Fabriquer un coffre a gaz homologable *

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Bonjour. 
Pour l'aération dans le plancher du coffre gaz, il faut être à combien en distance minimum de l échappement ? Si la distance minimum n'est pas respectée, quelle solution? 
Est il possible de placer le coffre sous le lit? est-il possible de faire passer mon tuyau cuivre dans le plancher (dans l'épaisseur du contreplaqué 12mm)??
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, Réponses dans l'ordre des questions:
1- 50cm
2- Pas d'autre solution
3- Oui
4- Le tuyau doit être accessible et protégé contre les risques mécaniques.



Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

50cm ! Une personne m'a dit 30cm, et une autre 25cm!
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu devrais lire la norme et tu verras...
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

La norme est de combien ?
J'ai vu 25 cm sur le forum.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

gtt39 a écrit :Bonjour. 
Pour l'aération dans le plancher du coffre gaz, il faut être à combien en distance minimum de l échappement ?
PUIS....
50cm ! Une personne m'a dit 30cm, et une autre 25cm!
ET ENFIN....
La norme est de combien ?
J'ai vu 25 cm sur le forum.
Tu touches là, le problème de tous ceux qui savent, crient savoir ou croient simplement....et que l'on retrouve sur internet et donc ce forum.... :yes:

C'est à toi de définir qui peut être fiable dans ses réponses ou pas car certains pensent que si un quidam a fait comme ça, c'est la norme...

Redemander c'est bien mais va tu croire celui qui te répond....? et vas tu remettre en question sa réponse sans même lui dire merci....

Le mieux est peut être comme le propose Jumpy 3 de lire la norme...mais pour cela, il fait l'acheter.... et ça coûte moins cher que de se faire refuser au contrôle....

Mais ce n'est que mon avis.... :danse:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

+1 :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Quoiqu'un peu froissé par ta réponse quelque peu vexante, Je vais te répondre à nouveau.
Dans l'EN 1949 au chapitre 11.2 on peut lire:"Les terminaux d'évacuation seront positionnés à plus de 500 mm d'un orifice de remplissage, d'un évent de réservoir ou de toute sortie de ventilation du (des) système(s) de carburants."
Tu l'auras compris, le terme "terminaux d'évacuation" désigne à la fois l'échappement du véhicule et les sorties de gaz brûlés des appareils thermiques.
La cote de 25 cm est la distance minimale entre l'échappement et la face interne de la paroi du coffre à gaz (EN 1949 chapitre 5.1).
La cote de 30 cm est la distance minimale entre une baie ouvrante ou un aérateur et un terminal d'évacuation (EN 1949 chapitre 11.2).
Je ne sais pas pourquoi je me fatigue puisque tu ne vas pas encore me croire :bof:

Daniel
Modifié en dernier par Khan Boui le mer. 15 août 18 19:14, modifié 1 fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

:yes:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:+1:

Merci pour lui, Khan Boui....( :hum: Je le fais à sa place....)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Que veux tu Ambu, on ne se refait pas, je sais je suis top gentil :P

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Alors fout d'abord je ne veux pas ouvrir une polémique sur qui à tort et qui à raison.
Je cherche juste à modifier mon installation gaz pour qu'elle réponde aux normes en vigueur pour obtenir la carte grise vasp.
On trouve tout et son contraire sur internet.

Merci pour votre aide ! :yes:
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Bonjour.

Nouvelle question : le detendeur est fixe sur ma bouteille. J'ai ensuite une lyre reliée à mon cuivre. La lyre doit obligatoirement etre dans le coffre gaz? Ou est ce qu'elle peut traverser mon coffre pour etre relié au cuivre ?

Merci
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Les traversées de cloisons se font obligatoirement sur du rigide. C'est aussi dans l'EN1949.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Et normalement tu n'as pas le droit au detendeur fixe sur la bouteille. à vérifier.

Je suis aussi en train de finaliser mon coffre à gaz homologable, va falloir que je mette mes photos à jour.
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Répondre

Retourner vers « Gaz »