Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement
- ravely
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J'ai été sur le site de "système bleu" à priori là où tu as pris le logo, ils parlent de l'homologation anglaise, de législation européénne mais rien sur la loi française régit par le code de la route, je pense qu'ils noient le poisson pour vendre leur système.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Esteban
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Impressionnant, mais ça n'aurait pas été plus simple de mettre la bagnole sur une bête remorque ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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Salut,
Toujours commencer à lire par la fin
Khan Boui a écrit :Bonsoir,
Un peu de lecture : https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 01453.html
Daniel
Toujours commencer à lire par la fin
Suffit de dire que tu dépannesEn conclusion, en dehors des opérations spécifiques de dépannage, le seul moyen légal et sécurisé de transporter une voiture derrière un camping-car est de poser celle-ci sur une remorque porte-voiture.
- cdf41
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Bonjour,
Donc, oui Ravely SystemBleu Leader de ce system en Europe, entreprise Française, Publi un Texte:
http://systeme-bleu.com/accueil/images/ ... u32019.pdf
Ce qu'il faut retenir, c'est que:
En France c'est pas vraiment autorisé à un conducteur Français code de la route Français.
Mais autorisé partout sur terre.
Donc un Italien, ou Anglais, ou Suédois peut circuler partout même en France.
Un Français peut circuler partout sur terre sauf en France.
Et que, Extrait:
...dans un espace sans frontières intérieures, dans lequel la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux.....
.. les véhicules à moteur et leurs remorques en vertu des législations nationales ....................considérant que ces prescriptions diffèrent d’un État membre à l’autre ; qu’il est donc nécessaire que les mêmes prescriptions soient adoptées par tous les États membres soit en complément, soit en lieu et place de leurs réglementations actuelles ......
Déjà là on a un contre interdit, et comment les forces de l'ordre pourraient interdire un Français et laisser passer un étranger.
Dernier point, toujours extrait de:
en aucun cas il ne faut confondre les articles qui traitent du dispositif d’attelage, avec les articles qui traitent de barre de remorquages (qui eux, sont tolérée pour un usage de dépannage par des professionnels de l’automobile.)
Malheureusement et trop souvent un certain nombre de personnes ne font pas la différence et ne se donnent même pas la peine de lire les articles traitent des dispositifs d’attelages
Il faut veiller cependant à ne pas confondre le cadre à tracter qui est un dispositif d’attelage rigide fixé de façon solide au véhicule tracté avec une barre de remorquage pour véhicule en panne fixé de façon plus ou moins solide au moyen de chainettes.
L’utilisation de barre de remorquage bien que normalement interdite sur la route est tolérée aux fins de dépannage par les professionnels de l’automobile sur de courtes distances et à vitesse réduite.
Le cadre à tracter transforme votre voiture en remorque en toute sécurité et avec les garanties d’une remorque classique. Le freinage et la signalisation accompagne son fonctionnement, il est utilisable à toutes les vitesses, en toute sécurité et sur toutes les routes
@ vanden
Oui tu as raison, mon attelage n'est pas homologué, mais combien en France de personne roule avec des remorques 'maison' non homologuées.
Bon, pour conclure, oui effectivement je peu tomber sur un représentant des forces de l'ordre 'récalcitrant'
Jusqu'ou ira-t-il, je ne sais pas.
Mais en 3 minutes je décroche, on repart chacun un au volant, et plus loin...
Donc, oui Ravely SystemBleu Leader de ce system en Europe, entreprise Française, Publi un Texte:
http://systeme-bleu.com/accueil/images/ ... u32019.pdf
Ce qu'il faut retenir, c'est que:
En France c'est pas vraiment autorisé à un conducteur Français code de la route Français.
Mais autorisé partout sur terre.
Donc un Italien, ou Anglais, ou Suédois peut circuler partout même en France.
Un Français peut circuler partout sur terre sauf en France.
Et que, Extrait:
...dans un espace sans frontières intérieures, dans lequel la libre circulation des marchandises, des personnes, des services et des capitaux.....
.. les véhicules à moteur et leurs remorques en vertu des législations nationales ....................considérant que ces prescriptions diffèrent d’un État membre à l’autre ; qu’il est donc nécessaire que les mêmes prescriptions soient adoptées par tous les États membres soit en complément, soit en lieu et place de leurs réglementations actuelles ......
Déjà là on a un contre interdit, et comment les forces de l'ordre pourraient interdire un Français et laisser passer un étranger.
Dernier point, toujours extrait de:
en aucun cas il ne faut confondre les articles qui traitent du dispositif d’attelage, avec les articles qui traitent de barre de remorquages (qui eux, sont tolérée pour un usage de dépannage par des professionnels de l’automobile.)
Malheureusement et trop souvent un certain nombre de personnes ne font pas la différence et ne se donnent même pas la peine de lire les articles traitent des dispositifs d’attelages
Il faut veiller cependant à ne pas confondre le cadre à tracter qui est un dispositif d’attelage rigide fixé de façon solide au véhicule tracté avec une barre de remorquage pour véhicule en panne fixé de façon plus ou moins solide au moyen de chainettes.
L’utilisation de barre de remorquage bien que normalement interdite sur la route est tolérée aux fins de dépannage par les professionnels de l’automobile sur de courtes distances et à vitesse réduite.
Le cadre à tracter transforme votre voiture en remorque en toute sécurité et avec les garanties d’une remorque classique. Le freinage et la signalisation accompagne son fonctionnement, il est utilisable à toutes les vitesses, en toute sécurité et sur toutes les routes
@ vanden
Oui tu as raison, mon attelage n'est pas homologué, mais combien en France de personne roule avec des remorques 'maison' non homologuées.
Bon, pour conclure, oui effectivement je peu tomber sur un représentant des forces de l'ordre 'récalcitrant'
Jusqu'ou ira-t-il, je ne sais pas.
Mais en 3 minutes je décroche, on repart chacun un au volant, et plus loin...
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 21 nov. 20 8:28, modifié 1 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- ravely
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C'est bien ce que j'avais lu et la société joue sur la réglementation européénne pour vendre son matos, mais à part une jurisprudence pour l'instant la France ne reconnait pas ce système de tractage. Je connais pas mal de collègues qui font du VW de collection si vraiment on pouvait utiliser ce genre de cadre, ils seraient les premiers à en acheter.
Quand aux remorques artisanales, le gouvernement a/avait dans ses cartons un contrôle technique pour 2022, c'est pour ça que j'ai revendu la mienne pour en acheter une neuve avec certificat coc.
Mais ça n'enlève en rien le bon boulot que tu as fait.
Quand aux remorques artisanales, le gouvernement a/avait dans ses cartons un contrôle technique pour 2022, c'est pour ça que j'ai revendu la mienne pour en acheter une neuve avec certificat coc.
Mais ça n'enlève en rien le bon boulot que tu as fait.
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- cdf41
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Bonjour,Esteban a écrit :Impressionnant, mais ça n'aurait pas été plus simple de mettre la bagnole sur une bête remorque ?
Un plateau, c'est chère, c'est encore plus long, et quand j'ai décroché cela me fait que 2 véhicules, dans le cas avec un plateau cela en ferait 3
C'est certainement la bonne option pour certain, mais je préfère comme ça, moins de matériel. je décroche, je met l'attelage dans le CC, nickel
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Bonjour,
Il semblerait que les assurances n'aient plus le droit de couvrir l'utilisation de cadres à tracter. https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=38727
Résumons : dispositif non homologué, interdit par le code de la route, utilisation non assurée. En cas de pépin c'est passage par la case prison avec de très fortes amendes plus dommages et intérêts énormes s'il y a des victimes. Y a pas à dire, tu es joueur
Daniel
Il semblerait que les assurances n'aient plus le droit de couvrir l'utilisation de cadres à tracter. https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... hp?t=38727
Résumons : dispositif non homologué, interdit par le code de la route, utilisation non assurée. En cas de pépin c'est passage par la case prison avec de très fortes amendes plus dommages et intérêts énormes s'il y a des victimes. Y a pas à dire, tu es joueur
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Bonjour, khan Boui
Le sujet en question date de 2015
Le véhicule tracteur est assuré avec l'option traction, pas de liste remorque ou caravane
La voiture est assurée même quand elle est conduite par un voleur
Mais finalement là on est hors sujet, le sujet c'est le bricolage...
Le sujet en question date de 2015
Le véhicule tracteur est assuré avec l'option traction, pas de liste remorque ou caravane
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Mais finalement là on est hors sujet, le sujet c'est le bricolage...
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- cdf41
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Bah j'ai pas l'impression d'être un rebel, sur la route ou sur les parkings je ne suis toujours seul
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Quid également du fait que tu ais modifié le système de freinage de ton véhicule, avec ta tringle reprise sur la pédale ?
Définitivement, je crois que pour cette fois ton bricolage, si bien réalisé soit-il, est à mettre dans la case "à ne pas faire"
Mais bon, ce n'est que mon avis.
Définitivement, je crois que pour cette fois ton bricolage, si bien réalisé soit-il, est à mettre dans la case "à ne pas faire"
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