Transit Konbi T300 L1 H1 2005 Loisirs et grands trajets.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Donc testé et approuvé :D
Fouette, cocher !
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

bonjour,
le système d'accroche de ton tarp m'a l'air pas mal, mais je n'arrive pas a ne trouver.
Ca s’appel comment ?
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Œillet de fixation au sol, ils ont change de forme mais c'est pareil, on trouve çà chez NA.



Image
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
nitrous
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : ven. 25 juil. 14 9:55
Localisation : 93

Message par nitrous »

merci :D
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Bonjour, j ai une question par rapport au chauffe eau eccotemp L5 sur la notice il est ecrit qu il ne peut chauffer que 5 litres d eau, est ce que c est a la minute, ou global.
Je suis vraiment interessé mais je veut etre sur!
Merci
:)
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour.
C'est pas un Eccotemp mais un Marey, bon c'est pareil, c'est un chauffe-eau au gaz et c'est pour le mien 5L minute en continu.

Rapel: On ne doit en aucun cas utiliser ce type de chauffe-eau a l’intérieur d'un
cams.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Merci pour votre réponse, le chauffe eau sera utilisé en dehors du cams,mais merci beaucoup pour l info.
:)
Bratsess
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 16 13:47
Localisation : Univers

Message par Bratsess »

Salut Michel.geo !

J'avais vu ton post sur l'aménagement de ton transit, et cela fait quelques années qu'il est dans mes favoris me servant de temps à autre, merci pour le partage !

Mais ce qui m'avait marqué à l'époque c'était l'ingéniosité de ton système de couplage batterie moteur / batterie auxiliaire.

Par peur d'être à vide et de ne pas gerer ce paramètre avec ma copine, on avait tout simplement séparé les batteries pour être sur de ne pas faire des décharges/recharges à repetition ou de se réveiller un matin avec la batterie trop déchargée.

Aujourd'hui on voudrait essayer ton système de couplage mais j'ai quelques questions, si tu veux bien prendre le temps d'y répondre !

Déjà est ce que tu utilises toujours ce système 10ans après et est ce que tu le conseillerais aujourd'hui encore ?

Si je monte le Kemo et que je regle la tension de coupure à 13.3v, lors de la mise en route du moteur l'alternateur s'active, et la tension monte en flèche à plus de 13.5v, le couplage se fera donc à chaque fois que l'on allume le moteur et les batteries se découpleront dès que la tension passera en dessous de 13.3v après l'extinction du moteur c'est bien ça ?

Un point me turlupine, je ne comprends pas l'intérêt de rajouter un relais 70A à la sortie du Kemo qui s'occupe déjà de coupler avec une tension donnée, si tu peux m'éclairer sur ce point !

"Cet appareil coute 15,90€, on peut ajouter un relais 70A 11,90€ plus un inter"

À quoi servirai l'inter ? Si tu fais référence à un interrupteur manuel bien sûr..

Merci d'avance !
Colin.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Bonjour. Bratsess.
Bratsess a écrit : Déjà est ce que tu utilises toujours ce système 10ans après et est ce que tu le conseillerais aujourd'hui encore ?
OUI.
Bratsess a écrit :
Si je monte le Kemo et que je regle la tension de coupure à 13.3v, lors de la mise en route du moteur l'alternateur s'active, et la tension monte en flèche à plus de 13.5v, le couplage se fera donc à chaque fois que l'on allume le moteur et les batteries se découpleront dès que la tension passera en dessous de 13.3v après l'extinction du moteur c'est bien ça ?
Le couplage ne se fera que quand la batterie principale sera a la tension que tu auras réglé dans ce cas 13,3V; si çà ne couple pas c'est que la batterie moteur est faiblarde ou HS.

A l'arrêt du moteur les batteries ne seront plus couples, pas de risque de vider la batterie moteur.
Bratsess a écrit :



Un point me turlupine, je ne comprends pas l'intérêt de rajouter un relais 70A à la sortie du Kemo qui s'occupe déjà de coupler avec une tension donnée, si tu peux m'éclairer sur ce point !

"Cet appareil coute 15,90€, on peut ajouter un relais 70A 11,90€ plus un inter"

À quoi servirai l'inter ? Si tu fais référence à un interrupteur manuel bien sûr..
Le Kemo n’accepte pas plus de 10A 20 si il est place sur une surface pour le refroidir.

C'est pour cela qu'il faut un relais minimum 70A je conseille 100A si on a un gros park de batteries il passe un très fort ampérage d'une batterie a l'autre le Kemo te tiendrait pas.

L'inter sert a neutraliser le couplage si on ne se sert pas des batteries aux ou si on intervient sur l’installation.


ATTENTION je crois que çà ne marche pas sur certains véhicules récents.

Le coupleur Cirix c'est bien aussi mais çà ne marche pas avec tous les véhicules.

Parcours les différents post dan la section électricité.

viewforum.php?f=27
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Bratsess
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 16 13:47
Localisation : Univers

Message par Bratsess »

Merci pour ta réponse !

Après recherches je vais m'orienter vers un cyrix vu que notre camion est compatible :) :yes:
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

michel.geo a écrit :


Le couplage ne se fera que quand la batterie principale sera a la tension que tu auras réglé dans ce cas 13,3V; si çà ne couple pas c'est que la batterie moteur est faiblarde ou HS.

.

J'ai oublie de dire que çà peut être aussi un problème d'alternateur.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Nouveau panneau solaire relevable a la page 1.
Modifié en dernier par michel.geo le lun. 11 avr. 22 14:56, modifié 1 fois.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ah oui bien, mais rassure moi, les colliers Colsson, c'est temporaire, tu vas mettre des vis ensuite.
J'ai vu que tu avais fabriqué ton marche pied. Niveau coulissement, ça fonctionne bien?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Le collier c'est pour attacher le câble :P

Le marche pied il coulissait bien de puis il a rouille je l'ai fait il y a 14ans :mrgreen:
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »