défaut boite auto sur master 120ch BVR6
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- Traficoteur
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défaut boite auto sur master 120ch BVR6
bonjour,
j'ai un master 2.5dci 120ch BVR6 (boite auto)
j'ai un voyant qui c'est affiché "défaut boite auto" ce week end sur l'autoroute
ce voyant s'affiché le plus souvent en cote je dirais, et que en 6eme vitesse. le voyant est partie depuis.
quelqu'un a deja eu ce probleme?
le master est de 2007 est a 40000km
il est encore sous garantie, je doit l'emmener au garage pour un diagnostique, mais le vendeur ma a moitié fait comprendre qu'il vaudrais mieux que je le vende, mais moi il me plait.
j'ai un master 2.5dci 120ch BVR6 (boite auto)
j'ai un voyant qui c'est affiché "défaut boite auto" ce week end sur l'autoroute
ce voyant s'affiché le plus souvent en cote je dirais, et que en 6eme vitesse. le voyant est partie depuis.
quelqu'un a deja eu ce probleme?
le master est de 2007 est a 40000km
il est encore sous garantie, je doit l'emmener au garage pour un diagnostique, mais le vendeur ma a moitié fait comprendre qu'il vaudrais mieux que je le vende, mais moi il me plait.
Un Master boîte AUTO, ça n'existe pas : tu as une BVR (boîte robotisée). C'est une boîte mécanique classique sur laquelle a été greffé un petit robot hydraulique qui passe les vitesses et gère l'embrayage à ta place.
Lorsqu'il y a un défaut au niveau de ce robot, c'est le voyant dit "défaut boîte auto" qui s'allume. La valise de diag va indiquer ce qui s'est passé, même si l'allumage du voyant a été fugitif.
Quand à la remarque que tu ferai mieux de le vendre, il y a quelqu'un qui a flairé une bonne affaire : du style, j'affole le client pour un défaut mineur, je rachête le cam à prix réduit, je le revends au prix fort Ou bien le vendeur veut éviter d'avoir à faire jouer la garantie.
Etant sous garantie, si d'avanture, le robot devait être changé, c'est la garantie qui fonctionnera, cela ne te coutera rien. SURTOUT, garde bien une preuve ECRITE que tu as signalé l'apparition du défaut durant la période de garantie.
Si tu le souhaite, je peux te donner plus d'infos sur ce sujet que je connais assez bien, mais cela sera en MP.
Lorsqu'il y a un défaut au niveau de ce robot, c'est le voyant dit "défaut boîte auto" qui s'allume. La valise de diag va indiquer ce qui s'est passé, même si l'allumage du voyant a été fugitif.
Quand à la remarque que tu ferai mieux de le vendre, il y a quelqu'un qui a flairé une bonne affaire : du style, j'affole le client pour un défaut mineur, je rachête le cam à prix réduit, je le revends au prix fort Ou bien le vendeur veut éviter d'avoir à faire jouer la garantie.
Etant sous garantie, si d'avanture, le robot devait être changé, c'est la garantie qui fonctionnera, cela ne te coutera rien. SURTOUT, garde bien une preuve ECRITE que tu as signalé l'apparition du défaut durant la période de garantie.
Si tu le souhaite, je peux te donner plus d'infos sur ce sujet que je connais assez bien, mais cela sera en MP.
Mieux vaut tard que jamais !
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merci pour la réponse "mjp"
c'est le mécano qui me conseille de le revendre et pas un vendeur.
et c'est bien une boite robotisée
je l'emmene le 13 pour diagnostique chez renault
je cherche sur internet et je trouve pas trop de plainte au sujet de cette boite sur master, c'est pour ça que j'ai pas trop envie de changer, tu en a deja eu une toi
c'est le mécano qui me conseille de le revendre et pas un vendeur.
et c'est bien une boite robotisée
je l'emmene le 13 pour diagnostique chez renault
je cherche sur internet et je trouve pas trop de plainte au sujet de cette boite sur master, c'est pour ça que j'ai pas trop envie de changer, tu en a deja eu une toi
C'est généralement le robot hydraulique qui est en cause et pas la boîte en elle même, celle-ci est d'ailleurs une boîte mécanique normale.
Sur les premières années de sortie de ces BVR, il y a eu des problèmes avec les robots hydrauliques : l'accumulateur de pression présent sur le robot devenait fuyard, du coup la pression lors des passages de vitesses n'était plus suffisante et ceux ci deviennent difficile voir impossible lorsque le phénomème s'amplifie.
Le problème a été résolu en changeant les caractéristiques de l'huile utilisée dans le robot.
Comme dans le réseau, il n'ont ni le matériel ni les compétences pour intervenir dans ces robots (pour information, l'intervention sur des accumulateurs à pression fait l'objet d'une réglementation et d'une habilitation particulière pour le personnel), ils changent purement et simplement le robot et non la boîte en elle-même.
Mais pour toi, la première étape est déjà le passage de la valise de diag qui va permettre d'y voir un peu plus clair.
Sur les premières années de sortie de ces BVR, il y a eu des problèmes avec les robots hydrauliques : l'accumulateur de pression présent sur le robot devenait fuyard, du coup la pression lors des passages de vitesses n'était plus suffisante et ceux ci deviennent difficile voir impossible lorsque le phénomème s'amplifie.
Le problème a été résolu en changeant les caractéristiques de l'huile utilisée dans le robot.
Comme dans le réseau, il n'ont ni le matériel ni les compétences pour intervenir dans ces robots (pour information, l'intervention sur des accumulateurs à pression fait l'objet d'une réglementation et d'une habilitation particulière pour le personnel), ils changent purement et simplement le robot et non la boîte en elle-même.
Mais pour toi, la première étape est déjà le passage de la valise de diag qui va permettre d'y voir un peu plus clair.
Mieux vaut tard que jamais !
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première intervention (1 journée)
ils voyent plusieurs défaut sur l'ordi
-surchauffe embrayage (donc il me conseille de me mettre en position charge, alors que j'ai que 600 kg max dans le camion, pour un 3t5, ça fait un peu juste )
-pédale de frein et d'accelerateur actionné en meme temps , la je suis trop fort, bref l'electronique quoi
sur ceux ils me réglent les pédales
je part dans le nord pour chercher une moto, et la j'arrive pas a rouler a + de 140km/h, le camion a plus de jus, un léger faux plat et le camion perd de la vitesse, bizarre pour un 120ch
je le rammene donc cette semaine
la il me change le faisseau électrique de la boite robotisé, le we prochain je dois aller a magny-cours, j'espere qu'il va bien marcher
sinon il riste d'avoir le feu chez renault
ils voyent plusieurs défaut sur l'ordi
-surchauffe embrayage (donc il me conseille de me mettre en position charge, alors que j'ai que 600 kg max dans le camion, pour un 3t5, ça fait un peu juste )
-pédale de frein et d'accelerateur actionné en meme temps , la je suis trop fort, bref l'electronique quoi
sur ceux ils me réglent les pédales
je part dans le nord pour chercher une moto, et la j'arrive pas a rouler a + de 140km/h, le camion a plus de jus, un léger faux plat et le camion perd de la vitesse, bizarre pour un 120ch
je le rammene donc cette semaine
la il me change le faisseau électrique de la boite robotisé, le we prochain je dois aller a magny-cours, j'espere qu'il va bien marcher
sinon il riste d'avoir le feu chez renault
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revient de nagny-cours
aucun défaut d'affiché sur la boite, enfin une bonne nouvelle
par contre je c pas si je devient fou "du au fait qu'il y avait un défaut avant"
mais j'ai l'impression que le camion a moin la peche
sur le plat j'ai du mal a aller a 145km/h, donc pour doublé sur autoroute c chaud defois surtout quand ça monte, car la il devient grave mou, perd meme de la vitesse en cotes.
si quelqu'un a un 2.5dci 120ch, peut il me dire si c performence sont identique.
merci
aucun défaut d'affiché sur la boite, enfin une bonne nouvelle
par contre je c pas si je devient fou "du au fait qu'il y avait un défaut avant"
mais j'ai l'impression que le camion a moin la peche
sur le plat j'ai du mal a aller a 145km/h, donc pour doublé sur autoroute c chaud defois surtout quand ça monte, car la il devient grave mou, perd meme de la vitesse en cotes.
si quelqu'un a un 2.5dci 120ch, peut il me dire si c performence sont identique.
merci
- didjji
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- Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve
salut
j'ai un master 120 ch L3 H2 de 2006
je te confirme en vitesse de pointe je suis entre 145 et 150 compteur
(donner constructeur 145 ) et en sixiéme il se couche pas mal dans les grosse montée (un peu normal vue le gabarit de l'outil) et de finir au environ de 110/120 en cinquième (sur l'autoroute grenoble /lyon) mes dans l'ensemble ca roule quand même trés bien
j'ai un master 120 ch L3 H2 de 2006
je te confirme en vitesse de pointe je suis entre 145 et 150 compteur
(donner constructeur 145 ) et en sixiéme il se couche pas mal dans les grosse montée (un peu normal vue le gabarit de l'outil) et de finir au environ de 110/120 en cinquième (sur l'autoroute grenoble /lyon) mes dans l'ensemble ca roule quand même trés bien
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
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- Traficampeur
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Bonjour
Pour ma par j'ai un 150 DCI BVR
Pas mal de problème lié à ma boite de vitesse, mais la depuis 1 an j'ai le nouveau programe de gestion de boite, il reste à l'afiner avec Renault.
Je voudrais savoir si d'autre personne on us des problèmes surtous en affichant 116 Km/h pour rouler à 110 Km/h réellement.
Pour ma par j'ai un 150 DCI BVR
Pas mal de problème lié à ma boite de vitesse, mais la depuis 1 an j'ai le nouveau programe de gestion de boite, il reste à l'afiner avec Renault.
Je voudrais savoir si d'autre personne on us des problèmes surtous en affichant 116 Km/h pour rouler à 110 Km/h réellement.
Bonjour à tous
Pour le plaisir de comuniquer
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