sos conseils sur VW T3 WESTFALIA

Répondre
matesteb
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 05 juil. 10 23:17

sos conseils sur VW T3 WESTFALIA

Message par matesteb »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre et j'aurais besoin de votre avis et aide pour l'achat d'un VW T3 WESTFALIA. N'ayant jamais eu de véhicule aménagé , je souhaiterais testé ce mode de transport et de vie (partir en week-end où on veut quand on veut). J'ai deux enfants et je trouve que le VW t3 WESTFALIA correspondrait à nos attentes. Par contre, je n'arrive pas à me décider , j'ai vu une annonce dont voici le descriptif :
T3 Combi aménagé camping-car Volkswagen de 1983 - 55 000 km garantis - Essence -

- Toit relevable en dur et en toile
- Une banquette assise transformable en lit double 120 cm
- 2 Tables amovibles
- Un lit dans le toit relevé pour une personne.
- 2 Gaz (1 Bonbonnes dans trappe extérieure fermée, avec double sécurité gaz)
- 1 Frigo à gaz, 12 v ou 220 V
- Réservoir eau propre, avec évier et pompe à eau électrique
- Penderie, rangements suspendus, coffres, trappes
- auvent
- tente fermée pour agrandir l'habitacle
- porte vélo
Peinture neuve, amortisseurs neufs, pneus neufs
Dernier controle technique vierge
Le prix est de 5000€

Que pensez vous de cette offre et quels sont les points à vérifier (je ne suis pas très bricoleur!)

Merci d'avance
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Le problème des T3 c'est qu'il faut en général savoir mettre les mains dans le cambouis...
Sinon concernant la partie camping, vérifier si les batteries sont OK, le bon fonctionnement du frigo (si possible avec les 3 énergies), déplier le toit et en vérifier la toile...
Pour ce qui est du véhicule en lui même, c'est comme pour n'importe quelle voiture.
Fait une recherche sur le forum, il existe un post avec des conseils il me semble. :wink:
gaston13
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : sam. 06 sept. 08 22:56
Localisation : 84-13-30

Message par gaston13 »

salut,

niveau mécanique c'est un moulin essence refoidi par air, table sur une conso d'environ 13-14 litres, avec en prime des performances déplorables s'il s'agit du 1.6
"Abolir l'esclavage, ce serait merveilleux, mais Nos plantations de coton ne s'en relèveraient pas"
"Travailler moins, ce serait merveilleux, mais la croissance ne s'en relèverais pas"

MecAnikTouT - c'est reparti
Clique~ici~
dods
Traficaménageur
Messages : 1047
Enregistré le : ven. 04 nov. 05 14:21
Localisation : lyon

Message par dods »

salup ; si c'est un 1600 ct , ca fais chere qand meme , 55 000 km certifié , compteur a 5 chiffres , a voir , tu a des photos a nous montrez ?
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

quand j'y penses...ya un taré de garagiste a coté de chez moi il a foutu a la benne deux t3 westfalia et un plateau 404,ça devais l'encombrer ce con il avais plus de place pour les quads chinois qu'il vends,j'étais dégoutté.
ils ont fini en cubes,ils étaient pas neufs mais réparables
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »