Ford Transit, 2000, L1H1, 6 places, fourgon et camping

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
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Fistoulig
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Ford Transit, 2000, L1H1, 6 places, fourgon et camping

Message par Fistoulig »

Salut,
Alors un transit pour quoi faire ? Rouler un peu, disposer d'un vrai fourgon pour charger tout et n'importe quoi ... et se barrer en week end ou en vacances en mode nomade.
L'idée de base n'est pas d'en faire un camping car mais bien de pouvoir faire de la route, s’arrêter et dormir sur place. Les migrations saisonnières d'est en ouest de la France avec un clio : ça va un moment, mais un peu d'espace pour la famille c'est important !
Les aménagements du ford transit démarrent par une attaque en règle du cancer automobile !


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La barre latérale de la porte coulissante enlevée, la tôle mise à nue pour l'antirouille


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Application du produit antirouille


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Deux couches d’apprêt ( merci Benoit)

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On laisse un peu reposer tout ça ! On ré-intervient sur les points de rouille qui reviennent !

Pour pouvoir aménager un couchage tout en gardant la possibilité d'utilisation en fourgon j'ai opté pour la mise en place d'un quadrillage de profilés. Deux barres latérales fixées sur les côtés et des traverses munies de pieds qui s'adaptent sur les pieds fixés sur les côtés.




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Isolation des côtés avec du styrodur 30 mm et joint de mousse de polyuréthane.


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Les barres latérales qui vont supporter les plaques de contreplaqué sont fixées aux montants du fourgon. Les pieds sont décalés de 15 mm de la paroi afin de supporter les traverses qui doivent être à niveau avec les barres latérales.

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Pose des traverses

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Les traverses sont équipées d'équerres qui s'enclenchent sur les pieds

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Les traverses reposent sur les pieds et un boulon "papillon maison" (merci papa) solidarise les deux barres.

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Dans le dispositif, il fallait pouvoir assurer la continuité de la barre latérale du coté de la porte coulissante. Cette barre doit pouvoir se monter rapidement pour le passage en mode "dodo" et pouvoir se démonter rapidement pour pouvoir relever la banquette arrière et repartir en mode véhicule routier.
On a combiné une barre qui pénètre dans l'habillage du montant du fourgon (coté droit lorsque l'on monte dans le fourgon) et se fixer à l'aide d'un manchon de l'autre côté (gauche en montant dans le fourgon).

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Fixation à droite avec un bout de profilé fixé au montant avec des vis autoperforantes.



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Côté gauche la barre se fixe à la barre transversale fixée à la cloison arrière du fourgon à l'aide d'un manchon. Les barres sont en 25 carré et le manchon est réalisé avec un bout de profilé de 30 carré. Un boulon "papillon maison" (merci papa) permet d'éviter que ça gigote de partout.



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Entre les barres de traverse, on a préféré assurer le coup avec une barre pour renforcer la partie centrale du sommier contreplaqué



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Voilà, deux plaques de contreplaqué (10), un vieux matelas pliable récupéré d'un vieux clic clac (merci Mimi)




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Première migration Bretagne => Alsace avec le matelas surélevé (fini la corvée de tout remettre dans la cabine à 3 heures du matin avant de pouvoir s'installer au dodo! :D

Isolation du toit avec du film réflexif

Tout d'abord : déshabiller la bête !


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J'en profite pour un passer un câble électrique (on sait jamais ça pourrait servir !)

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Présentation du film isolant !


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Y a plus qu'à remettre le faux-plafond d'origine !


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Fistoulig
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ChristopheD
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Message par ChristopheD »

Y a du boulot là ! :shock:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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