Probleme de freinage 2.5d 1990
Probleme de freinage 2.5d 1990
Bonjour,
je viens d'acquerir un j5, et je remarque qu'il a pas bcp de frein.
dans les situations normales cela passe mais dans les situations d'urgence ou grosse pentes, cela fait peur !!!
je reconnais que 2 t 5 a freiné, il en faut !!!
c'est un j5 2.5 d serie 1 de 1990 dangel 4x4.
je l'ai amener a garage pour un parralelisme, vidange de boite et ponts et changer flexibles de frein.
donc quand il as essayer il m'a dit qu'il n'y avait pas bcp de freins.
pas de fuite au repartiteur
changement pompe a vide . tjrs pareil
mastervac ?? maitre cylindre ??
ou juste que le j5 ne freine pas bien ?
meme a deux pieds sur la pedale je ne bloque jamais les roues (normales ??)
enfin je vous remercie car commence a m'inquiter avant le depart en vacances
je viens d'acquerir un j5, et je remarque qu'il a pas bcp de frein.
dans les situations normales cela passe mais dans les situations d'urgence ou grosse pentes, cela fait peur !!!
je reconnais que 2 t 5 a freiné, il en faut !!!
c'est un j5 2.5 d serie 1 de 1990 dangel 4x4.
je l'ai amener a garage pour un parralelisme, vidange de boite et ponts et changer flexibles de frein.
donc quand il as essayer il m'a dit qu'il n'y avait pas bcp de freins.
pas de fuite au repartiteur
changement pompe a vide . tjrs pareil
mastervac ?? maitre cylindre ??
ou juste que le j5 ne freine pas bien ?
meme a deux pieds sur la pedale je ne bloque jamais les roues (normales ??)
enfin je vous remercie car commence a m'inquiter avant le depart en vacances
Ta pédale s'enfonce au plancher ou pas?
Si oui c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou que le maitre cylindre est mort.
Si non c'est que tes étriers grippent ou que les disques et plaquettes sont gras.
Si c'était ton mastervac ou la pompe à vide, en appuyant fort tu bloquerais quand même les roues.
Si oui c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ou que le maitre cylindre est mort.
Si non c'est que tes étriers grippent ou que les disques et plaquettes sont gras.
Si c'était ton mastervac ou la pompe à vide, en appuyant fort tu bloquerais quand même les roues.
bonjour,
non ma pedale est dure et ne s'enfonce pas !
ils ont purge le circuit au garage, car il ont chagé les flexibles de freins avant !
apres les disque ne sont pas gras ! plaquettes ( faut que je demonte la roue)
et etriers bloqué cela m'etonnerais car d'apres le controle technique il freine tous a la meme force ( 10 % d'ecart) eniron 450 avant et 300 ar !!
pour cela que ca m'etonne qui freine pas ! (controle technique arrangé ?)
vais voire pour le maitre cylindre !(dure a changer ?)
non ma pedale est dure et ne s'enfonce pas !
ils ont purge le circuit au garage, car il ont chagé les flexibles de freins avant !
apres les disque ne sont pas gras ! plaquettes ( faut que je demonte la roue)
et etriers bloqué cela m'etonnerais car d'apres le controle technique il freine tous a la meme force ( 10 % d'ecart) eniron 450 avant et 300 ar !!
pour cela que ca m'etonne qui freine pas ! (controle technique arrangé ?)
vais voire pour le maitre cylindre !(dure a changer ?)
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ont purgé ton circuit, donc ils auraient vu si il est mort.
Pour moi c'est plutot les etriers qui serrent pas assez.
Pour le vérifier, il faudrait ouvrir la vis de purge et vérifier sur chaque étrier que le liquide sort sans problème quand tu appuies sur la pédale.
Après si ça sort bien, il faut enlever les plaquettes de frein et repousser les pistons des etriers, puis remonter les plaquettes et voir si les pistons sortent sans résistance quand tu appuies sur la pédale.
Si ça sort mal, ca peut être des canalisations bouchées ou abimées.
Mais tu sais, si tu sais pas faire il vaut mieux que tu emmenes ton J5 chez un mécano ou fait toi aider par quelqu'un de ton entourage qui connait.
Pour moi c'est plutot les etriers qui serrent pas assez.
Pour le vérifier, il faudrait ouvrir la vis de purge et vérifier sur chaque étrier que le liquide sort sans problème quand tu appuies sur la pédale.
Après si ça sort bien, il faut enlever les plaquettes de frein et repousser les pistons des etriers, puis remonter les plaquettes et voir si les pistons sortent sans résistance quand tu appuies sur la pédale.
Si ça sort mal, ca peut être des canalisations bouchées ou abimées.
Mais tu sais, si tu sais pas faire il vaut mieux que tu emmenes ton J5 chez un mécano ou fait toi aider par quelqu'un de ton entourage qui connait.
non ca va je bricole !
les amener au garage juste pour faire le parralelisme et j'en ai profiter pour faire vidange de boite et liquide de freins (pas besoin d'aeheter les huile et liquides )
donc d'apres toi cela serais les etrier, je vais regarder cela cette aprem !
comme j'ai changer les flexibles de freins, cela viendrais des tuyaux entre les flexibles et le reservoir de liquide de freins !
bon en tout cas nroamelemnnt avec un j5 quand je freine fort je dois bloquer les roues non?
et autre question la pompe a vide aspire l'air du mastervac (gros durite) et une une petite durite qui va dans un champignon noire ( c'est quoi ?) et qui repart dans la cabine ! (peut etre l'activation du dangel ???)
les amener au garage juste pour faire le parralelisme et j'en ai profiter pour faire vidange de boite et liquide de freins (pas besoin d'aeheter les huile et liquides )
donc d'apres toi cela serais les etrier, je vais regarder cela cette aprem !
comme j'ai changer les flexibles de freins, cela viendrais des tuyaux entre les flexibles et le reservoir de liquide de freins !
bon en tout cas nroamelemnnt avec un j5 quand je freine fort je dois bloquer les roues non?
et autre question la pompe a vide aspire l'air du mastervac (gros durite) et une une petite durite qui va dans un champignon noire ( c'est quoi ?) et qui repart dans la cabine ! (peut etre l'activation du dangel ???)
- XavFoto
- Traficaménageur
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Si la pédale se durcit au premier coup de frein sans donner un freinage efficace, ça pourrait bien être la membrane de la pompe à vide, j'ai eu cette panne sur un 604 : impossible d'avoir un gros freinage, et pédale dure dès la première sollicitation. Au cas où il est possible de ne changer que la membrane, mais on essaiera sans doute de te faire changer la pompe entière, à moins que la membrane ne se vende vraiment pas seule... Pour aller au garage, utilise le frein à main, ça aide.
La photographie pour plus de liberté... Heu et un cam'tar aussi...
Dernière conso sur 950 km : 5,9 l/100
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
je vous remercie tous des reponse apportés.
cela fait vraiment plaisir !!
alors comme ambubateau l'a souligné, le dangel utilisé la depression crée par la pompe a vide, donc cet aprem j'ai decidé de boucher le T.
un petit essai et j'ai ressenti la difference,et cela est bcp plus rassurant
pour repondre a xavfoto, j'ai changer la pompe a vide (occasion de 100 000km) pas de grande ameliroation malgre un debit plus important de depression (du sans doute au perte de commande dangel)
et pour baraboule, oui quand je dis appuyer fort, j'appuye fort lol
et c'est vrai que quand tu passe d'une voiture moderne au camion, c'est totalement diffenret. le pie c'est quand tu reprends la voiture, attention au coups du lapin lol
bon malgre mon ameiloration au freinage j'arrive tjrs pas a bloquer les roues mais presque.
et dans une grosse pente de 10 m, a force d'appuyer relacher sur la pedale, la pedale devient tout dure ( en meme temps j'accelere pas, moteur au ralenti donc pompe a vide au ralenti, vide suffissant ?)
je n'ai pas encore verifier les etriers car un gros soucis electriques m'a preoccuper toute la journée.
merci
cela fait vraiment plaisir !!
alors comme ambubateau l'a souligné, le dangel utilisé la depression crée par la pompe a vide, donc cet aprem j'ai decidé de boucher le T.
un petit essai et j'ai ressenti la difference,et cela est bcp plus rassurant
pour repondre a xavfoto, j'ai changer la pompe a vide (occasion de 100 000km) pas de grande ameliroation malgre un debit plus important de depression (du sans doute au perte de commande dangel)
et pour baraboule, oui quand je dis appuyer fort, j'appuye fort lol
et c'est vrai que quand tu passe d'une voiture moderne au camion, c'est totalement diffenret. le pie c'est quand tu reprends la voiture, attention au coups du lapin lol
bon malgre mon ameiloration au freinage j'arrive tjrs pas a bloquer les roues mais presque.
et dans une grosse pente de 10 m, a force d'appuyer relacher sur la pedale, la pedale devient tout dure ( en meme temps j'accelere pas, moteur au ralenti donc pompe a vide au ralenti, vide suffissant ?)
je n'ai pas encore verifier les etriers car un gros soucis electriques m'a preoccuper toute la journée.
merci