défaut boite auto sur master 120ch BVR6
bonjour a toute l'équipe ^^
en espérant êtres dans la bonne rubrique
moi aussi j'ai un master L2H2 120ch 3T5 modèle 2007 bvr6 vitesse 160 km/h
j'aurais une petite question a vous poser
le groupe hydraulique est il bien le robot
pour ma part mon problème c'est qu'il ai en panne
je roulais tombe dans un embouteillage sur place
je vais pour redécoller mais plus de vitesse qui ce passe
chatouille le levier puis éteint puis rallume a plusieurs reprise
puis ne veut plus s'allumer par la suite passage a la valise (problème pression hydraulique) retour cher moi je débranche et rebranche la prise violette du bvr6
là le camion redémarre quelque minute plus tard et là la boite fonctionne de nouveau
éteint puis redémarre la boite ne remarche plus
alors on ma parler du groupe hydraulique d'où ma question
merci pour une réponse cordialement bigtete
en espérant êtres dans la bonne rubrique
moi aussi j'ai un master L2H2 120ch 3T5 modèle 2007 bvr6 vitesse 160 km/h
j'aurais une petite question a vous poser
le groupe hydraulique est il bien le robot
pour ma part mon problème c'est qu'il ai en panne
je roulais tombe dans un embouteillage sur place
je vais pour redécoller mais plus de vitesse qui ce passe
chatouille le levier puis éteint puis rallume a plusieurs reprise
puis ne veut plus s'allumer par la suite passage a la valise (problème pression hydraulique) retour cher moi je débranche et rebranche la prise violette du bvr6
là le camion redémarre quelque minute plus tard et là la boite fonctionne de nouveau
éteint puis redémarre la boite ne remarche plus
alors on ma parler du groupe hydraulique d'où ma question
merci pour une réponse cordialement bigtete
Oui, le robot de passage de vitesse et d'embrayage est bien hydraulique, il y a bien un groupe hydraulique qui assure la mise en pression du système et un ensemble de servo-distributeurs qui pilotent les actionneurs de passage et d'embrayage.
Comme dans un garage, ils n'ont aucune compétence ni habilitation pour intervenir au niveau des composants hydrauliques des robots de BVR, ils ne peuvent que faire une chose : changer l'ensemble du système
C'est pas spécifique à Renault, c'est vrai pour toutes les marques puisqu'il s'agit d'un problème de législation avant tout. Et du coup aucun des éléments de ce robot ne peut s'acheter neuf, seule alternative pour un hydraulicien, c'est de trouver un robot dans une casse et d'en remettre un en état avec les pièces de l'autre : pas à la portée de n'importe qui.
Comme dans un garage, ils n'ont aucune compétence ni habilitation pour intervenir au niveau des composants hydrauliques des robots de BVR, ils ne peuvent que faire une chose : changer l'ensemble du système
C'est pas spécifique à Renault, c'est vrai pour toutes les marques puisqu'il s'agit d'un problème de législation avant tout. Et du coup aucun des éléments de ce robot ne peut s'acheter neuf, seule alternative pour un hydraulicien, c'est de trouver un robot dans une casse et d'en remettre un en état avec les pièces de l'autre : pas à la portée de n'importe qui.
Mieux vaut tard que jamais !
merci pour cette réponse aussi rapide mais au juste ma question a malle étais formulerOui, le robot de passage de vitesse et d'embrayage est bien hydraulique, il y a bien un groupe hydraulique qui assure la mise en pression du système et un ensemble de servo-distributeurs qui pilotent les actionneurs de passage et d'embrayage.
alors pour y revenir, le robot et le groupe ne font il qu'un ??
- jeanbernie
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J'ai aussi un Renault Master II aménagé, avec BVA
Un peu plus de 5 ans mais seulement 75000 km, on est en 2013.
Depuis quelque temps j'ai des problème avec le passage de 4ème en 5ème, En fait lors du passage en 5ème la vitesse saute et ensuite quelque fois elle se remet en 4ème et des fois elle se met au point mort (entraînant même un arrêt très dangereux sur l'autoroute).
C'est probablement plus grave qu'un problème d'huile ou de calculateur. J'espère que ce n'est pas le robot hydraulique BVA Renault
Je vous tiens au courant de la façon dont Renault gère mon problème.
Un peu plus de 5 ans mais seulement 75000 km, on est en 2013.
Depuis quelque temps j'ai des problème avec le passage de 4ème en 5ème, En fait lors du passage en 5ème la vitesse saute et ensuite quelque fois elle se remet en 4ème et des fois elle se met au point mort (entraînant même un arrêt très dangereux sur l'autoroute).
C'est probablement plus grave qu'un problème d'huile ou de calculateur. J'espère que ce n'est pas le robot hydraulique BVA Renault
Je vous tiens au courant de la façon dont Renault gère mon problème.
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