Vos bricolages et réalisations hors cam bien évidement

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Bravos :yes:
Ce n'est pas un peu casse g....?
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

ouha a écrit :5 grosses journées
Tu m'étonnes... rien que le fait de ne jamais travailler à la bonne hauteur, que de temps de perdu à bouger échelles et échafaudages !
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Très beau boulot!
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Merci Fabio
glutch2000 a écrit :Bravos :yes:
Ce n'est pas un peu casse g....?
Non pas du , il monte et descend super bien . Mais il n'est pas terminé les marches seront en bois . Du chêne , ou du merisier peut être car mon pote a un gros stock . Elle feront 85 cm de largeur, 3cm d’épaisseur normalement , a voir , hauteur de marche 20 cm .



C'est un bâtiment proffessionel qui recevra de la clientèle , Il y aura donc aussi un garde corps . Sinon perso j'en aurai même pas mis , on se sent très bien dessus en montée comme en descente , très bonne foulée

Mais bon ça sera dans un deuxième temps , pas mal d'autres chantiers avant , la saison du cidre va bientôt commencer avec la récolte de pomme , et remontage de la presse qui a était démontée et repeinte
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bâtiment professionnel, cela veut dire, garde-corps avec lisse, sous-lisse et plinthe.

Avec la clientèle, cela veut peut-être dire : " établissement recevant du public ", c'est une autre réglementation à cause des enfants et du nombre de personnes admises.
ouha

Message par ouha »

Non pas du tout , ici c'est agricole. Et ça ne sera jamais ERP
Modifié en dernier par ouha le dim. 26 sept. 21 9:09, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Magnifique !
J'allais dire il est "léger" mais je me ravise, il est aérien, on dirait qu'il vole :yes:

La presse à pomme ça va être autre chose, sans doute intéressant aussi.
C'est une presse qui se manouvre comment ?

Je suis un peu étonné que vous allez la peindre, c'est compatible alimentaire ?
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Merci

C'est une presse hydraulique , une Sambron qui fonctionne avec de l'eau , joint cuir . La machine de l'arrière grand père .

Pas de souci pour la peinture , les normes alimentaires ne sont pas les mêmes partout . Ce n'est pas une cuisine de restau , là c'est agricole et le produit travaillé est uniquement végétal

On la voit ici :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... dre#603340
Modifié en dernier par ouha le dim. 26 sept. 21 9:20, modifié 1 fois.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le code du travail s'applique à tous les bâtiments où l'on travaille. Ce n'est pas par catégorie de professions ni la catégorie du travail, textile, agricole, métallurgie, mécanique, ........
Il y a des dérogations mais elles sont très limitées.
ouha

Message par ouha »

The law is the law :D

tu connais un peu le milieu agricole ? :roll: Mais encore une fois cet escalier est normalisé et pas fini
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu peux avoir des ERP dans le domaine agricole, c'est le cas de beaucoup de fermes pédagogiques. Les magasins de fermes peuvent aussi être en ERP, généralement c'est de la 5eme catégorie. Tout dépend du nombre de clients ou visiteurs que tu reçois en même temps.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

Je sais bien , je connais bien ERP , encore une fois , ce bâtiment ne sera jamais classé ainsi .

D'ailleurs , même s'il l'était et si l'escalier n'était pas aux normes ( ça fait beaucoup de si qui ne seront jamais vrai ) l’accès à l'étage pourrai tout simplement être interdit au public ... :D

On peut faire 100 pages sur règles , lois , normes si vous voulez mais ça risque de pourrir sérieusement le sujet :mdr:
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Ah oui, jolie presse 👍
Roule ma poule
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

L'important est qu'il ne soit pas casse G.... :wink:
Normes et Cie, c'est un autre sujet.
Curieux de voir le tout fini .... :shock:
ouha

Message par ouha »

glutch2000 a écrit :L'important est qu'il ne soit pas casse G.... :wink:
Normes et Cie, c'est un autre sujet.
Curieux de voir le tout fini .... :shock:
En même temps , respecter les normes qui décrivent un escalier , ça permet aussi qu'il soit agréable et pas casse gueule , c'est ce qu'on a fait .

Je vous le mettrai en photo tout fini , mais à mon avis ça sera pour l'année prochaine , ça passe au second plan maintenant dans la très longue liste des choses à faire . L'important était d'avoir un accès facile à l'étage pour l'instant , c'est fait
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »