défaut boite auto sur master 120ch BVR6

Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

:+1:
même chose pour la différence GPS/compteur
mais la différence et a peu prés la même sur toutes les véhicules
(j'ai deux autres véhicule et c'est idem :bof: )
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

RAS avec la BVR pour le moment :roll:
Pour la vitesse, c'est .
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Mecano28
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 07 déc. 10 20:47
Localisation : Eure et Loir

Message par Mecano28 »

Nom
Avec des pneus neuf tu affiche 136 pour rouler à 129 Km/h
138 131 Km/h
Bonjour à tous

Pour le plaisir de comuniquer
bigtete
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 17:06

Message par bigtete »

bonjour a toute l'équipe ^^
en espérant êtres dans la bonne rubrique
moi aussi j'ai un master L2H2 120ch 3T5 modèle 2007 bvr6 vitesse 160 km/h

j'aurais une petite question a vous poser
le groupe hydraulique est il bien le robot :???:

pour ma part mon problème c'est qu'il ai en panne
je roulais tombe dans un embouteillage sur place
je vais pour redécoller mais plus de vitesse qui ce passe
chatouille le levier puis éteint puis rallume a plusieurs reprise
puis ne veut plus s'allumer par la suite passage a la valise (problème pression hydraulique) retour cher moi je débranche et rebranche la prise violette du bvr6
là le camion redémarre quelque minute plus tard et là la boite fonctionne de nouveau
éteint puis redémarre la boite ne remarche plus
alors on ma parler du groupe hydraulique d'où ma question

merci pour une réponse cordialement bigtete
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Oui, le robot de passage de vitesse et d'embrayage est bien hydraulique, il y a bien un groupe hydraulique qui assure la mise en pression du système et un ensemble de servo-distributeurs qui pilotent les actionneurs de passage et d'embrayage.

Comme dans un garage, ils n'ont aucune compétence ni habilitation pour intervenir au niveau des composants hydrauliques des robots de BVR, ils ne peuvent que faire une chose : changer l'ensemble du système :oo:

C'est pas spécifique à Renault, c'est vrai pour toutes les marques puisqu'il s'agit d'un problème de législation avant tout. Et du coup aucun des éléments de ce robot ne peut s'acheter neuf, seule alternative pour un hydraulicien, c'est de trouver un robot dans une casse et d'en remettre un en état avec les pièces de l'autre : pas à la portée de n'importe qui.
Mieux vaut tard que jamais !
bigtete
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 17:06

Message par bigtete »

Oui, le robot de passage de vitesse et d'embrayage est bien hydraulique, il y a bien un groupe hydraulique qui assure la mise en pression du système et un ensemble de servo-distributeurs qui pilotent les actionneurs de passage et d'embrayage.
merci pour cette réponse aussi rapide mais au juste ma question a malle étais formuler
alors pour y revenir, le robot et le groupe ne font il qu'un ??
Image
bigtete
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 15 déc. 11 17:06

Message par bigtete »

UP UP

merci pour cette réponse aussi rapide mais au juste ma question a malle étais formuler
alors pour y revenir, le robot et le groupe ne font il qu'un ??
Image
Avatar du membre
jeanbernie
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. 19 janv. 07 13:46
Localisation : Paris

Message par jeanbernie »

J'ai aussi un Renault Master II aménagé, avec BVA

Un peu plus de 5 ans mais seulement 75000 km, on est en 2013.

Depuis quelque temps j'ai des problème avec le passage de 4ème en 5ème, En fait lors du passage en 5ème la vitesse saute et ensuite quelque fois elle se remet en 4ème et des fois elle se met au point mort (entraînant même un arrêt très dangereux sur l'autoroute).

C'est probablement plus grave qu'un problème d'huile ou de calculateur. J'espère que ce n'est pas le robot hydraulique BVA Renault

Je vous tiens au courant de la façon dont Renault gère mon problème.
gasgas7
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 avr. 13 11:48
Localisation : Nice

Message par gasgas7 »

Bonjour j'ai un renault master, que j'ai enmené chez renault ils vont changer le robot est-ce que le nouveau robot est de meilleur qualité que l'ancien de 2005 merci d'avance de vos reponses
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

Bonjour,
y aurait il un garage "compétent" en BVR ?
Chris_FiGi
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 23 mai 12 17:15
Localisation : Lyon

Message par Chris_FiGi »

Hello,

Ayant le même problème avec la BVR de mon Nissan Primastar, je déterre le sujet pour savoir si qq'un a déjà changé le groupe électro pompe lui-même, et sioui si c'est compliqué ou pas ?

merci :)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »