Salut à tous, je vous sollicite pour un pti diagnostic :
1 - A l'arret, quand j'appuie sur la pédale de frein, celle ci s'enfonce doucement jusqu'au bout.. pas glop !
2 - Mais LE gros problème, c'est quand je décélère, ou alors quand je tombe un rapport, la pédale s'enfonce complètement sans aucune résistance, et j'ai plus de freins !!! Il faut alors que je mette un coup d'accelérateur à vide au point mort pour retrouver des freins et une pédale un peu dure.. la solution pour l'instant c'est le double débrayage.
J'imagine que mon maitre cylindre est tres fatigué, mais est que vous voyez une autre cause possible pour le pb n° 2 ? pompe à vide ? durite ? une idée ?
merci à tous d'avance !
Problème de freinage sur C25 D, enfoncement de la pédale
-
- Traficoteur
- Messages : 67
- Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
- Localisation : Rhone Alpes
Problème de freinage sur C25 D, enfoncement de la pédale
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
on ne joue pas avec les freins......
Première vérification :
ouvrir le capot et vérifier le niveau de liquide de frein... (petit réservoir tout en plastic sur le maitre cylindre)
ensuite rechercher sur la face interne des pneus et sous le véhicule toute trace de fuite.....
ça ne peut pas être la pompe à vide ni le mastervac donc si tu n'as pas de fuite visible, tu peux changer ton maître cylindre.....
Si tu as un doute ou si tu n'es pas sur de toi, va voir un pro.....
mais dans tous les cas, il ne faut plus rouler tant que ce n'est pas réparé....
Première vérification :
ouvrir le capot et vérifier le niveau de liquide de frein... (petit réservoir tout en plastic sur le maitre cylindre)
ensuite rechercher sur la face interne des pneus et sous le véhicule toute trace de fuite.....
ça ne peut pas être la pompe à vide ni le mastervac donc si tu n'as pas de fuite visible, tu peux changer ton maître cylindre.....
Si tu as un doute ou si tu n'es pas sur de toi, va voir un pro.....
mais dans tous les cas, il ne faut plus rouler tant que ce n'est pas réparé....
on ne joue pas avec les freins......
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.