[realisé] un systeme de couplage batt. moteur/2 batt. aux

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pyvarlet
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Message par pyvarlet »

nemesis a écrit :en fait ca sert a alimenter un circuit via un bouton poussoir. quand on appuis, ca alimente le relai qui ferme un contact en parallele du bouton poussoir, ainsi quand on relache le bouton poussoir, le contact fermé alimente la bobine qui tient le contact fermé, la boucle est bouclée!

http://www.volta-electricite.info/artic ... fr&pg=7563
Bonjour,
Ça n'existe pas un bouton pressoir qui se désenclancherait quand le contact est coupé ? Ça résoudrait le problème soulevé de l'oubli de fermer manuellement avant de couper le contact avec le risque qu'au démarrage suivant les deux batteries soient sillicitées et non la batterie moteur seule.
Si la question est idiote merci de m'en excuser. Je ne suis pas très fort en éléctricité !
Cordialement
Pierre
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ravely
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Message par ravely »

La réponse est dans le lien que tu as mis en citation : Dès qu’une coupure est présente sur le circuit, même si celle-ci est fugitive, le contacteur ou le relais n’est plus alimenté et le circuit est mis à l’arrêt. Il faut une action manuelle sur un poussoir "marche" pour relancer le système.

Dans l'explication de nemesis, il s'agit d'un bouton poussoir qui ne se bloque pas en position "on" mais qui sert juste à alimenter un relais qui lui reste enclenché et se coupe dès que le courant s'arrête.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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serendipity
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Message par serendipity »

Je passais par là et j'ai lu pressoir alors je me suis arrêté au cas où :dac: mais il ne s'agit que de bouton alors :jesors:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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ravely
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Message par ravely »

J'avais même pas fait gaffe, comme quoi le cerveau interprète plus vite que les yeux lisent.... :D
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Vinsou
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Message par Vinsou »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup Nemesis pour ce montage et tout le monde pour les variantes.
Je voudrais le réaliser en remplacement le bouton poussoir et l'auto-mainien par un relais temporisé commandé par le D+

Je conserve quand même quelques questions :

Est ce que c'est bien ces relais dont j'ai besoin :
Couplage 50A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5041 ... archDetail

ou couplage 70A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5023 ... earch&rb=1

relais temporisé :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5066 ... archDetail

Ensuite conseillez-vous de mettre un dispositif anti-décharge profonde en plus, du style Némo-Kémo entre la batterie aux et les équipements ?

Enfin si vous avez des conseils pour trouver un D+ dans un vivaro de 2009, je suis preneur ;-)

Merci à tous
VitoNico
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Message par VitoNico »

Les connexions de tes relais puissance me paraissent faibles
pour de la grosse section. Pour le temporisé c'est bien ça.

Pour revenir au sujet du couplage "semi-auto" pour ne pas oublier
d'appuyer sur le bouton j'ai trouvé une solution simple et pas chère
pour ceux disposant d'un téléphone android et d'une connection bluetooth
dans leur véhicule. (Autoradio, kit main libres...)
J'ai programmer une minuterie sur mon tel qui se déclenche dès que mon téléphone se connecte à mon autoradio au bout du temps programmer
j'ai un message et une sonnerie spécifique qui s'affiche.

Voila le résultat:



Image
uksy78
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Message par uksy78 »

bonjour

Serait il possible de brancher un panneau solaire en plus sur ce type d'installation électrique, surtout pour le stationnaire ?
cyls
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Message par cyls »

Bonjour,

Désolé de remonter un sujet si ancien et j'espère me trouver dans la bonne section...

Tout d'abord bravo pour vos explications je pense avoir a peu près tout compris malgré que je soit novice complet :lol:
Je suis intéressé par ce montage pour brancher ma batterie auxiliaire dans mon camion mais une question me tarode...
Lorsque le moteur est éteint les batteries ne sont plus couplées donc le système électrique du véhicule n'est alimenté que par la batterie moteur ce qui implique que les éléments utilisés moteur coupés doivent être reliés par la batterie auxiliaire ?
Je pose cette question car je veux installer une batterie auxiliaire pour alimenter l'autoradio car c'est ce qui va consommer le plus à comparer des leds.
Ca me parait simple de relier la glacière électrique mais le système électrique du camion me parait risqué.

Merci d'avance de vos réponses
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freeflyer
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Message par freeflyer »

Pour la tempo cadeau :
https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-I ... -9EALw_wcB

moins cher
https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-N ... COEALw_wcB

En composant auto voir si ceci peut faire le taf (pas sur)
https://www.propiecevsp.fr/fr/relais-vo ... zfEALw_wcB

Version Conrad
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1912 ... Q5EALw_wcB

Version rail Din economique pour une instal propre
https://www.banggood.com/fr/H3Y2-DC-12V ... rehouse=CN

Tout ceci est bien entendu de la commande c'est pour remplacer l'inter du TDB et cela servira à commander l'auto-alimentation du/des relais de puissance qui feront le couplage :wink:

Ps : rien n'empeche de monter en parallèle sur la commande de l'autoalim un bouton poussoir au TDB pour faire une mise en route forcée si le relais chinois lache :wink:
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jaguar27
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Message par jaguar27 »

bonjour à tous
super le système du relais auto- alimenté, déjà depuis 2 ans et j'ai ajouté un 2ème pour alimenter le frigo en roulant, n'étant pas sur que le premier face l'affaire avec la bat AUX et le frigo. et dans la soute j'ai 2 relais de rechange.
bon courage à tous

Image
il est beau mon fourgon, mème moteur cassé :oo:
ouha

Message par ouha »

ha merde , combien de borne le moteur ?
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Cékoakiakacé? La distrib peut être ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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jaguar27
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Message par jaguar27 »

C'est très aimable de compatir, moteur 240 000 kms, mais courroie 2000 kms
changée par FIAT Lisieux, bilan ça m'a couté 2500 €, bonne journée.

question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran
HD72
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Message par HD72 »

Cré nom de Di.u...même à Lisieux, y'a pas de miracle :???:
2000kms et Fiat n'a rien voulu savoir?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
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ravely
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Message par ravely »

jaguar27 a écrit :question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran
parce que freeflyer dans son message au dessus à mis des liens à rallonge, il aurait dû les intégrer pour éviter ça.
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