C25 votre avis sur cette panne, pompe gazoil

Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

C25 votre avis sur cette panne, pompe gazoil

Message par tzai »

Bonsoir,
Que pensez-vous de ce diagnostic de panne ?
C'est le vendeur qui me répond à la question est-ce que mécaniquement il est nickel ?
pour la mécanique je pense qu'il as une prise d'air a la pompe a gazoil parce qu'il n'arrive pas a monté en regime
sinon c'est tout mécaniquement
il roule
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137105852.htm
Donc est-ce que ça peut-être ça ?
Est-ce changeable facilement et quel serait le coût ?

Merci
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

il a les meme sieges que le mien , tu te croirait dans un fauteuil de ton salon lol!!

il a l'air en bon etat exterieur et tu aurai deja les baies , l'isolation et le placage, pas mal du tout !!

pour ce qui est de la pompe a gazoil et de sont joint , si c'est juste sa sa doit pas etre dur a changer ( au pire va sur un forum special c25 pour demander), en plus sous le capot y a de lap lace pour bosser , et ce joint doit ce trouver pour 3 francs 6 sous!

en plus 1500a deb, sa peux etre une bonne occaz!!
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Est-ce que tu penses qu'il peut faire quelques centaines de km en l'état histoire que je le ramène chez moi ?
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

ben si il ne monte pas en regime sa va etre dur...

par contre au pire du pire, negocie le genre a 1100€ et met le dans un garage pour qu'ils reparent sa , sa te coutera sans doute pas 400€..

a voir aussi si c'est bien sa et pas autre chose et si il vaud le coup niveau rouille, chassi etc etc..

au pire continus de scrutez les annonces, tu peux sans doute en trouver un en meilleur etat encore!
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Le vendeur m'envoie le dernier contrôle technique demain et d'autres photos.
En ce qui concerne la rouille voilà ce qu'il dit :
il as des points de rouille de surface et il as été repeint par endroi
Sur la photo il semble bas à l'arrière est-ce normal ou les amortisseurs pourraient être hs ?
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

si il a ete repeint a des endroit , faud esperer que la rouille ai ete traiter avant sinon sa sert a rien.

il est pas plus bas qu'un autre , regarde le mien.
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

D'accord pour l'arrière c'est certainement la perspective de la photo qui me trompe.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

pour la mécanique je pense qu'il as une prise d'air a la pompe a gazoil parce qu'il n'arrive pas a monté en regime
sinon c'est tout mécaniquement
il roule
s'agit il de la petite pompe sur le dessus du filtre à GO ou de la pompe à injection.... :bof:

Si c'était une prise d'air sur la pompe du filtre, il aurait du mal à démarer
mais après, il fonctionnerait normalement..... :yes:
pour ce qui est de la pompe a gazoil et de sont joint , si c'est juste sa sa doit pas etre dur a changer ( au pire va sur un forum special c25 pour demander), en plus sous le capot y a de lap lace pour bosser , et ce joint doit ce trouver pour 3 francs 6 sous!
:oo: Si c'est la pompe à injection, il faut la déposer, la faire réviser et la remonter en faisant le callage.... + distribution....
et là, ce n'est pas pour 3 francs 6 sous mais quelques centaines d'€uros.... :hum:

la question à se poser est :
quand le moteur montera en régime, il sera bon ou complètement lessivé ?

pour le moment, on ne peut pas le dire..... :roll:

Si vraiement le vendeur est si sur que ce n'est pas grand chose, pourquoi ne le fait il pas faire avant de le vendre, quitte à augmenter le prix..... :???:

moi, à ta place, je passerais mon chemin, l'impatience est mauvaise conseillère, tu trouveras si tu es patient..... :wink:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Merci pour ta participation,
Je vais lui poser la question, tu as raison.
Si vraiement le vendeur est si sur que ce n'est pas grand chose, pourquoi ne le fait il pas faire avant de le vendre, quitte à augmenter le prix..... :???:
EDIT :
J'ai reçu le contrôle technique d'il y a un an.
Et une photo supplémentaire, le côté du camion qui n'était pas en photo sur l'annonce.
Qu'en pensez-vous ?
Image
Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le prix est pas mal, le camion a l'air bien.
Une petite négociation pour la panne et ça serait pas mal. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

Je lui ai posé pas mal de questions, j'attends ses réponses.
Du coup est-ce qu'il y aurait un membre du forum pas loin du 87300 et qui connaitrait un bon garage ou pour me filer un coup de main ? Entreposer le cam's le temps que la réparation puisse être faite par exemple, m'assister si je vais voir le véhicule aussi... L'idéal serait qu'un des membre sache faire la réparation. :mrgreen: Je demande on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien. Je ne sais plus quel membre à dit sur ce forum que c'est en discutant qu'on arrive à faire pas mal de choses, alors je discute. :)
Car j'habite à La charité sur Loire et le camion est à côté de Bellac (pas très loin de limoges apparemment) ça fait presque 300 km. Et j'y connais chi en mécanique... Faudrait pas que je me retrouve en panne sur la route, pour le début de l'aventure ce serait moche :oo:
Pour la négociation vous pensez que je peux le faire baisser à 1100 € ? Plus, moins ?
Donc s'il y a quelqu'un de volontaire ce serait cool :yes:
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

tzai a écrit :L'idéal serait qu'un des membre sache faire la réparation. :mrgreen:
Pour ça il faudrait connaitre la panne exacte ce qui pour le moment ne semble pas évident :mrgreen:

Il a l'air bien propre pour un camion de + de 20 ans, et un C25 sans rouille perforante sur le CT c'est rare :lol:

Sinon ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un camion que je ne peux pas essayer correctement. Le feeling au volant c'est important! Comment savoir si les vitesses passent bien?

A part ça c'est bizarre de n'avoir fait que 250km en 1 an non ? Tu sais pourquoi il n'a pas roulé suite au dernier CT ? :hum:
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

L'idéal serait qu'un des membre sache faire la réparation. :mrgreen:
Pour ça il faudrait connaitre la panne exacte ce qui pour le moment ne semble pas évident :mrgreen:
Je sais bien, je lui ai demandé d'aller faire faire un diagnostic/devis dans un garage :lol: pas gagné qu'il accepte.
Si la panne était identifiée tu serais partant Lio ?
Il a l'air bien propre pour un camion de + de 20 ans, et un C25 sans rouille perforante sur le CT c'est rare :lol:
Il semblerait qu'il ait eu des retouches... mais si le CT ne le mentionne pas on peut supposer qu'il est sain :bof: ou que c'est bien caché :lol:
Sinon ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un camion que je ne peux pas essayer correctement. Le feeling au volant c'est important! Comment savoir si les vitesses passent bien?
je ne compte pas l'acheter sur catalogue :mdr:
Je compte bien l'essayer bien sûr avant.
A part ça c'est bizarre de n'avoir fait que 250km en 1 an non ? Tu sais pourquoi il n'a pas roulé suite au dernier CT ? :hum:
Oui j'ai eu la même remarque, j'attends sa réponse. 249 km en un an ça fait pas lourd.

Si le moteur est HS ou très fatigué à quoi je peux le voir ? Symptômes caractéristique du moteur naze ?
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

ont dirai qu'il y a un trou dans la réhausse derriere le scotch non?

moi comme l'a ecrit ambubateau, je suis sur que tu pourrait trouver plus propre et net voir meme avec quelques equipements (evier,frigo etc..), meme si un peu plus cher. rien ne t'empeche de démonter l'interieur et de refaire a ton gout , en plus tu y aura gagner de l'amenagement ou de l'electromenager.
Avatar du membre
tzai
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : sam. 11 sept. 10 8:22
Localisation : La charité sur loire
Contact :

Message par tzai »

ont dirai qu'il y a un trou dans la réhausse derriere le scotch non?
Oui des 2 côtés de façon symétrique.
Regarde sur la photo de l'intérieur dans l'annonce, on les vois bien.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/137105852.htm
moi comme l'a ecrit ambubateau, je suis sur que tu pourrait trouver plus propre et net voir meme avec quelques equipements (evier,frigo etc..), meme si un peu plus cher. rien ne t'empeche de démonter l'interieur et de refaire a ton gout , en plus tu y aura gagner de l'amenagement ou de l'electromenager.
Je sens que tu n'es pas convaincu par l'engin.
N'étant pas très sûr de moi non plus, puis cette panne me chagrine, je doute.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »