Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nemesis Traficaménageur

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 3783 Localisation: dans le nuage de fumée Véhicule: etoile qui fume noir
|
Posté le: Dim 18 Juil 10 11:53 |
 |
puisque j'ai du demonter mon tableau de bord, autant en faire profiter!
temps de depose:30min
materiel: un cruci
donc on est bien d'accord, le tableau de bord c'est celui la:
on commence par enlever l'autoradio et les boutons du chauffage/ventilation. pour ca, suffit de tirer dessus! ensuite, les commandes sont fixées par des ecrous, on les devisse ca libere le bloc de commande
on enleve le cache sous l'autoradio, il y a une viss cruci derriere
on ouvre la boite a gant, il y a 2 vis cruci a deposer
on enleve le cache du HP gauche sur le dessus du tableau de bord, il y a une vis cruci a deposer
on enleve le bloc de commande des antibrouillards et du reglage de phare (suffit de le declipser) et on enleve la vis cruci
grace a ca, en tirant un peu on a acces a la derniere vis de fixation du tableau de bord. si on y arrive pas, on enleve les 2 vis cruci qui tiennent le plastique sur la gauche de la colonne de direction, le bloc gris sort en entier
enfin, on declipse le tableau de bord en haut et en bas! on a ca
on a acces au compteur, au radiateur de chauffage, a tout le cablage qui part dans la cabine...
 |
_____________________ ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser--- |
|
|
|
 |
eric22 Traficoteur

Inscrit le: 15 Nov 2009 Messages: 40 Localisation: bretagne Véhicule: sprinter 208d
|
Posté le: Dim 18 Juil 10 12:32 |
 |
il tombe a pic ce tuto j'esitait justement a le faire de peur que ce soit complexe .
merci pour ces info. |
_____________________ sprinter 208d l2h2
 |
|
|
|
 |
Jachant 33 Traficaménageur

Inscrit le: 10 Mai 2006 Messages: 780 Localisation: Saint Macaire (33) Véhicule: Sprinter 312D 40S
|
Posté le: Dim 18 Juil 10 12:40 |
 |
Bonjour,
quand j'ai déposé le mien, il y a un clip qui maintient les gaines de commande de chauffage et de ventilation qui a "sauté" et fini sa course on ne sait où !!
A savoir .
Autrement, bien sympa ce genre de tuto.
A+  |
_____________________ Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] ht=transit |
|
|
|
 |
kamal Traficoteur
Véhicule: Sprinter 308D
|
Posté le: Mar 22 Jan 13 14:53 |
 |
Un grand merci pour ce tuto il m'a dépanné plusieurs fois  |
|
|
|
|
 |
julienc Traficaménageur
Inscrit le: 09 Aoû 2010 Messages: 296 Localisation: Saint orens de gameville Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102
|
Posté le: Dim 27 Aoû 17 15:16 |
 |
merci |
|
|
|
|
 |
tandem03 Traficoteur

Inscrit le: 21 Déc 2013 Messages: 28 Localisation: 03600 HYDS Véhicule: Sprinter 313 de 2003
|
Posté le: Dim 18 Sep 22 17:34 |
 |
Bonjour,
Le temps passe... Je viens d'acheter un 312D...
Un grand MERCI pour ce tuto
Juste un hic : comment on enlève la grille du HP ?
En fait, je voulais voir la référence de mon bloc compteur pour savoir si je peux le remplacer par un qui aurait le compte-tours. Est-ce possible ?
Bien cordialement,
Michel |
_____________________ Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido. |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|