hayon ou double porte ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Marco38220
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 mai 10 20:49
Localisation : Bologne (Italie)

hayon ou double porte ?

Message par Marco38220 »

Salut,
je n'ai pas trouvé explicitement de post avec la reponse a ma question, alors j'en crée un, j'espere ne pas faire de doublon !

A vous qui avez vos camions depuis longtemps, et qui pour certains en etes a votre Xieme ... quel est votre avis sur la question : HAILLON ou DOUBLE PORTE ?

J'ai deja identifié :

Avantages du haillon :
- vision ameliorée dans le retroviseur
- 1 seul essui glace arriere
- abris parfait en cas de pluie ou de neige
- supporte un porte velos 3 (ou 4 ?) velos

Inconvenient du haillon :
- il faut du recul pour l'ouvrir ! (mais pas tres genant pour moi car peu d'utilisation en ville prevue)

A mon sens il vaut donc mieux avoir un haillon, mais vous en pensez quoi ?
Merci par avance pour vos retours d'experience !

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: édition du titre pour la recherche : hayon est + aproprié :) Servane
Vivaro aménagé par Isère Evasion, aménagement type "WW" en 5 places.

VENDU avec tristesse .... Sniff ... Bonne route Traficou ...
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

il semble que tu ai limite ta reponse dans ta question, tu prefere le hayon.

perso moi je serai plutot double porte:

1) en cas de casse , de rouille ou autre sa se trouve plus facilement en occaz
2) sa permet de n'ouvrir qu'un coté et donc de ne pas forcement "montrer" toute ton instal a tout le monde
3)les porte velo sont aussi possible sur les doubles portes
4) si double porte vitré , tu vois aussi bien qu'avec un hayon


voila.
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

:+1: .... Sans compter le fait que c'est nettement plus rare d'en croiser un en annonce et de ce fait, comme dit par yann67600, c'est plus difficile de se procurer les pièces de rechange si casse, rouille, .....

Après, c'est sur que le côté ouverture intégrale (ou quasi) est sympa pour l'ombre et les jours de pluie mais après je sais pas si ça en vaut la chandelle :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Pour moi la question ne se pose pas : le hayon c'est vraiment mieux (ça peut servir d'abri, ça ne se rabat pas avec le vent ...)

Le probleme, c'est que mise à part prendre un camion neuf, les occaz en hayon sont très rare par rapport aux autres ! en utilitaire ça doit être un rapport de 1 à 10 !!!

En VP, 9 places c'est un peu plus fréquent.

Du coup il est difficile d'en faire un critère de choix important!
Modifié en dernier par will le lun. 23 août 10 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Marco38220 a écrit :je n'ai pas trouvé explicitement de post avec la reponse a ma question
Normal, y'a pas grand monde qui se contente d'un "vêtement usé, déchiré" pour fermer l'arrière de son camion :mrgreen: (essaie avec hayon :wink: )
Marco38220
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 mai 10 20:49
Localisation : Bologne (Italie)

Message par Marco38220 »

c'est vrai que aujourd'hui je suis plutot favorable au haillon, et c'est vrai aussi que ca restreint tres sensiblement le choix pour un vehicule d'occas !
Et c'est donc bien pour cela que avant de m'en faire un critaire "obligatoire", je souhaite continuer a peser le pour et le contre ...

Il y a vraiment 2 ecoles : les pro-haillon et les pro-portes, tous les avis se defendent, et actuellement pour moi ce n'est pas tranché, c'est pourquoi je cherche des avis et retour d'experience !

Pour les porte velo, on peut mettre moins de velos sur des portes non ?
Vivaro aménagé par Isère Evasion, aménagement type "WW" en 5 places.

VENDU avec tristesse .... Sniff ... Bonne route Traficou ...
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Perso, je pense pas que le nombre de vélos qu'on peut porter doit être un élément déterminant dans ce choix :bof: .... Il doit bien exister des portes vélos de cette capacité (3 c'est sur, 4 j'sais pas ...) sur porte et si c'est pas le cas (ça fait du poids quand même !) il en existe sur attelage :wink: .... Dans le pire des cas, une galerie et hop, en avant !

C'est surtout, qu'avec 4 vélos, tu vas pas ouvrir ton hayon tous les jours, surtout si les vélos sont dessus :bof:

@Olivier: J'avais pas compris le sens :mdr: .... c'est sur que c'est mieux :mrgreen:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Marco38220
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 mai 10 20:49
Localisation : Bologne (Italie)

Message par Marco38220 »

@Olivier : ok je percute juste maintenant mon erreur ... quelle bourde ! Mon instituteur de CP ne serait pas fier de moi ! :oops:
Vivaro aménagé par Isère Evasion, aménagement type "WW" en 5 places.

VENDU avec tristesse .... Sniff ... Bonne route Traficou ...
Avatar du membre
dada et dom
Traficaménageur
Messages : 1685
Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
Localisation : 04, dans les montagnes...

Message par dada et dom »

pour avoir eu des hayons, fatiguant pour les bras et usure rapide des vérrins dur a trouver et chers.
Niveau pratique, pas de préférence ;)
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

petit défaut des hayons: galère pour charger une moto (trop bas) et aussi pour charger une palette a l'arrière (le transpalette passe pas)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Moi, j'ai pas trouver de master II avec hayon. C'est vrai cela aurait été plus facile pour faire un aménagement rétractable, j'aurais eu le toit de fait directement.
Marco38220
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 mai 10 20:49
Localisation : Bologne (Italie)

Message par Marco38220 »

apres vos retours et surtout discussion avec Madame, le hayon ne sera plus un critere de choix bloquant, bien que nous privilegierons un vehicule avec hayon (si possible !)
Vivaro aménagé par Isère Evasion, aménagement type "WW" en 5 places.

VENDU avec tristesse .... Sniff ... Bonne route Traficou ...
charly.16
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 04 sept. 10 21:55
Localisation : 16 - Cognac

Message par charly.16 »

Je vais avoir mon trafic la semaine prochaine (occaz), il est vitré sur la latérale et le panneaux d'en face de celle-ci comme le 6 place mais s'en ai pas un... et possède un haillon! Ce n'était pas un critère de choix mais c'est clair qu'a choisir, j'aurai préféré un haillon au double porte. Chose quasi sûr le voulais du vitré à l'arrière. Donc super! Je ne vais pas faire les arguments et contre-arguments, ils ont déjà été donné. Autant je suis content d'avoir un haillon, autant la discrétion dite par yann67600 est un bémol, mais bon!
Un ami ayant un vito avec haillon mais non vitré, nous étions content un jours de pluie!
Image
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Moi, j'ai un hayon sur mon toyota.
Très content aussi, je ne vais pas reciter les avantages, mais c'est juste pour dire que sur un L1H1, vu le petit volume, je m'en suis servi pour mon aménagement.
Je l'utilise comme cabine de douche :yes: .


Image

Ce n'est pas mon toy en photo, mais c'est cette cabine de douche que j'avais acheté (chez serial kombi).
Il faut des bons vérins pour les 20 kils du sac de douche...
Marco38220
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : dim. 23 mai 10 20:49
Localisation : Bologne (Italie)

Message par Marco38220 »

et bien finalement j'ai choisi un cam' avec un hayon ! :D
Et dès la 1ere sortie (pas encore amenagé) il neigeait ... et bien je me suis fellicité de ce choix !! :wink:
Vivaro aménagé par Isère Evasion, aménagement type "WW" en 5 places.

VENDU avec tristesse .... Sniff ... Bonne route Traficou ...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »