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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Transit, 2007, L1H1, 3 places, Week end Windsurf Bodyboard..

 
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TropFlex
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juin 2010
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Véhicule: Transit MK7 260CP

MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 20:37 Répondre en citant

Salut à tous!
Voilà, je me lance. J'ai trouvé mon fourgon! C'est un Transit MK7 260CP en TDCI 85 avec 82000Km et une garantie 1an... dont j'espère ne pas avoir à me servir!! Pas une trace de rouille, c'est bien pour un Ford (je vends un break Focus.... oups, c'est pas la bonne rubrique...).

Voilà, j'ai passé quelques heures sur mes plans, et c'est loin d'être fini.
Merci à Pierre64 de m'avoir donné les plans 3D de la caisse qu'il a dessiné, ça m'aide bien!

Les images qui suivent montrent ce que j'ai dessiné pour le moment:



Pour le moment c'est toujours en réflexion!
Je vais commencer par poser le plancher et les parois (afin de protéger la tôle) + l'isolant multicouche. Le tout sauf sur les portes, je veux poser les grilles d'abord.

On m'a dit de laisser une trappe d'accès dans le plancher pour le contrôle technique... est-ce vrai?

J'ai choisit le multicouche pour ne pas me prendre la tête (je suis pas frileux et dors dans mon break même en plein hiver) et par économie.

Viendrons ensuite la pose des grilles, en bas de la porte coulissante (où j'ai une magnifique rayure à supprimer) et en haut de la porte arrière gauche.

Après tout ça, je vais revoir les cotes pour mon aménagement.
J'ai une caravane à démonter chez mes parents donc récup' de placards, cuisine, frigo, matelas! et ça c'est bien cool! Les meubles sont très légers, ça ne sera pas pour déplaire à mon petit 85ch!

Donc, à l'attaque pendant les vacances en Aout, je ne manquerais pas de poster quelques photos étapes par étapes!

MAJ du 15/07/10.
Voilà, ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai, les travaux commencent...
Ici c'est le bébé:


La pose des tasseaux (17x27), collés au sol avec de la Patex "ni clous, ni Vis":

Comment occuper un jour férié en allant tôt au boulot... Découpe du plancher (et des parois latérales) au centre d'usinage numérique :yes: (je sais, c'est un peu la frime :mrgreen: ):

"Agrafage" du multicouches sous le plancher en CP de 12:

Le plancher posé en deux parties:



Les parois latérales en CP8 rivetées dans les renforts de la carrosserie:


Le côté Arrière droit qui va être démonté ( mal ajusté à cause de la structure au niveau de la porte coulissante):


Prochaine étape: le coffrage des passages de roues et la pose des grilles d'aération....

Mise à jour du 07/09/10. Voilà où j'en suis après deux semaines de vacances bien occupées...
Les photos ne sont pas toutes de bonne qualité :bof: Désolé.

Coffrage des passages de roues:



Parois, plancher et coffres de roues lasurés et jointés au Sika noir (pas très joli mais presque invisible par la suite):


Pas toujours facile de bosser avec le temps en BZH 22 pendant ce magnifique mois d'Août... :roll:



Ouverture pour la grille d'aération, 250*100 je crois, sur la porte coulissante (pas de photos de l'arrière mais j'ai mis la même en haut à gauche).
On admire au passage le magnifique enfoncement.... mais bon, j'ai réussi à éliminer la méchante rayure en ouvrant et en coupant un peu un renfort (2eme photo).

Vue de l'intérieur:


Extérieur:


Pose du Lino, on s'est bien amusés à le faire passer sous la cloison :mrgreen:



J'ai oublié de prendre des photos... On voit ici le coffre qui servira (qui sert déjà en fait) à accueillir mes 2 planches de windsurf + Wishbones et mâts. La partie gauche reste ouverte entre les tasseaux pour que les voiles coulent dans le caisson planches.
Donc Isolation du toit: collage des tasseaux, scotch double face pour faire tenir l'isobulles.


Fabrication des placards, on dirait que c'est pas droit :dac:... Et ben non, c'est pas droit! Rien n'est droit dans un fourgon d'ailleurs! Vivent les découpes à la C.. à la scie sauteuse :hum:


Encore quelques étapes non photographiées.
On ferme le caisson pour les voiles + face avant placards (le tout en trois parties).
Le matelas est en place, posé sur le caisson et les 3 parties démontables sur la droite du fourgon. La partie centrale fait office de table (zut, j'ai pas de photo table en place, mais je la rajouterais par la suite)

Vue du caisson "Voiles":

Vue du lit en place, placard (deux portes coulissantes en plastique) entr'ouvert. L'ouverture à l'avant est profonde et ne sera pas fermée afin de "jetter" des objets encombrants dedans (sac de couchage...)


Depuis, les parois verticales ont été lasurées, et j'ai posé un hublot entre la cabine et l'arrière. Je mettrais bientôt des photos plus récentes.

Restent la cuisine (deux plaques gaz et un évier qui viendront devant le lit), l'isolation des portes arrières, la pose de spots à led + interrupteur.
On verra après pour la vitre sur la porte coulissante et l'ajout d'une deuxième batterie si besoin!


Dernière édition par TropFlex le Mar 07 Sep 10 19:37; édité 5 fois
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9691
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 13:56 Répondre en citant

J'ai mis les images directement dans ton post :wink: (dans picasa tu met l'image en grand, tu fais un clic droit dessus puis copier l'adresse de l'image et dans le forum tu cliques sur le bouton ImgWeb, tu colles le lien et tu recliques sur le bouton)

Bon courage pour l'aménagement. Pas besoin de trappe dans le plancher, ils s'en foutent au CT (moi y'a la cloison et ils regardent jamais derrière...)
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
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TropFlex
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juin 2010
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Véhicule: Transit MK7 260CP

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 10 19:31 Répondre en citant

Merci Servane! C'est mieux comme ça :D !

MAJ du 15/07/10.
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windvan
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Aoû 2009
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Véhicule: h100

MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 1:12 Répondre en citant

Pisque t'es équipé je t'envoie mes plans de découpe en dxf et quelques panneaux, ça devrait pas etre un probleme au centre d'usi...
Eh les gars ya quelqu'un qui se propose pour les découpes en série finition au top ! :mrgreen:
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 9691
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 16 Juil 10 11:38 Répondre en citant

pratique la découpe... faut bien qu'il y ait des avantages au taf :wink:
dommage que tu sois loin :mrgreen:
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labo16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mar 2010
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Véhicule: Transit H1L1

MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 19:51 Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton transit...T'as vu le Transit de refutribord ? Vos aménagements se ressemblent...Bon courage pour la suite :wink:
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refutribor
Traficampeur


Inscrit le: 14 Aoû 2010
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MessagePosté le: Sam 14 Aoû 10 20:49 Répondre en citant

:D On est pote!!! :D
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TropFlex
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 15
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Véhicule: Transit MK7 260CP

MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 18:45 Répondre en citant

MAJ
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pierre64
Traficoteur


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 61


MessagePosté le: Dim 19 Sep 10 22:56 Répondre en citant

Ca avance, c'est cool. Je me permettrait de te repomper les portes coulissantes en plastique plutot qu'en ctp peint (qui sera pas peint proprement longtemps). T'as utilisé les rails plastique qui ont une rainure de 7mm et du plastique de 5mm? pas besoin de mettre des 'trucs' pour verrouiller les portes en position fermée?
bonne continuation :yes:
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labo16
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Mar 2010
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Localisation: Angoulême
Véhicule: Transit H1L1

MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 17:16 Répondre en citant

Merci Pierre64...J'avais pas vu les portes coulissantes en plastique... :oo:
Bonne idée en effet à la place du CP...
Mais ça ce trouve où du plastique en plaque ?
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pierre64
Traficoteur


Inscrit le: 12 Jan 2010
Messages: 61


MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 21:20 Répondre en citant

chez c***o y'a touskifô (enfin je crois mais il est peut être légèrement translucide); par contre faut découper à vitesse lente pour pas faire fondre le plastic (j'me suis féniké sur mon panneau elec); et pour faire un gros trou , il faut en faire un petit puis un moyen, puis un moyennement gros, puis un gros... :oo: sinon ça éclate . Et toi m'sieur labo16, t'en es où?
à+
euh... tu confirmes superflex?
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TropFlex
Traficampeur


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages: 15
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Véhicule: Transit MK7 260CP

MessagePosté le: Dim 26 Sep 10 21:27 Répondre en citant

Pour les portes coulissantes, j'ai usiné des rails dans du PP de 15mm, la largeur des rainures est de 6mm pour des portes en PP de 5mm.
Ça coulisse très bien mais ça ne s'ouvre pas tout seul, et pas besoin de mettre des "trucs" pour les bloquer!
J'ai usinés les rails et portes au boulot, dans des chutes.
Je confirme que ce n'est pas évident à couper à la scie sauteuse, il faut gérer la vitesse et avoir des lames spéciales.
Le PP (Polypropylène) n'éclate pas mais il colle.
C'est peut-être du PVC que tu as trouvé dans le commerce, et effectivement, c'est beaucoup plus cassant.

J'ai un peu avancé depuis la dernière MAJ, mais maintenant j'y vais tranquille.... Au niveau des pièces plastiques, j'ai aussi rajouté un hublot sur la cloison (cadre en PP et vitre en PVC transparent).
Je rajouterais des photos dans quelques jours.... ou semaines!!! :mrgreen: quand tout ça sera a peu près terminé.
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