consomation sprinter L3H2 , 312 td
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Salut les traficants et autres , un sprinter de 2001 version tres longue et rehaussé , 120 cv 5 cylindres td , ca boit beaucoup?
- Spidon1218
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En cherchant un peu, on dirait dans les 12 litres au cent de moyenne mais ça reste à vérifier, il faudrait des témoignages de mercos
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- nemesis
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j'ai le L2H2, je suis jamais monté au dessus de 10l/100 meme en tirant dessus. c'est plutot dans les 9l en moyenne. pour un L3, ca doit pas changer des masses, surtout que le 312 c'est pas la version roues jumelées. on va dire dans les 10l/100!
ca roule, tout va bien!
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- nemesis
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normal, ton moteur force plus donc consomme plus!
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moi, c'est un 313 de 2002.
je consomme du 9 l en moyenne, jamais dépassé 10 l (chargé, ville ou autoroute).
arrivé à atteindre 8,2 l tranquille , léger, sur des étapes de 300 à 500 km.
et, au fait, les constructeurs préconisent de mettre du gasoil "de marque" sur ces moteurs CDI, TDI, HDI ou autres. Moi, je fais le plein dans les grandes surfaces quand je le peux (je regarde le prix !) ou en Belgique (limitrophe pour moi !), jamais eu de problèmes :
quelqu'un en a-t-il eu ?
(la question doit peut-être être posée ailleurs ?, pardon, modo )
je consomme du 9 l en moyenne, jamais dépassé 10 l (chargé, ville ou autoroute).
arrivé à atteindre 8,2 l tranquille , léger, sur des étapes de 300 à 500 km.
et, au fait, les constructeurs préconisent de mettre du gasoil "de marque" sur ces moteurs CDI, TDI, HDI ou autres. Moi, je fais le plein dans les grandes surfaces quand je le peux (je regarde le prix !) ou en Belgique (limitrophe pour moi !), jamais eu de problèmes :
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Michel Strogoff. Jules Verne
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Ca me travaillait tout ca alors je me suis replongé dans mes calculs. Or, les preuves sont la, je suis bête. Je me suis trompé dans la conversion en miles que je mettai a 1.46km pour une raison inconnue, alors que ca fait plutot 1.6km.
Donc en refaisant les calculs rapidement, je tombe en effet plutot dans les 10l, parfois un peu moins mais pas beaucoup. Par contre c'est 10l quelque soit la charge. Et je maintiens que passés les 110km/h, c'est le gouffre, ca monte a 13l je crois. J'ai jamais vraiment pu calculé mais en gros c'est mal.
Voila, et ces chiffres sont faits avec un moteur qui prend l'air de partout, donc ca doit surement s'ameliorer un peu.
Donc en refaisant les calculs rapidement, je tombe en effet plutot dans les 10l, parfois un peu moins mais pas beaucoup. Par contre c'est 10l quelque soit la charge. Et je maintiens que passés les 110km/h, c'est le gouffre, ca monte a 13l je crois. J'ai jamais vraiment pu calculé mais en gros c'est mal.
Voila, et ces chiffres sont faits avec un moteur qui prend l'air de partout, donc ca doit surement s'ameliorer un peu.
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Je suis etonne de tes consommations, ou plus precisement des miennes.nemo a écrit :moi, c'est un 313 de 2002.
je consomme du 9 l en moyenne, jamais dépassé 10 l (chargé, ville ou autoroute).
Avec l'actuel, 213 de 2001, boite longue 2800tr/min a 130, je fais en moyenne presque 10 l.
Avec le pied tres tres leger j'approche les 8,7 l, mais pas mieux, a 110 c'est presque 10 l.
A un bon 130 je vais voir sur le prochain plein, mais surement plus de 10 l.
Le detail des consos depuis 3000km
Quand je l'ai achete, et pendant environ 15000km, difficile de descendre en dessous de 11 l.
Apres un rodage a ma facon ca s'arrange un peu et je vais finir par prendre le temps de changer mon vicocoupleur pour voir la difference.
Pour l'ancien 213 de 2000, boite normale, ca variait de 7.8 l (super cool 90 sur 2x2 voies et 5% de ville), a 12,5 l a 130 charge avec la clim ou a 140-150, mais en moyenne c'etait aussi plutot 10 l.
Je concois que je consomme plus en general puisque j'ai surement le pied un peu lourd, mais je m'etonne de ne pas pouvoir descendre plus vers les 8 l quand j'y vais tranquille (300km derriere une semi sur l'autoroute, et le reste du temps conduite ultra souple et sans depasser 90)
presque 1 Million de km parcouru en Diesel, dont 200000km en TDI injecteur pompe, et CDI avec 99% de gasoil de supermarche, je n'ai jamais eu le moindre probleme.nemo a écrit :et, au fait, les constructeurs préconisent de mettre du gasoil "de marque" sur ces moteurs CDI, TDI, HDI ou autres.
Je n'ai jamais reussi a mettre en evidence la moindre economie de carburant que certains petrolier annonce avec leur gasoil.
merci, Pcx, pour ta réponse : en fait pour le gasoil "de marque", je vais presque exclusivement dans les grandes surfaces ( même pour nos voitures particulières) et on n'a jamais eu de problèmes non plus.
pour la consommation du Sprinter, je n'ai pas de clim et quand je parlais d'autoroutes, c'est à vitesse constante de 120 à 130 sur 500km au maximum.
J'ai remarqué que si le régime est constant, la consommation ne monte pas trop.
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Michel Strogoff. Jules Verne
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