Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

En tout cas le camping-car est balaise, c'est un sacré morceau. :oo:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Ouaip , 5 places de parking , c'est un fait , c'est vachement long tout ça ... Perso ça me saoulerait d'avoir à me déplacer avec tout ça ... En premier lieux le camping car d'ailleurs , déjà trop long et encombrant pour mon utilisation perso .... Nous c'est un des premiers impératif que de pouvoir se garer où bon nous semble y compris sur une place de parking voiture . Chacun son truc , chacun ses besoins . Après si c'est pour aller dans un camping et plus en bouger tu n'as forcément plus les même besoins ... Ce que je notais d'ailleurs parce que j'avais du mal à comprendre l'intérêt d'un camping car , pour aller dans un mobilhome :???:


Mais bon , c'est pas des critiques , surtout pas le prendre mal . Juste des trucs qui me sautent aux yeux tellement ils sont loin de ma façon de voir le camion aménagé ...

ça ne m'empêche pas , comme tu l'as vu finalement , de souligner que ta bricole est jolie . Je ne connais pas ces systèmes donc je ne suis pas à même de donner un avis . Au premier abord je trouve ça light pour tracter une bagnole , j'aurai pas une grande confiance . Mais bon , j'imagine que tu sais ce que tu fais ...
Modifié en dernier par ouha le sam. 21 nov. 20 13:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Esteban
Non, la tringle sur la pedale est décrochée quand l'attelageest retirer, ce n'est qu'une goupille à retirer,

ouha
Quand je suis à mon Mobil-Home, la moitié de l'année, ou plutôt à cette adresse, le camping car me sert à continuer à faire des excursions et la voiture...ben comme tout le monde
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Je comprend , ça prend quand même toute la place sur ton emplacement camping mobilhome . Mais bref , chacun fait ce qu'il veut ;)


Après ta bricole , perso je trouve ça light pour tracter une bagnole , j'aurai pas confiance du tout dans ses systèmes ... Je pige bien l'intérêt par rapport à une remorque , mais étant donné les risques inhérents , c'est pas un truc que je ferai moi même
cdf41 a écrit :
Le cadre à tracter transforme votre voiture en remorque en toute sécurité et avec les garanties d’une remorque classique. Le freinage et la signalisation accompagne son fonctionnement, il est utilisable à toutes les vitesses, en toute sécurité et sur toutes les routes
hummmm pas tout à fait quand même ... C'est une grosse remorque avec des roues avant directrice , 4 freins , un moteur ... Un peu bizarre comme remorque et sacrément lourde même si ça dépend du véhicule forcément ...

Bref ce n'est pas une remorque , c'est bel et bien une voiture que tu tractes :wink:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

cdf41 a écrit :
@ vanden
Oui tu as raison, mon attelage n'est pas homologué, mais combien en France de personne roule avec des remorques 'maison' non homologuées.

Bon, pour conclure, oui effectivement je peu tomber sur un représentant des forces de l'ordre 'récalcitrant'

Jusqu'ou ira-t-il, je ne sais pas.

Mais en 3 minutes je décroche, on repart chacun un au volant, et plus loin...
Quand je faisais une connerie à l'école et que je disais "les autres aussi", mon père me disait toujours que c'est pas parce que les autres sont cons que je dois faire pareil.
Cette excuse pourrie ne m'a jamais empêché de prendre un calotte (mon père avait la main légère, paix à son âme, autres temps autres mœurs, sans commentaires ....)
Mais j'ai progressé grâce à ça.

Par ailleurs, mon expérience perso m'a toujours fait rencontrer des bleus "récalcitrants" j'ai pas de bol hein !

Une chose est sûre, si le "bleu" ne te suivra peut être pas, ton assureur ne te suivra pas du tout.

Après, si tu penses que tu as raison, ben c'est juste à toi de voir.
Ce que tu as fait est remarquable, vas jusqu'au bout, homologue le, fabrique le, vends le, fais fortune et j'en serai heureux pour toi, mais ne prends pas de risque !
Roule ma poule
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

vanden a écrit :mon expérience perso m'a toujours fait rencontrer des bleus "récalcitrants"
En même temps comme j'ai toujours dit à ma famille Bordelaise, chez vous vous le peu de délinquance que vous avez pour une métropole, les flics peuvent se permettre de faire chier les citoyens normaux, chez nous on en voit jamais ils sont toujours à courir derrière le racaille. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

C'est vous qui êtes hors normes niveau délinquance , pas les autres qui en ont peu :wink:
ouha

Message par ouha »

Cette semaine c'etait cidre ....

Nettoyage et tri des pommes au petit matin , on nettoie et on tri on veut pas de pourries , que de la belle pomme


Image

Le broyeur démonté , huilé et remonté a chaque fois pour ne pas emmener d'oxydation . Pas de tof des pommes broyees , on etait dans le jus .... Elles restent tout la journee en attente et le soir on presse


Image




Image


Image


Image


Image

450 litres de jus cette fois , tout est propre et rangé prés pour la prochaine session , deux nouvelles cuves de 700 l viennent juste d'arriver . Il etait temps il n'y avait plus de place


Image




Image

Le travail commence dans la cuve en plastique alimentaire , le chapeau brun va se former en surface , plus ou moins rapidement suivant pas mal de parametres differents ... C'est bien la temperature a baissé ca va permettre que la reaction n'aille pas trop vite puis soutirage petit a petit et mise en cuve inox , jusqu'à la mise en bouteille , c'est pas pour demain ....
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

vous faites pas de jus de pomme ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Super. Ça va en faire des bolées :lol:
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

une cuvée Traficidre?
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

:dac: Bonjour,

450 litres de jus, il faut combien de pommes, je sais pas si il faut demander en poids ou en volume ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

freerider a écrit :vous faites pas de jus de pomme ?
Si , pour faire du cidre :D

Ça ne se conserve pas très longtemps le jus de pommes sinon faudrait pasteurisé ou autre , et ça n'a vraiment plus le même gout ...

Mais oui c'est possible que mon ami en fasse plus tard . Pour l'instant il se concentre sur le développement de l'activité cidre . C'est du taf , ça se fait petit à petit . Il faut d'abord simplifier au maximum le process et la cidrerie , le bati , diminuer les manutentions ...etc...
Mais pas mal de plantations sont faites dans les vergers en plus de pommiers , des poires par exemple . Et aussi une partie plantes aromatiques ... Donc dans le futur il devrait probablement y avoir des jus
cdf41 a écrit ::dac: Bonjour,

450 litres de jus, il faut combien de pommes, je sais pas si il faut demander en poids ou en volume ?

Salut

Sur la première tof , tu vois à peu près les pommes dans les caisses sur les palettes , il en manque un peu qui n'étaient pas encore nettoyées .
On voit peut être pas trop le nombre de caisse par palette , on en voit que deux , c'est entassé avec 5 caisses par étage ...

En poids je ne saurai pas trop te dire

Et sur l'avant dernière tof , dans la cuve blanche derrière on voit le jus de ce pressurage
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

on fait du jus de pomme pasteurisé, ça déchire, rien à voir avec les jus de pomme du commerce, après le goût dépend aussi bien évidemment des pommes employées
je suis pas trop cidre, ça me brasse trop vite le bide :mrgreen: (le jus de pomme aussi, faut se limiter à 2 verres par jour)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Pas de marché de Noël cette année pour ma femme, on reste donc à la maison pour les fêtes et on reçoit les petits enfants.

On en profite pour refaire la chambre qu'ils vont occuper.
Remplacement de la moquette par un parquet flottant et comme elle a été agrandie sur l'ancienne terrasse qui n'était pas au même niveau et en pente, il a fallut compenser la hauteur et compenser la pente pour tout mettre de niveau.

Belle prise de tête mais je suis content du résultat.

On en a profité pour coller au mur un panoramique ; notre grand (8 ans) a passé les 4 premières années de sa vie en bord de mer en Thaïlande et en parle toujours avec regret : ça devrait lui faire plaisir :D



Image
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »