Bretagne sud : 1ère sortie du Master

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Bretagne sud : 1ère sortie du Master

Message par Calanques »

Bonjour à tous et toutes,

bon les mariages commencent à tomber, donc c'est l'occasion de tester la bestiole sur laquelle je travaille depuis janvier, dans son milieu naturel :yes:

J'ai fait un mariage à Pleyben, suivi d'une soirée à Landudal :crepe:

Le Bretagne que je ne connaissais pas est magnifique et m'a réellement charmée.

Nous sommes partis jeudi soir de Paris direction Rennes. Vu les conditions météo désastreuses et l'heure avancée, nous avons fait un stop en forêt de Brocéliande pour la nuit. Bien qu'elle soit privée avec des barrières partout, nous avons trouvé notre havre de paix dans ce monde de brut. Au réveil au saut du lit, voilà les environs et la route du départ :

Image Image Image Image

L'objectif au réveil était de rallier la pointe du Raz. Donc nous avons longé la côte, par Concarnneau Bénodet, Penmarch puis la pointe la plus à l'ouest pour un couché de soleil sympathique et romantique :

Image Image Image Image Image Image Image

Suite à ce spectacle féérique, nous sommes partis chercher notre coin dodo en baie de Douarnenez. Après être passé par la baie des trépassées, nous avons retrouvé les hauteurs et un petit coin fort désert et sympathique Castelmeur. Pour la nuit, c'était royal. Et ma dulcinée s'est éveillée fort tôt pour prendre ce type de cliché, je vous laisse admirer :

Image Image

Revers de la médaille, ma grande maligne à 10h30 ... Image Si si, c'est bien la photographe sous la couette :mrgreen:

D'un autre côté, il n'y avait pas beaucoup de voisin pour déranger

Image Image

Ensuite, c'est le mariage dont je vous passe les photos. C'était simple et agréable, une bonne soirée, bien que je n'y connaisse personne à l'arrivée, ce n'était plus le cas au départ.

Petit passage par Quimper à la recherche d'Éric, en vain Image

Ensuite, c'est baie de Douarnenez par les plages gigantesques et magnifique, puis la pointe de la chèvre pour finir à Camaret et acheter de bonnes galettes

Image Image

La route de retour s'effectue de Camaret à 19h .... (oups ça passe vite). Passage oblige à Ménez Hom puis route dos au ponant amis chouettistes

Image Image

Voilà, belle balade qui nous a fait arriver à 5h30 le lundi matin à Paris (oui, j'ai fait une sieste sur une aire d'autoroute de ...... 3h30 :oops: )

Au final ,je n'aurai qu'un commentaire à faire. C'est trop beau la Bretagne vivement la prochaine fois. :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Up racontant la sortie !!
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »