cable de frein a main

Avatar du membre
peyomaster
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 juil. 10 7:34
Localisation : sud ouest

Message par peyomaster »

jyb a écrit :Le CT c'est quand même du grand n'importe quoi.


oui , je suis bien d'accord avec toi . une voiture avec un chassis ou un longeron bouffé par la rouille passera sans aucun probleme et pour un klaxon qui ne fonctionne pas , tu as droit a la contre-visite !!!!!! :bof:
JE NE CONNAIS RIEN A LA MECANIQUE MAIS NE DEMANDE QU'A APPRENDRE !!!!!
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

J'ai réussi à démonter l'autre roue, sans casser de goujon, je vais pouvoir en démonter un pour le mettre sur l'autre tambour, ça me permettra de rouler jusqu'à la casse ou chez Renault.
J'ai également réussi à dégripper un câble, je l'ai mis à la trempette pour la nuit dans le gas-oil.
J'en ai raz le burnous, je continuerai demain.
Image celle là je l'ai bien méritée
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
charly30
Traficoteur
Messages : 90
Enregistré le : mer. 05 août 09 20:07
Localisation : 30

Message par charly30 »

jyb a écrit :54€ ttc pour l'ensemble des câbles (pas de détail)


En décembre dernier j'ai acheté un câble primaire seul chez Renault (31,96€).
On les trouve beaucoup moins cher chez Oscaro.
http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-renault-master-master-124-22536-1818-gt
Donc en cas de besoin tu dois pouvoir les trouver au détail.

Bon courage pour demain !
Avatar du membre
peyomaster
Traficoteur
Messages : 62
Enregistré le : dim. 11 juil. 10 7:34
Localisation : sud ouest

Message par peyomaster »

bonsoir les copains , bon , on ( un copain competant et moi-meme ) a changé le kit de freins arrieres et en purgeant on s'est aperçu qu'en fait les garnitures de freins s'étaient bouffées parce que la durite centrale qui va au repartiteur de freins etait bouchée ! donc changée elle aussi et voilà , frein a main et de service ok :D
JE NE CONNAIS RIEN A LA MECANIQUE MAIS NE DEMANDE QU'A APPRENDRE !!!!!
Avatar du membre
jyb
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : sam. 10 juil. 10 12:33
Localisation : Chateaubriant
Contact :

Message par jyb »

Voilà j'ai terminé la séance de mécanique, j'ai finalement commandé les cables chez oscaro que j'ai reçus la lendemain.
j'ai résolu le souci de goujons cassés http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=22631

Par contre, j'ai eu un problème pour régler le frein à main.
comme les tambours étaient usés, j'avais un bourrelet de 4 mm au bord, et si je réglais l'écartement des mâchoires pour que ça rentre,le frein à main ne portait pas.
J'ai donc meulé le bourrelet pour pouvoir engager le tambour sur les mâchoires écartées au plus près. Il va falloir que je change ces tambours d'ici peu.
J'ai tout remonté, ça marche! j'ai aussi fait la vidange moteur, et boite, changé les filtres gas-oil , à air, et huile.
Je comptais partir une semaine, mais je n'ai pas passé la contre-visite, Mon contrôleur est en vacances.
en attendant qu'il revienne, je vais en profiter pour retoucher les points de rouille, et continuer l'aménagement.
Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341
stan 59440
Traficaménageur
Messages : 142
Enregistré le : ven. 25 juin 10 20:59
Localisation : Nord

Message par stan 59440 »

j'avais près de chez moi un garagiste qui m'avait rectifié les tambours sur mon trafic .... 5mn pour les 2 tambours et une tite pièce pour le monsieur :yes:
Après ça, impeccable comme neuf
Par contre je ne sais pas si ça se fait encore, mais s'il reste pas mal de matière sur tes tambours, je pense que c'est faisable et pas cher
punkecolo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 14:32
Localisation : 39

Message par punkecolo »

salut ahh le frein à main ça me rassure ya pas que sur le mien que ça tiens pas grand chose.
je tirait le levier de frein à main et mon camtar avançait quand même.je suis donc allé voir un garagiste pour qu'il vérifie, mais tout était nikel,mais ça tenait toujours pas,même le mec savait pas pourquoi.je suis donc allé chez un autre garagiste et pareil, il me dit qu'il n' à rien à changer.

Il ma juste dit de tirer comme une bucheronne sur le levier.

Du coup pour le denrier cran, j'y vais à deux mains !! et là ça tien héhé!

donc conclusion,hésitez pas à irer comme des bourins sur votre master!
Obscure
Traficaménageur
Messages : 395
Enregistré le : sam. 13 nov. 10 21:44
Localisation : IDF

Message par Obscure »

moi je doit être au 3em ou 4em cran et puis c'est bon sa tien très bien.
Les freins sa sert a quoi?
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut,l'autre jour, j'ai trouvé que le mien était dur a tirer, je leu ai mis un coup de WD40 sur la partie coulissante de la poigné, résultat, facile a tirer, et 2 crans de plus, peut etre due au froid... :bof:
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
punkecolo
Traficoteur
Messages : 78
Enregistré le : lun. 06 déc. 10 14:32
Localisation : 39

Message par punkecolo »

wè quand il fait froid,c'est plus chaud à le tirer.

moi j'ai que 4 cran, il me semble que normalement on doit en avoir 7.Mais bon ...
curly
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 17:25
Localisation : rennes

Message par curly »

Ben j'aurais dût lire ca avant de couper mon cable d'ailleurs ils sont pas foutus de me dire lequel je dois commander chez norauto, ce qui est assez pitoyable je trouve, rq, le WD40 ne faisait rien, il me fera chier jusqu'au bout ce camion!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »