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pyvarlet Traficoteur
Inscrit le: 01 Oct 2015 Messages: 90 Localisation: Cannes Véhicule: Boxer L2H2
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Posté le: Dim 18 Oct 15 9:47 |
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nemesis a écrit: | en fait ca sert a alimenter un circuit via un bouton poussoir. quand on appuis, ca alimente le relai qui ferme un contact en parallele du bouton poussoir, ainsi quand on relache le bouton poussoir, le contact fermé alimente la bobine qui tient le contact fermé, la boucle est bouclée!
http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=7563 |
Bonjour,
Ça n'existe pas un bouton pressoir qui se désenclancherait quand le contact est coupé ? Ça résoudrait le problème soulevé de l'oubli de fermer manuellement avant de couper le contact avec le risque qu'au démarrage suivant les deux batteries soient sillicitées et non la batterie moteur seule.
Si la question est idiote merci de m'en excuser. Je ne suis pas très fort en éléctricité !
Cordialement
Pierre |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19811 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 18 Oct 15 10:08 |
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La réponse est dans le lien que tu as mis en citation : Dès qu’une coupure est présente sur le circuit, même si celle-ci est fugitive, le contacteur ou le relais n’est plus alimenté et le circuit est mis à l’arrêt. Il faut une action manuelle sur un poussoir "marche" pour relancer le système.
Dans l'explication de nemesis, il s'agit d'un bouton poussoir qui ne se bloque pas en position "on" mais qui sert juste à alimenter un relais qui lui reste enclenché et se coupe dès que le courant s'arrête. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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serendipity Modérateur

Inscrit le: 03 Mar 2008 Messages: 4528 Localisation: Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne Véhicule: Berlin Goooo!
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Posté le: Dim 18 Oct 15 13:42 |
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Je passais par là et j'ai lu pressoir alors je me suis arrêté au cas où mais il ne s'agit que de bouton alors  |
_____________________ ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19811 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Dim 18 Oct 15 14:24 |
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J'avais même pas fait gaffe, comme quoi le cerveau interprète plus vite que les yeux lisent....  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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Vinsou Traficoteur
Inscrit le: 22 Oct 2014 Messages: 33 Localisation: Toulouse Véhicule: Opel Vivaro
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Posté le: Sam 30 Jan 16 18:35 |
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Bonjour à tous,
Merci beaucoup Nemesis pour ce montage et tout le monde pour les variantes.
Je voudrais le réaliser en remplacement le bouton poussoir et l'auto-mainien par un relais temporisé commandé par le D+
Je conserve quand même quelques questions :
Est ce que c'est bien ces relais dont j'ai besoin :
Couplage 50A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50414 [...] archDetail
ou couplage 70A :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50232 [...] h&rb=1
relais temporisé :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/50666 [...] archDetail
Ensuite conseillez-vous de mettre un dispositif anti-décharge profonde en plus, du style Némo-Kémo entre la batterie aux et les équipements ?
Enfin si vous avez des conseils pour trouver un D+ dans un vivaro de 2009, je suis preneur
Merci à tous |
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VitoNico Traficoteur
Inscrit le: 18 Mai 2015 Messages: 47 Localisation: France Alsace68 Véhicule: Vito Mixto 4x4 111CD
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Posté le: Mar 02 Fév 16 11:54 |
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Les connexions de tes relais puissance me paraissent faibles
pour de la grosse section. Pour le temporisé c'est bien ça.
Pour revenir au sujet du couplage "semi-auto" pour ne pas oublier
d'appuyer sur le bouton j'ai trouvé une solution simple et pas chère
pour ceux disposant d'un téléphone android et d'une connection bluetooth
dans leur véhicule. (Autoradio, kit main libres...)
J'ai programmer une minuterie sur mon tel qui se déclenche dès que mon téléphone se connecte à mon autoradio au bout du temps programmer
j'ai un message et une sonnerie spécifique qui s'affiche.
Voila le résultat:
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uksy78 Traficoteur
Inscrit le: 13 Sep 2013 Messages: 22 Localisation: 78 Véhicule: vivaro
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Posté le: Mar 06 Sep 16 12:16 |
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bonjour
Serait il possible de brancher un panneau solaire en plus sur ce type d'installation électrique, surtout pour le stationnaire ? |
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cyls Traficampeur
Inscrit le: 09 Sep 2017 Messages: 1 Localisation: savoie Véhicule: ford transit
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Posté le: Sam 09 Sep 17 18:28 |
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Bonjour,
Désolé de remonter un sujet si ancien et j'espère me trouver dans la bonne section...
Tout d'abord bravo pour vos explications je pense avoir a peu près tout compris malgré que je soit novice complet
Je suis intéressé par ce montage pour brancher ma batterie auxiliaire dans mon camion mais une question me tarode...
Lorsque le moteur est éteint les batteries ne sont plus couplées donc le système électrique du véhicule n'est alimenté que par la batterie moteur ce qui implique que les éléments utilisés moteur coupés doivent être reliés par la batterie auxiliaire ?
Je pose cette question car je veux installer une batterie auxiliaire pour alimenter l'autoradio car c'est ce qui va consommer le plus à comparer des leds.
Ca me parait simple de relier la glacière électrique mais le système électrique du camion me parait risqué.
Merci d'avance de vos réponses |
_____________________ rester c'est exister, voyager c'est vivre |
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jaguar27 Traficoteur

Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages: 92 Localisation: saint aubin de scellon 27230 Véhicule: fiat ducato 2.8 1998
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Posté le: Ven 12 Oct 18 9:58 |
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bonjour à tous
super le système du relais auto- alimenté, déjà depuis 2 ans et j'ai ajouté un 2ème pour alimenter le frigo en roulant, n'étant pas sur que le premier face l'affaire avec la bat AUX et le frigo. et dans la soute j'ai 2 relais de rechange.
bon courage à tous
il est beau mon fourgon, mème moteur cassé  |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7486 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Sam 13 Oct 18 7:40 |
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ha merde , combien de borne le moteur ? |
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Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4388 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
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Posté le: Sam 13 Oct 18 8:21 |
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Bonjour,
Cékoakiakacé? La distrib peut être ?
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
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jaguar27 Traficoteur

Inscrit le: 18 Jan 2017 Messages: 92 Localisation: saint aubin de scellon 27230 Véhicule: fiat ducato 2.8 1998
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Posté le: Sam 13 Oct 18 10:50 |
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C'est très aimable de compatir, moteur 240 000 kms, mais courroie 2000 kms
changée par FIAT Lisieux, bilan ça m'a couté 2500 €, bonne journée.
question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran |
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HD72 Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2016 Messages: 1936 Localisation: Sarthe Véhicule: MasterII 2.5l 120DCI
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Posté le: Sam 13 Oct 18 11:45 |
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Cré nom de Di.u...même à Lisieux, y'a pas de miracle
2000kms et Fiat n'a rien voulu savoir? |
_____________________ Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967. |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19811 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Sam 13 Oct 18 17:01 |
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jaguar27 a écrit: | question: pourquoi quand j'écrit dans le cadre cela devient immense dans mon écran |
parce que freeflyer dans son message au dessus à mis des liens à rallonge, il aurait dû les intégrer pour éviter ça. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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