Transit Konbi T300 L1 H1 2005 Loisirs et grands trajets.
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- michel.geo
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Œillet de fixation au sol, ils ont change de forme mais c'est pareil, on trouve çà chez NA.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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- michel.geo
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Bonjour.
C'est pas un Eccotemp mais un Marey, bon c'est pareil, c'est un chauffe-eau au gaz et c'est pour le mien 5L minute en continu.
Rapel: On ne doit en aucun cas utiliser ce type de chauffe-eau a l’intérieur d'un
cams.
C'est pas un Eccotemp mais un Marey, bon c'est pareil, c'est un chauffe-eau au gaz et c'est pour le mien 5L minute en continu.
Rapel: On ne doit en aucun cas utiliser ce type de chauffe-eau a l’intérieur d'un
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Salut Michel.geo !
J'avais vu ton post sur l'aménagement de ton transit, et cela fait quelques années qu'il est dans mes favoris me servant de temps à autre, merci pour le partage !
Mais ce qui m'avait marqué à l'époque c'était l'ingéniosité de ton système de couplage batterie moteur / batterie auxiliaire.
Par peur d'être à vide et de ne pas gerer ce paramètre avec ma copine, on avait tout simplement séparé les batteries pour être sur de ne pas faire des décharges/recharges à repetition ou de se réveiller un matin avec la batterie trop déchargée.
Aujourd'hui on voudrait essayer ton système de couplage mais j'ai quelques questions, si tu veux bien prendre le temps d'y répondre !
Déjà est ce que tu utilises toujours ce système 10ans après et est ce que tu le conseillerais aujourd'hui encore ?
Si je monte le Kemo et que je regle la tension de coupure à 13.3v, lors de la mise en route du moteur l'alternateur s'active, et la tension monte en flèche à plus de 13.5v, le couplage se fera donc à chaque fois que l'on allume le moteur et les batteries se découpleront dès que la tension passera en dessous de 13.3v après l'extinction du moteur c'est bien ça ?
Un point me turlupine, je ne comprends pas l'intérêt de rajouter un relais 70A à la sortie du Kemo qui s'occupe déjà de coupler avec une tension donnée, si tu peux m'éclairer sur ce point !
"Cet appareil coute 15,90€, on peut ajouter un relais 70A 11,90€ plus un inter"
À quoi servirai l'inter ? Si tu fais référence à un interrupteur manuel bien sûr..
Merci d'avance !
Colin.
J'avais vu ton post sur l'aménagement de ton transit, et cela fait quelques années qu'il est dans mes favoris me servant de temps à autre, merci pour le partage !
Mais ce qui m'avait marqué à l'époque c'était l'ingéniosité de ton système de couplage batterie moteur / batterie auxiliaire.
Par peur d'être à vide et de ne pas gerer ce paramètre avec ma copine, on avait tout simplement séparé les batteries pour être sur de ne pas faire des décharges/recharges à repetition ou de se réveiller un matin avec la batterie trop déchargée.
Aujourd'hui on voudrait essayer ton système de couplage mais j'ai quelques questions, si tu veux bien prendre le temps d'y répondre !
Déjà est ce que tu utilises toujours ce système 10ans après et est ce que tu le conseillerais aujourd'hui encore ?
Si je monte le Kemo et que je regle la tension de coupure à 13.3v, lors de la mise en route du moteur l'alternateur s'active, et la tension monte en flèche à plus de 13.5v, le couplage se fera donc à chaque fois que l'on allume le moteur et les batteries se découpleront dès que la tension passera en dessous de 13.3v après l'extinction du moteur c'est bien ça ?
Un point me turlupine, je ne comprends pas l'intérêt de rajouter un relais 70A à la sortie du Kemo qui s'occupe déjà de coupler avec une tension donnée, si tu peux m'éclairer sur ce point !
"Cet appareil coute 15,90€, on peut ajouter un relais 70A 11,90€ plus un inter"
À quoi servirai l'inter ? Si tu fais référence à un interrupteur manuel bien sûr..
Merci d'avance !
Colin.
- michel.geo
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Bonjour. Bratsess.
A l'arrêt du moteur les batteries ne seront plus couples, pas de risque de vider la batterie moteur.
C'est pour cela qu'il faut un relais minimum 70A je conseille 100A si on a un gros park de batteries il passe un très fort ampérage d'une batterie a l'autre le Kemo te tiendrait pas.
L'inter sert a neutraliser le couplage si on ne se sert pas des batteries aux ou si on intervient sur l’installation.
ATTENTION je crois que çà ne marche pas sur certains véhicules récents.
Le coupleur Cirix c'est bien aussi mais çà ne marche pas avec tous les véhicules.
Parcours les différents post dan la section électricité.
viewforum.php?f=27
OUI.Bratsess a écrit : Déjà est ce que tu utilises toujours ce système 10ans après et est ce que tu le conseillerais aujourd'hui encore ?
Le couplage ne se fera que quand la batterie principale sera a la tension que tu auras réglé dans ce cas 13,3V; si çà ne couple pas c'est que la batterie moteur est faiblarde ou HS.Bratsess a écrit :
Si je monte le Kemo et que je regle la tension de coupure à 13.3v, lors de la mise en route du moteur l'alternateur s'active, et la tension monte en flèche à plus de 13.5v, le couplage se fera donc à chaque fois que l'on allume le moteur et les batteries se découpleront dès que la tension passera en dessous de 13.3v après l'extinction du moteur c'est bien ça ?
A l'arrêt du moteur les batteries ne seront plus couples, pas de risque de vider la batterie moteur.
Le Kemo n’accepte pas plus de 10A 20 si il est place sur une surface pour le refroidir.Bratsess a écrit :
Un point me turlupine, je ne comprends pas l'intérêt de rajouter un relais 70A à la sortie du Kemo qui s'occupe déjà de coupler avec une tension donnée, si tu peux m'éclairer sur ce point !
"Cet appareil coute 15,90€, on peut ajouter un relais 70A 11,90€ plus un inter"
À quoi servirai l'inter ? Si tu fais référence à un interrupteur manuel bien sûr..
C'est pour cela qu'il faut un relais minimum 70A je conseille 100A si on a un gros park de batteries il passe un très fort ampérage d'une batterie a l'autre le Kemo te tiendrait pas.
L'inter sert a neutraliser le couplage si on ne se sert pas des batteries aux ou si on intervient sur l’installation.
ATTENTION je crois que çà ne marche pas sur certains véhicules récents.
Le coupleur Cirix c'est bien aussi mais çà ne marche pas avec tous les véhicules.
Parcours les différents post dan la section électricité.
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- michel.geo
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J'ai oublie de dire que çà peut être aussi un problème d'alternateur.michel.geo a écrit :
Le couplage ne se fera que quand la batterie principale sera a la tension que tu auras réglé dans ce cas 13,3V; si çà ne couple pas c'est que la batterie moteur est faiblarde ou HS.
.
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- michel.geo
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Nouveau panneau solaire relevable a la page 1.
Modifié en dernier par michel.geo le lun. 11 avr. 22 14:56, modifié 1 fois.
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Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
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Ah oui bien, mais rassure moi, les colliers Colsson, c'est temporaire, tu vas mettre des vis ensuite.
J'ai vu que tu avais fabriqué ton marche pied. Niveau coulissement, ça fonctionne bien?
J'ai vu que tu avais fabriqué ton marche pied. Niveau coulissement, ça fonctionne bien?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- michel.geo
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Le collier c'est pour attacher le câble
Le marche pied il coulissait bien de puis il a rouille je l'ai fait il y a 14ans
Le marche pied il coulissait bien de puis il a rouille je l'ai fait il y a 14ans
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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