confort suspension arrière

Confort, esthétisme, technique...
corsica
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confort suspension arrière

Message par corsica »

bonjour,

je cherche à remplacer les amortisseurs arrières (160000kms) sur mon trafic dci80 et voudrais améliorer le confort (avoir une suspension arrière plus souple).

Quelqu'un a-t-il une piste (ressorts de suspension, amortisseurs, autre) ?

merci
corsica
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Message par corsica »

Bonjour à tous,

personne, personne ? ;-(

merci
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jb07
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Message par jb07 »

je croyais que les amortisseurs s'assouplissaient en viellissant?

sauf chez Citroen où c'est l'inverse (suspenssion hydrolyque) qui deviennent de plus en plus dures
fix_k
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Message par fix_k »

thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

Bonjour
Je relance ce post car moi aussi je trouve le trafic II un peu tape cul sur les routes en mauvais états et sur les ralentisseurs.
Savez vous si une monte d'amortisseur a pression d'huile est plus confortable?
Cela apporte-il vraiment quelque chose?
Quelle marque choisir?
Qu'avez vous remarquez niveau confort lors d'un remplacement des amortisseurs AV. ou AR.?

Bref si vous avez des conseils éclairés , je suis preneur.

Merci à vous.
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ravely
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Message par ravely »

J'ai acheté une paire de sachs, mais j'ai pas encore eu le temps de les monter, pour l'instant je bosse pour les enfants. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

J'attend donc ton analyse que je sais, à force de lire le forum, éclairée.
Mais que cela n'empêche pas les autres de répondre.

Bye
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ravely
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Message par ravely »

Là je vais partir une petite semaine en vacances, je pense le faire au retour parce qu'après je suis de déménagement. :oo:
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dago
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Message par dago »

Pour moi quand on change les amortisseurs, soit on rabaisse, soit on rend plus dure pour avoir une tenu de route meilleure.
Pas sur que ce soit autorisés d'avoir des amortisseurs qui te rajoute du roulie et qui te fasse avoir le mal de mer :mrgreen: .
Ou alors avoir une technologie plus poussée qui gère tout seul... Hummm....

Ravely, tes sachs vont être plus ferme non ?
Sinon alourdissez l'arrière du trafic, ils seront plus "mou" :bof:
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tu vas à la casse et t'achètes des " pompes à vélos ". Attention cependant pour le passage au contrôle technique. Amortisseurs trop " souples " = amortisseurs " morts " = contre-visite.
thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

bonjour
Il est evident pour moi de ne pas mettre des trucs d'uluberlu sur mon véhicule.
Je désire juste connaitre les avis des personnes qui ont mis des amortisseurs duement référencés pour les trafics mais qui auraient posé soit des amortisseur à pression de gaz , soit soit à pression d'huile.

Afin de déterminer les avantages des uns et des autres et surtout le ressenti réel en conduite.
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ravely
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Message par ravely »

dago a écrit :Ravely, tes sachs vont être plus ferme non ?
Y a des chances, mais l'encrage au sol sera meilleur.
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dago
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Message par dago »

djodjo44 a écrit :Tu vas à la casse et t'achètes des " pompes à vélos ". Attention cependant pour le passage au contrôle technique. Amortisseurs trop " souples " = amortisseurs " morts " = contre-visite.
:non: ah moins que ca a changé, ils contrôlent seulement la différence entre les 2 amortisseurs et les fuites, s'ils sont mort ils s'en foutent... C'est cretin mais il y a 3 ans c'etait comme ca !
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freerider
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Message par freerider »

les Sachs sont bien et pas spécialement durs en standards, j'ai mis du Sachs renforcé et c'est encore très bien en confort avec une tenue de route améliorée, moins de roulis
je connais pas la référence pour les Trafic mais il y a qques sites qui les vendent à très bon prix
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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ravely
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Message par ravely »

j'ai acheté les miens sur une promo oscaro 53.64 la paire.
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