chauffage cabine trafi 1400 D de 1996
chauffage cabine trafi 1400 D de 1996
bonjour a tous ,
je suis nouveau sur ce site et j'ai deja une urgence ...
je recherche un schema du circuit de refroidissement moteur et cabine du 2,5 l diesel . Actuellement je n'ai pas de durites pour relier le radiateur de chauffage au reste du circuit .
meme un schema a main lever serai le bien venu ......
je suis nouveau sur ce site et j'ai deja une urgence ...
je recherche un schema du circuit de refroidissement moteur et cabine du 2,5 l diesel . Actuellement je n'ai pas de durites pour relier le radiateur de chauffage au reste du circuit .
meme un schema a main lever serai le bien venu ......
Je profite de ce topic pour vous demander des conseils pour mon trafic 2.1d de 1995.
Je n'ai pas de chauffage en cabine,jai pourtant bien purge le circuit de refroidissement,et le liquide coule bien de la vis de purge du radiateur de chauffage. Malgré ca,le radiateur de chauffage reste complètement froid,et les 2 durites qui y sont reliées sont également froides. Le reste de mon circuit de refroidissement est bien chaud.
Le liquide n'a pas l'air de circuler dans ce radiateur.
2 solutions: soit le radiateur est quasiment bouche ( cependant en ouvrant la purge le ldr sort sans difficultés); soit il y a un mauvais branchement des durites.
J'exclus la pompe à eau car si elle était défectueuse le moteur chaufferai très vite,hors ce n'est pas le cas.
Donc si vous avez une idée ou in point à vérifier,je suis preneur.
Demain si jai le temps je démonterai le radiateur pour voir s'il est bouche ou pas.
Merci d'avance!
Je n'ai pas de chauffage en cabine,jai pourtant bien purge le circuit de refroidissement,et le liquide coule bien de la vis de purge du radiateur de chauffage. Malgré ca,le radiateur de chauffage reste complètement froid,et les 2 durites qui y sont reliées sont également froides. Le reste de mon circuit de refroidissement est bien chaud.
Le liquide n'a pas l'air de circuler dans ce radiateur.
2 solutions: soit le radiateur est quasiment bouche ( cependant en ouvrant la purge le ldr sort sans difficultés); soit il y a un mauvais branchement des durites.
J'exclus la pompe à eau car si elle était défectueuse le moteur chaufferai très vite,hors ce n'est pas le cas.
Donc si vous avez une idée ou in point à vérifier,je suis preneur.
Demain si jai le temps je démonterai le radiateur pour voir s'il est bouche ou pas.
Merci d'avance!
Vive la meca,et bonne route!
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Et quand tu as fait la purge tu avais bien mis la manette en mode chauffage dans la cabine ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficaménageur
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 23 janv. 07 19:35
- Localisation : marennes oléron
un truc dans ce genre ?
http://www.alpazo.fr/4414-circuit-de-re ... -1985-1997
Y a celui là aussi :
http://www.alpazo.fr/4417-circuit-de-re ... -1984-2001
Au choix !
avant de démonter le radiateur, souffle dans les durites tout simplement ou branche un tuyau d'arrosage à l'entrée.
Perso pour purger le chauffage, à froid, je rempli le vase d'expansion et je souffle direct dedans en ouvrant la commande chauffage et la purge du radiateur. Le mien est de 88 mais apparemment même système que sur le schéma sauf les durites de refroidissement de boite que je n'ai pas.
http://www.alpazo.fr/4414-circuit-de-re ... -1985-1997
Y a celui là aussi :
http://www.alpazo.fr/4417-circuit-de-re ... -1984-2001
Au choix !
avant de démonter le radiateur, souffle dans les durites tout simplement ou branche un tuyau d'arrosage à l'entrée.
Perso pour purger le chauffage, à froid, je rempli le vase d'expansion et je souffle direct dedans en ouvrant la commande chauffage et la purge du radiateur. Le mien est de 88 mais apparemment même système que sur le schéma sauf les durites de refroidissement de boite que je n'ai pas.
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- Traficampeur
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 23 janv. 17 19:44
- Localisation : Mallemoisson
- Contact :
Salut les trafficoteurs. J'ai un problème de chauffage, en fait l'air chaud arrive sans arrêt dans la cabine, même avec le curseur sur froid. Donc je dois avoir une tringle déboitée moi aussi. Mon radiateur ne tourne pas non plus en activant la commande, mais lorsque je l'alimante en direct il tourne.
Je pense que je suis