confort suspension arrière

Confort, esthétisme, technique...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok donc retour d(e petite) expérience, je viens juste de les changer :arrow: viewtopic.php?t=48309

Sur petit trajet, on peut pas dire que ce soit le jour et la nuit pourtant les anciens avaient 190.000 mais faut croire qu'il y avait encore un peu de ressource. :D

Donc quand même, le train arrière est plus rigide, on a plus de fermeté comparé à la fausse souplesse dû à l'usure des anciens amortisseurs, moins de décrochage dans les rond-point, globalement une meilleure tenue de route, mais le truc c'est que ça a accentué les symptômes d'usure des amortisseurs avant qui commence à couiner.
Alors prochain chantier : la totale à l'avant, coupelles, amortisseurs, biellettes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

j'ai donc changé mes amortisseurs AR. Mon choix c'est porté sur des Monroe van magnum car dans le comparatif que j'ai fait, avec les amortisseurs Record, se sont les seuls à huile.
En place il y avait des Kyb qui d'après mon mecano ne semblaient pas spécialement morts. Je ne sais pas si ils sont d'origine et mon trafic a 94000 km. Je ne voulais pas la même marque car elle semble dure de réputation.

Sur un des messages précédents j'exposais mon manque de confort.
Qu'en est il apres 1000km?

La différence se fait surtout sentir a faible vitesse car sur nationales il n'y en a pas.
Les nouveaux amortisseurs sur des passages a niveau, ornières de changement de goudron remplissent bien leur rôle, ainsi qu'en ville.
Je sens maintenant qu'il y a un phase d'amortissement. c'est toujours ferme mais ca ne tape plus comme avant.
Bref , j'ai bien fait de les faire changer. Mon dos m'a dit merci après 700km.

J'ai hésité longuement ( dans la meme gamme de prix une centaine d'euros la paire sur internet) entre des Sach super touring,
des Bilstein B4 et les Record qui est une marque française.
J'ai privilégié la recherche de confort et la souplesse , ce qui semble être la réputation des amortisseurs à huile.

Et vous votre retour d'expérience?
Car je trouve notre forum pauvre dans ce domaine.
Modifié en dernier par thierryjumpy le lun. 26 juin 17 17:43, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

J'ai changé ceux de ma voiture il y a un an pour des amortisseurs TRW, je regrette :-(
Après un an d'utilisation 26% d'écart entre le droit et le gauche (contre visite à partir de 30%).
Steph.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : améliorations »