j'aurais la solution :) mais pas jouable et trop trop cher.

si vous avez des idées pour la partie avant de l'aménagement je suis preneur.

Pour la construction c'est un peu plus du gros oeuvre; donc à priori plus facile. Je pensais donc prendre du 15mm voir 20mm pour les banquettes et du 20mm aussi pour la table.

Autre doute.. la hauteur des sièges... sachant que je rajoute 10cm de mousse... donc si je mets 40cm de haut + 10cm de mousse... je vais toucher la tête (1m78) assis ... et c'est pas franchement agréable...

un dernier rendu avec un Waeco 40L Trimixte

Image


Cédric
Modifié en dernier par okayplayer le dim. 31 oct. 10 23:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

12 ou 15mm c'est largement suffisant.
Pour la config, la première permet en effet d'être plus à table mais banquette dans le passage. Mais si tu mets le frigo près de la table, quel est l'intérêt de faire une autre banquette juste derrière les sièges ? Dans ce cas pourquoi pas un bloc cuisine ?
A moins que tu 'ais besoin de la config 1 pour la longueur du lit ?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »